Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Mes diy mariages, partie 1

Auriane, le 20 Mars 2023 à 15:28

Publié dans Organisation du mariage 66

Coucou tout le monde, Vendredi dernier, c'était les M-3 de notre mariage (ouiiiii), et aujourd'hui M-3 de notre voyage de noces (je compte tout !). Pour l'occasion, pas de récapitulatif (ça viendra) mais plutôt des photos de nos DIY puisque je l'avais promis et ne l'ai jamais fait. Tout n'est pas...

Coucou tout le monde,

Vendredi dernier, c'était les M-3 de notre mariage (ouiiiii), et aujourd'hui M-3 de notre voyage de noces (je compte tout !). Pour l'occasion, pas de récapitulatif (ça viendra) mais plutôt des photos de nos DIY puisque je l'avais promis et ne l'ai jamais fait.

Tout n'est pas présent, mais voilà déjà 10 photos pour vous inspirer / motiver ou autre !

Je suis ouverte à toute remarque mais ce qui est fait est fait donc je ne changerai de toutes façons pas Smiley winking


DIY 1 : des sous-verres en liège pour offrir à nos invités. Sous-verre en liège Amazon (par lot de 50) et thermocollant Cricut, réalisé avec beaucoup d'amour et de patience !

cfb_1702510.jpg

DIY 2 : un grand classique : des cintres pour nos team d'honneur (nos parents, nos 5 témoins et mon beau-frère). Personnalisés à la Cricut également.

cfb_1702512.jpg

DIY 3 : des lunettes de soleil (de notre stock) pour des photos fun (inspiration Instagram). Customisées à la Cricut.

cfb_1702514.jpg

DIY 4 : des verres pour nous, nos témoins et nos parents. Je voulais dépolir le verre mais impossible de trouver le matériel dont j'avais besoin à prix raisonnable. Donc on a utilisé du vinyl effet dépoli (et pailleté !) et le résultat n'est pas si mal !

cfb_1702516.jpg

cfb_1702518.jpg

DIY 5 : un cadre photo Instagram. Alors il a été coupé depuis et une photo sera ajouté. Tous les stickers ont été faits à la Cricut. Le cadre vient de chez Cultura (c'est du polystyrène recouvert de je ne sais pas quoi, donc fragile mais léger). Par contre la découpe n'est pas nette, on est en train de réfléchir à des solutions pour le rendre plus joli !

cfb_1702520.jpg

DIY 6 : des boucles d'oreille. Ceci n'est qu'un test. Je ne trouve pas mon bonheur donc j'ai tenté et je trouve ça plutôt joli même si là j'ai coupé le tissu n'importe comment, la boucle et trop petite, et il n'y a pas de perle. Entre temps je pense avoir trouvé mon bonheur ailleurs mais je garde l'idée pour des bijoux pour mes témoins peut-être !

cfb_1702524.jpg

DIY 7 : les nœud papillon en bois. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas encore réussi. L'idée est d'associer ce nœud à un nœud en tissu pour le marié, nos 3 témoins hommes et nos papas. Réalisés à la Cricut également, en cours d'amélioration !

cfb_1702526.jpg

DIY 8 : le ballon porte-alliances ! Réalisé par ma maman avec des chutes de tissu que j'utilise pour les sacs à savon. Nous y accrocherons nos alliances pour la cérémonie religieuse. Il s'intègrera à la déco ensuite Smiley smile

cfb_1702528.jpg


Dans les prochains épisodes... Les sacs à savons en tissu (délégués à ma maman), les mouchoirs brodés pour nos très proches, la roue des gages incroyable que mon beau-père a confectionnée, notre jeu de Morpion personnalisé, le menu façon bistrot, nos centre de table façon jeu de cartes, nos lettres géantes en liège (déléguées à mes parents), notre bar à pastis (en cours de ponçage par mon papi), notre plan de table en planches à découper, notre miroir de bienvenue, nos livrets de cérémonie, et pour finir ma robe de mariée bien sûr (mais il va falloir patienter un peu !).


Alors, lesquels vous inspire le plus ? Lesquels avez-vous envie de découvrir ensuite ?

Merci de m'avoir lue, bonne journée à tout le monde Smiley flower


66 Réponses

  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle inspiration ! Bravo, vraiment 👏👏👏👏
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Mais quel boulot! Je suis impressionnée ça m'en mettrai presque des complexes! Bravo en tout cas pour toutes ces belles attentions qui sauront (j'espère) toucher les destinataires ! oscars-standing-ovation.gif

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane.
    J'aime beaucoup le coussin alliances.
    Il me tarde de voir tes sacs a savons Et tes créations de jeux divers.En tout cas bravo pour toutes ces créations
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On veut tout découvrir 😍
    C'est génial. Vous avez de super idées et c'est vraiment très bien fait. Je suis impressionnée ❤️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel travail et que de bonnes idées, bravo !

    Adepte des diy également, je reconnais le travail de fou que tu as effectué derrière !

    J'aime particulièrement tes cintres et ton ballon porte alliances

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est superbe !!! Bravo ! Tu as poussé le diy du mariage très loin, je suis très admirative !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2024 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh quel travail ! C'est top ! J'hésite à me prendre une cricut pour ma déco (mariage prévu en mai 2024), tu as quel modèle de machine ? J'ai peur que ça soit compliqué à prendre en main...
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo. J'adore les dessous verre en liège
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello très sympa ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vois toutes tes créations, je me dis : wahou vive la cricut, j'en veux une ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De bien belles réalisations ! La cricut a été au cœur de vos diy !
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahou juste TOPISSIME !! Hâte de voir le reste bravo
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !!! Vous l avez acheter ou la cricut svp ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 tu as parfaitement raison !!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, ca avance!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et après on va dire que ce sont les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rappelle pour le ballon 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Virginie ! Oui j'adore ces moments. Monsieur pas tout le temps mais j'ai fait une partie du cadre Instagram sans lui et... il a boudé Smiley xd alors qu'il me dit tout le temps que ça le gonfle ahah, comme quoi il se prend au jeu pour mon plus grand bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    30 paires ? Wow bravo !

    Honnêtement je ne sais plus, j'ai fait 5 paires et ça a du me prendre 30 minutes (allez 1h le temps de créer, imprimer et faire l'andouille :p).

    Oui miroir d'acceuil pour nous aussi mais un petit. Pas de pancartes prévues pour le moment, on verra après ce que l'on se rajoute Smiley smile

    Mais oui ces machines sont incroyables !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui totalement Smiley winking

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii c'était mon objectif aussi et puis ça a dévié haha mais on peut faire l'un et l'autre hihi
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ben dis dont sacré boulot de fait, c'est super ça vous a permis de passer du temps ensemble.
    J.adore tes sous-verres, ils sont trop beaux. Et vos verres c'est génial ce que vous avez fait 👏👏👏
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La cricut incroyable invention Smiley love

    Tes dessous de verres sont magnifique ! Le liege et le stickers blanc ce marient hyper bien Smiley love

    Nous c'est témoin de chéri qui a une silhouette cameo qui est en charge de tt cela, je lui ai apporter les films vinyle samedi, et envoyer le fichier aujourd'hui ! J'espere tt récup dans quelques jours/semaines pour commencer.

    De notre coté ce sera un miroir d’accueil (toi aussi visiblement), des ardoises "trop tard... elle arrive" pour mes 2 gnomes. Et tt comme toi des lunettes de soleil, cette idée est génial et j’espère que les gens vont s'amuser et faire des photos cool avec car je sent qu'on va y passer beaucoup de temps a faire les 30 paires prévus ! Tu a mis combien de temps a mettre les stickers pour combien de paires ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, et on s'engueule pas trop en général ahah

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top justement. Vous pouvez discuter en travaillant.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie !

    Franchement certains DIY ont été faits en une soirée (les verres, les cintres etc). Et ça nous permet de passer du temps ensemble Smiley heart

    Alors ça ne plait pas à tout le monde mais moi c'est comme ça que j'imaginais mes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Ah oui c'est une idée sympa !! J'en ai vu pas mal des lunettes cette année, c'est une tendance facile à suivre en même temps ! Mon objectif est de refaire le réel avec les photos de plein d'invités qui portent ces lunettes, pas de les mettre au photomaton, on verra ce que ça donne Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley laugh Et merci pour l'idée du ballon de rugby surtout, c'est à toi qu'on la doit !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline Smiley smile

    Les dessous de verre on a commencé il y a vraiment longtemps, ça s'est fait petit à petit !

    Mais oui on s'investit beaucoup dans ce mariage Smiley winking Merci !

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La quantité de DIY et de réalisation est impressionnante! Bravo a toi ! Je suis bluffée
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whouaou ca avance bien!!!! J'ai fait les même lunettes blanches avec autocollants et nos prenoms et le coeur haha inspiration instagram aussi, je trouve cela trop trop fun pour la soirée, et le photomathon, et dailleurs, cheri m'a même lancé l'idée qu'on pourrait faire notre entrée des mariés accompagnés de nos témoins, avec ce genre de lunettes !! j'adore !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration