Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Mes diy mariages, partie 1

Auriane, le 20 Mars 2023 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 4 66
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Vendredi dernier, c'était les M-3 de notre mariage (ouiiiii), et aujourd'hui M-3 de notre voyage de noces (je compte tout !). Pour l'occasion, pas de récapitulatif (ça viendra) mais plutôt des photos de nos DIY puisque je l'avais promis et ne l'ai jamais fait.

Tout n'est pas présent, mais voilà déjà 10 photos pour vous inspirer / motiver ou autre !

Je suis ouverte à toute remarque mais ce qui est fait est fait donc je ne changerai de toutes façons pas Smiley winking


DIY 1 : des sous-verres en liège pour offrir à nos invités. Sous-verre en liège Amazon (par lot de 50) et thermocollant Cricut, réalisé avec beaucoup d'amour et de patience !

Mes diy mariages, partie 1 1

DIY 2 : un grand classique : des cintres pour nos team d'honneur (nos parents, nos 5 témoins et mon beau-frère). Personnalisés à la Cricut également.

Mes diy mariages, partie 1 2

DIY 3 : des lunettes de soleil (de notre stock) pour des photos fun (inspiration Instagram). Customisées à la Cricut.

Mes diy mariages, partie 1 3

DIY 4 : des verres pour nous, nos témoins et nos parents. Je voulais dépolir le verre mais impossible de trouver le matériel dont j'avais besoin à prix raisonnable. Donc on a utilisé du vinyl effet dépoli (et pailleté !) et le résultat n'est pas si mal !

Mes diy mariages, partie 1 4

Mes diy mariages, partie 1 5

DIY 5 : un cadre photo Instagram. Alors il a été coupé depuis et une photo sera ajouté. Tous les stickers ont été faits à la Cricut. Le cadre vient de chez Cultura (c'est du polystyrène recouvert de je ne sais pas quoi, donc fragile mais léger). Par contre la découpe n'est pas nette, on est en train de réfléchir à des solutions pour le rendre plus joli !

Mes diy mariages, partie 1 6

DIY 6 : des boucles d'oreille. Ceci n'est qu'un test. Je ne trouve pas mon bonheur donc j'ai tenté et je trouve ça plutôt joli même si là j'ai coupé le tissu n'importe comment, la boucle et trop petite, et il n'y a pas de perle. Entre temps je pense avoir trouvé mon bonheur ailleurs mais je garde l'idée pour des bijoux pour mes témoins peut-être !

Mes diy mariages, partie 1 7

DIY 7 : les nœud papillon en bois. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas encore réussi. L'idée est d'associer ce nœud à un nœud en tissu pour le marié, nos 3 témoins hommes et nos papas. Réalisés à la Cricut également, en cours d'amélioration !

Mes diy mariages, partie 1 8

DIY 8 : le ballon porte-alliances ! Réalisé par ma maman avec des chutes de tissu que j'utilise pour les sacs à savon. Nous y accrocherons nos alliances pour la cérémonie religieuse. Il s'intègrera à la déco ensuite Smiley smile

Mes diy mariages, partie 1 9


Dans les prochains épisodes... Les sacs à savons en tissu (délégués à ma maman), les mouchoirs brodés pour nos très proches, la roue des gages incroyable que mon beau-père a confectionnée, notre jeu de Morpion personnalisé, le menu façon bistrot, nos centre de table façon jeu de cartes, nos lettres géantes en liège (déléguées à mes parents), notre bar à pastis (en cours de ponçage par mon papi), notre plan de table en planches à découper, notre miroir de bienvenue, nos livrets de cérémonie, et pour finir ma robe de mariée bien sûr (mais il va falloir patienter un peu !).


Alors, lesquels vous inspire le plus ? Lesquels avez-vous envie de découvrir ensuite ?

Merci de m'avoir lue, bonne journée à tout le monde Smiley flower


66 Réponses

Activité récente par Auriane, le 11 Août 2023 à 11:43
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, et merci Angélique Smiley smile

    Pour les cintres j'ai utilisé du vinyle permanent en effet. On avait 2 polices au début mais l'autre était trop fine j'avais trop de mal donc j'ai gardé uniquement celle-ci. Les astuces que j'ai vues pour les lettres fines c'est d'écheniller sur le transfert directement (on met TOUT sur le transfert et ensuite on retire uniquement le papier à retirer).

    Pour les dessous de verre, j'ai utilisé du thermocollant car c'était **** fois moins chiant à écheniller, et transférer, et ça rendait parfaitement sur le liège Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    incroyable toutes ces créations j'adore! Je pense reprendre l'idée des dessous de verres si je parviens déjà à réaliser mes cintres.

    D'ailleurs, quel matériau avez-vous utilisé svp ? J'ai fait mes tests avec du vinyle permanent, mais la police semble trop fine, impossible d'en retirer la moindre lettre ...

    Bravo en tout cas, ça donne envie d'en faire toujours plus !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline, désolée j'ai mis du temps à répondre. Merci !
    On a utilisé du thermocollant. A écheniller c'était beaucoup (beaucoup) moins compliqué ! Et ça nous a semblé plus robuste ! En plus ça évite l'étape de transfert 😉
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis trop fan de tes dessous de verres Smiley love Smiley love . Tu as utilisé un vinyl permanent ou thermocollant ? J’avoue c’est impressionnant ce qu’on peut faire avec la cricut.

    Bravo en tout cas pour tous ces beaux DIY.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Audrey Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation pour toutes belles préparations, c'est très jolie ce que vous avez réussi à faire.

    J'adore, bravo à vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah je sais ce que c'est :p D'ailleurs on a des ratés je ne le nie pas :p

    • Répondre
  • Pétronille
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Pétronille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui 🤭 pour le plus grand dam et le plus grand plaisir de notre équipe de choque (monsieur, nos parents et témoins) qui adorent toutes ces idées mais sont plus inquiet quand à la réussite de celles ci haha
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile

    Avec votre mariage vous devez vous faire plaisir en DIY non ? Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Elodie, on ne l'arrête plus ahah

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane,
    De bien jolies choses. La cricut fume 😂
    • Répondre
  • Pétronille
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Pétronille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation pour votre mariage et mon dieu que toutes ces créations sont belles, et elle le sont d'autant plus vu qu'elles sont faites avec cœur et amour pour rendre votre journée encore plus féérique. J'avoue être une grande fan du DIY pour personnaliser au plus sa journée et vous avez réussi à faire (vous et votre famille) de magnifiques attentions !! Bon voyage de noce à vous !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah c'est que tu as bon goût Smiley xd

    Moi j'attends de voir ma maman et ma sœur ce week-end mais je pense craquer aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr on a un peu les meme gouts a force je m'apercois ! oui je pense que je vais craquer aussi mais pour la version or ! j'attend juste de (enfin!) ré essayer ma robe demain !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julia,

    J'ai repéré exactement les mêmes sur Etsy Smiley smile Je les ai mises en favoris, en plus elles sont disponibles en argent, et je pense que je vais craquer sur ce modèle Smiley smile

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enorme le taf que tu as fait bravo !!!!! pour les boucles d'oreilles, dans le genre que tu as faite, j'en ai vu de superbe sur etsy :

    Boucles doreilles fleurs stabilisées et perle deau douce - Etsy France https://www.etsy.com/fr/listing/1028562508/boucles-doreilles-fleurs-stabilisees-et?click_key=832e4d308bcf07884a3f6681aaddf33b5536894e%3A1028562508&click_sum=26661464&ref=hp_rf-3&frs=1

    j'en avais vu d'autres encore mieux mais je ne l'ai trouve plus

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je n'ai jamais travaillé le fil de fer alors je n'ai même pas tenté :p

    Je rajouterai peut-être des nœuds de tissu sur les cintres des mariés, mais ça sera le max Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je vois avec le fil de fer en forme de prénom, c'est très sympa aussi, mais je pense qu'il faut maitriser les arrondis des boucles dans les lettres pour que ça fasse joli

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!!!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 1000 fois Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Coraline,

    Oh non ce n'est pas le but du tout Smiley sad
    Et puis il y a des fails aussi (coucou le nœud papillon tout cassé !), et des projets abandonnés car trop compliqué à gérer !

    Il faut que je retrouve mes photos pour faire un post sur mes DIY fails, ça rassurera certaines ahah

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mary ! Ma maman a fini de coudre les sacs (j'avais tout coupé avant). Mon papa les a retournés, plus qu'à faire les finitions Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Justine, je m'y mets vite pour pouvoir faire un post le mois prochain ahah

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Estelle Smiley smile

    Les cintres sont devenus un grand classique, j'avoue que j'ai hésité ! J'aime aussi beaucoup les cintres avec un fil de fer "sculpté" entre les branches avec lequel il est écrit un prénom ou un surnom. Je ne sais pas si tu vois ^^

    Merci pour le ballon, Jessica avait partagé l'idée dans un post j'avais adoré !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Caroline,

    Oui j'adore créer, je suis contente de pouvoir faire tout ça ! Smiley smile Et ça permet aussi de limiter les achats, et faire de la récup (pas que, mais quand même !) et j'y suis sensible !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    J'ai la cricut maker 3, et on ne va pas se mentir, je ne l'utilise pas encore à 100% et je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités. Par contre j'ai l'habitude des ordinateurs et la prise en main du logiciel a été très rapide pour ma part. Et YouTube regorge de tutos pour quand j'ai le moindre doute Smiley smile Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire on peut en discuter !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! On les adore aussi, peut-être parce que c'était nos premiers DIY et les plus longs, je suis particulièrement fière de cette idée de cadeau Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laure Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah clairement elle est d'une grande aide. J'ai vraiment hésité car c'est un investissement (même si c'était un cadeau) et en fait on la rentabilise bien !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui clairement, elle me sauve bien du temps et me permet de belles choses que je n'aurais pas tenté sans Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je l'ai eue à mon anniversaire, je crois qu'elle a été achetée sur le site Cricut Smiley smile Il y en aussi chez Cultura par exemple !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration