Amélie
Mariée Curieuse Décembre 2022 Nord

Meilleur moment pour faire la scéance photo à 2, selon vous ? 📷

Amélie, le 5 Novembre 2021 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 9 88
Sauvegardé

tenor.gif
Notre mariage se déroulera le 3.12.2022. Suite à notre conversation avec la photographe, nos avis diverges.. Merci de votre aide ! 😉

Avant la cérémonie

46%

190 votes

Pendant le Vin d'honneur

54%

226 votes

88 Réponses

Activité récente par KONNERT, hier à 15:50
  • KONNERT
    Mariée Addicte Décembre 2022 Loire Atlantique
    KONNERT ·
    • Signaler
    Avant la cérémonie je pense que ça enlevé tout le charme de la découverte de la robe. Pour nous peut être quelques photos de couples après la mairie mais nous ferons nos photos qq jours après le mariage.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Je pence que le mieux c'est après la cérémonie avant et pendant le vin d'honneur et pendant la soirée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Août 2022 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    Ce sera pendant le vin d'honneur mais on va paufiner tout cela et on pensait peut-être faire les photos de couple avant la cérémonie. À voir 😉
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    Nous ferons les photos pendant le vin d'honneur en groupe d'abord puis nous 2
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    Pendant le vin d'honneur je pense 😊
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler

Nous ça sera pendant le vin d'honneur, hors de question que mon chéri me découvre (et surtout la robe) avant la cérémonie !! Smiley smile cela dépend de ce que vous voulez vous Smiley laugh

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Corinne ·
    • Signaler

Avant la cérémonie et au vin d'honneur.

• Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous nous sommes mariés le 20.08.2021
    Nous avons fait les photos de couple avant que tout ne démarre (avant la mairie)J’ai adoré le faire à ce moment : nous avons pu nous découvrir de manière beaucoup plus intime, il y avait beaucoup d’émotions dans nos photos car nous nous voyons pour la première fois Nous avons pu profiter pour faire pendant le vin d’honneur des photos avec nos invités et non p que tous les deux .Résultat j’étais beaucoup plus détendu pour la suite du mariage ^^
    • Répondre
  • Danaé
    Mariée Experte Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler

Normalement ce serait pendant le vin d'honneur pour nous, mais cela dépendera de l'horaire de la cérémonie. Notre mariage est fin Octobre, la nuit tombe plus vite ! Si on peut, on fera avant la cérémonie, plus intime (et monsieur est stressé devant l'objectif donc...), et comme ça on est à 100% avec nos invités durant le vin d'honneur Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Milano
    Svetlana ·
    • Signaler
    Entre fin de cérémonie et début vin d'honneur
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler

Bonjour,

Le photographe nous a conseillé de faire nos photos à tous les 2 avant la cérémonie afin de ne pas laisser les invités seuls pendant le vin d'honneur.

• Répondre
  • Sylso
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    Pour moi hors de question de faire les photos avant le mariage, peut-être question de superstition, je ne sais pas. Et je n'ai jamais aimé voir des mains sans alliances sur les photos de mariés faites avant la cérémonie
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Moi j'aurais plutôt dis après la mairie et avant le vin d'honneur
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J’ai choisi vin d’honneur. Je vous explique.
    Nous, on a vu avec la photographe côté lumière. On se marie à 13h30 à la mairie, ensuite on part faire les photos avec notre famille et les photos de couple, ensuite cérémonie laïque et vin d’honneur. On a choisi les bords d’un lac à côté de chez nous pour les photos. Ce lieu nous tient particulièrement à cœur : endroit romantique (il y a des ponts en bois qui passent sur des canaux, saules pleureurs, ombre, soleil), un magnifique kiosque à musique, on y promène nos chiennes, on y pique nique et monsieur et notre fils font du modélisme. Je voulais garder la surprise de la robe jusqu’à la mairie. C’est pour ça qu’on fait les photos après…Bonne journée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    Pour être exacte, nous ferons les photos entre la cérémonie et le vin d’honneur pour pouvoir profiter du vin d’honneur avec nos invités.
    • Répondre
  • Ornella
    Super Mariée Mars 2023 Yonne
    Ornella Online ·
    • Signaler
    Pendant le VH
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2023 Sarthe
    Vanessa ·
    • Signaler
    Afin d avoir tout le temps avec les invités le reste de la journee
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    J ai prévu de faire les photos couple juste après l église . D autant qu il y a un parc magnifique juste à côté et les photos groupe pendant le VH
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons opté pour la même chose. A la fin du vin d’honneur, nous partons 30 min faire les photos.
    • Répondre
  • Ornella
    Super Mariée Mars 2023 Yonne
    Ornella Online ·
    • Signaler

Pour moi c'est forcément après la cérémonie, pas question qu'il me voit avant... Mais je sais que maintenant beaucoup de gens font les photos de couple avant avec un first look.

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    Merci à vous pour tout vos conseils et expériences ! 😉 Je reste sur mon idée de départ, qui est de faire notre scéance photo avant la cérémonie avec un "first look".
    Belle journée à vous 🌞
    • Répondre
  • Wafa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    Séance photo réalisée lors du first look ! Quel moment magique ! On était dans notre bulle et la découverte était incroyable !
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pareil je pense le faire a ce moment la, surtout que tout ce passe aussi sur le domaine, meme les photos peuvent y etre faite !!!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    Avant la cérémonie afin que l on puisse être tranquille.
    Car après tt le monde seras là et l ambiance n est plus la même
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler

Bonsoir,

C'est ce que nous avons fait. les photos le matin, comme cela on a pu profiter l'un de l'autre, nous découvrir et surtout avoir quasi personne sur les photos. Car le risque pendant le vin d'honneur, c'est que tu aies des serveurs des invités en arriere plan. et puis on avait fait les photos de groupe pendant le vin d'honneur

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Laure Online ·
    • Signaler
    Tout dépend du timing, pour le coup après en avoir discuté avec le photographe, celui-ci nous a conseillé de l'a faire avant la cérémonie civile. Au début cette idée ne m'emballait pas mais au final je trouve ça génial, ça va permettre de se découvrir en toute intimité et d'être dans notre cocon avant que tout le monde nous saute dessus ^^
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Amélie 😊

Je vois que tu as eu pas mal de conseils de la part des autres FM !!

Tu as pris ta décision ??

J'en profite pour te passer ce post :

1, 2 ou 3 : Quelle robe Aurora porterais-tu ? 👗

Bisous !

• Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ici, ce sera après la cérémonie. La lumière est meilleure en fin de journée ^^
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    Nous aussi avant la ceremonie nous deux et avec nos enfants dans notre jardin moins stressant
    meme si au debut je voulais qu il me voit au moment de la ceremonie
    apres reflexion plus simple comme ca et j pense un beau moment d intimité dans notre chez nous

• Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    Cela permet d’avoir votre moment à vous c’est très intimiste et le photographe capte toute les émotions
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes! J'ai lu plusieurs commentaires qui confirment nos intentions. Nous ferons nos photos entre la cérémonie et le vin d'honneur qui se déroulent tout deux sur le domaine. Nous avons prévu un bar à rafraîchissement après la cérémonie ce qui fera patienter les convives. Un ami photographe nous a dit que la plus belle lumière était en fin de journée. Nous essaierons de caler à ce moment là. Bon préparatifs à toutes!
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    Bonjour nous avons choisi pendant le vin d'honneur.
    Il y aura les photos de groupes puis nous allons nous éclipsé pour nos photos.
    Vous pouvez le faire avant la cérémonie mais dans ce cas votre futur mari verra votre robe avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés