Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amagatine6
Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord

Meilleur moment pour faire la scéance photo à 2, selon vous ? 📷

Amagatine6, le 5 Novembre 2021 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 100

Notre mariage se déroulera le 3.12.2022. Suite à notre conversation avec la photographe, nos avis diverges.. Merci de votre aide ! 😉


Notre mariage se déroulera le 3.12.2022. Suite à notre conversation avec la photographe, nos avis diverges.. Merci de votre aide ! 😉

100 Réponses

  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous après les cérémonies nous partons tous faire des photos amis /famille
    Ensuite ils nous attendent sur les lieux de réception, puis nous allons faire nos photos à 2 et rejoignons tout le monde après Il faut voir tout dépend de votre planning de la journée
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la cérémonie, pour être tranquille le reste de la journée uniquement 😂😂
    • Répondre
  • Rinou
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde
    Rinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons fait la découverte des mariés, puis nous avons enchaîné sur les photos de couples avant de nous rendre à notre cérémonie laïque (photos de groupes à la fin de la cérémonie).
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais avant les cérémonies, pour l’émotion de la découverte et pour ne pas avoir à laisser les invités 1h pour aller faire des photos Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pensais pas répondre « avant la cérémonie » au départ mais apres une discussion avec ma photographe j’ai trouvé qu’au final c’était le mieux: ma compagne et moi allons nous découvrir ainsi ensemble seulement à 2 et profiter de cette petite parenthèse avant le lancement des festivités.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera juste avant le vin d'honneur

    • Répondre
  • Aude & Jérôme
    Nouveau Marié Août 2025 Vienne
    Aude & Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Séance en duo en toute intimité avant les cérémonies, pour se découvrir, profiter d'un moment à deux, avant de se retrouver dans le tourbillon de la journée

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après notre cérémonie, on sait qu'on sera accostés par tout le monde : la séance photo nous permettra de prendre du temps pour respirer a deux pendant le VH
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2022 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons d'être confrontés à cette question et nous avons trouvé une solution. A savoir nous ferons la cérémonie à la mairie et ensuite on prévoit de faire les photos avec tous nos invités et également nos photos de jeunes mariés. De cette façon, nous pourrons profiter du vin d'honneur avec nos invités sans partir faire nos photos.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis encore en recherche du photographe. Néanmoins j'aimerais pouvoir faire les photos de couple le matin, avant les cérémonies. Comme ça on passe notre aprem/soirée avec nos invités sans devoir s'éclipser. On profitera mieux je pense ainsi. Certes de cette manière le marié ne découvre pas la mariée à la mairie mais c'est le même jour. Et le photographe peut prendre en photo cette découverte qui se fait dans un moment un peu intimiste, un moment où il n'y a pas foule autour du couple ^^ ça permet aussi de couper les séances photos et de pas enchaîner photo de couple et de groupe
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons fait nos photos de couple avant la cérémonie.
    Pendant le vin d'honneur, ce fut avec nos invités.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux profiter du vin d honneur avec mes invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous les avons faites avec la cérémonie, et heureusement car le VH est passé tellement vite avec les photos de groupe, nous n'aurions pas eu le temps de faire nos photos

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base j étais partie dans l idée d aller les faire en intimité juste après la mairie mais effectivement le avant peut être simpa
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien que c'est agréable de se découvrir à la cérémonie, faire les photos avant avec un first look présente bcp d'avantages: tu peux prendre le temps que tu veux pour les photos de couple, ça évite de se mettre une pression. C'est votre moment à vous deux avant que les invités n'arrivent et du coup pdt le VH il ne vous reste plus que les photos avec les invités.



    Pendant le VH, le temps passe extrêmement vite, vos photos de couple risque d'être "bâclées" car tu voudras aussi passer du temps avec tes invités (et ça passe tellement vite). Une fois que la cérémonie est passée, tu as plein d'émotions, de félicitations et souvent on ne pense pas à tout car on est pris dans l'action 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous gardons le moment de la découverte pour nous avec nos enfants du coup nous ferons les photos avant la cérémonie. De plus nous ne voulions pas laisser nos invités seuls pour aller faire nos photos
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l’a fait pendant le VH
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais les deux. Une séance first look, je pense que c’est un moment inoubliable.
    Et qqs photos ensuite au moment du vin d’honneur (juste qqs minutes) pour profiter d’une lumière différente
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début, j'étais pas convaincue. Et maintenant, je trouve que c'est une excellente idée. Ça sera surement très fort en émotion pour nous 2.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais dit pendant le bon d'honneur mais ça va dépendre de tes horaires
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah sorry je n'y étais pas du tout lol ! tu peux faire avant la cérémonie, vous serez tout beaux tout frais, alors qu'au vin d'honneur si vous faites à ce moment là vous n'allez pas profiter du moment et des invités Smiley winking ou alors il faut vraiment faire "rapide" et ce serait dommage de se mettre la pression à ce moment....

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la cérémonie c'est bien si tu veux faire un "first look", mais sinon, nous comptons faire notre séance photo à 2 après la cérémonie, pour garder la surprise pendant l'entrée de la marié, et avoir des jolies photos de ce moment.
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J'adore aussi l'idée du first look, mon compagnon étant réservé 😍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi le avant la cérémonie. Nous avons choisi de faire un first Look. Mon chéri a envie de me découvrir dans l'intimité et non en même temps que tout le monde. 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plus la saison a prendre en compte, désolé je n'avais vu la date de votre mariage ! Je choisirai avant la cérémonie alors 😉
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 😉
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement haha ! Je pensais plus à faire une " découverte " avant la mairie pour un moment plus intime. Reste à savoir si l'on inclue en même temps notre scéance à deux 😉
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain ! Je pensais plus à la scéance de pose rien qu'avec mon conjoint et la photographe 😉
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. Notre vin d'honneur commence à 17:30, il fera déjà nuit à cette période. Donc ça serait plus des photos à l'intérieur.
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche merci ❄️
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis pendant le VH mais Tout dépend de l'heure à laquelle il commence
    Nous mairie à 13h30 max 30min, suivi cérémonie laïque 45min max, le VH commencera vers 15h. On a le temps de faire les photos à la fin du VH
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai cliqué maladroitement sur le vin d’honneur donc je préfère avant la cérémonie 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration