Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Mes diy mariages, partie 2

Auriane, le 13 Avril 2023 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 3 50
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futur(e)s marié(e)s !

Après mon premier post de DIY (merci pour nos échanges dessous d'ailleurs !) me revoilà avec quelques avancées !


Comme promis, voilà un aperçu de notre jeu de morpion "géant" ! Les palets font 15 cm de diamètre et sont faits pour être jetés dans l'herbe où nous délimiterons une grille de morpion. Ils reprennent les éléments de notre logo : le ballon de rugby (non ça n'est rien d'autre !!) et la machine à coudre.

Mes diy mariages, partie 2 1


Nous avons aussi réalisé des pancartes (certaines drôles, d'autres pleines d'amour) pour mettre le long du chemin qui mène au domaine. Je les trouve un peu clairs et j'ai peur qu'on ne voit rien au soleil, je vais essayer des les teinter avec du marc de café que j'ai récupéré chez mes parents !

Mes diy mariages, partie 2 2


Je continue avec le livre d'or. Un format kraft (couverture et feuilles), 20*20 (pour pouvoir y mettre les photos du photobooth), 80 pages, commandé en 3 fois au cas où nos invités aient beaucoup de choses à nous raconter ! Nous l'avons personnalisé avec du vinyle permanent et nous avons choisi une couverture très simple, et un dos dont je suis fan avec notre logo (un vrai bonheur à écheniller ahah) et une petite phrase qui résume parfaitement le but de ce livre : "Des souvenirs, des mots d'amour, des mots d'humour, des mots d'amour...".

Mes diy mariages, partie 2 3

Mes diy mariages, partie 2 4


Vient ensuite un de mes DIY préférés : la roue des gages ! Probablement un DIY que j'ai eu en tête dès le début, heureusement mon chéri a tout de suite validé, et l'ingéniosité de beau-papa a fait le reste. Il a tout fait lui-même : le pied, la découpe de la roue, le support qui tourne bien, et encore on ne voit pas le dos et le système pour que la flèche tourne sans se bloquer ! Ensuite nous avons peint la roue, nous avons ajouté une touche de couleur et coupé et collé nos gages au vinyle. D'ailleurs, vinyle acheté chez Bricorama (car j'étais en rupture, on a fait au plus vite) qui dépanne mais qui n'est pas incroyable.

On a voulu des gages originaux, simples, pas humiliants, et un peu conviviaux comme par exemple : écris une blague dans le livre d'or, fais une photo avec quelqu'un habillé de la même couleur que toi, prend un selfie avec un chauve ou une brune aux cheveux frisés, défie quelqu'un au morpion géant ou encore apporte à boire ou à manger aux mariés Smiley winking

Mes diy mariages, partie 2 5


Cinquième et avant dernier DIY totalement top secret qui me tenait à cœur : des mouchoirs brodés pour nos (très) proches à l'église. Ceux qui me connaissent le savent : hors de question pour moi de proposer des mouchoirs jetables individuels pour les larmes de joie (d'un point de vue écologique). Je voulais mettre une boite de mouchoir décorée à l'entrée de l'église mais c'est encore en réflexion. Pour nos témoins, parents et grand-parent, j'ai chiné des mouchoirs blancs variés (merci à mon collègue d'avoir fait les placards de sa mamie pour moi !) que j'ai brodés à la main et personnalisés à la Cricut avec un petit mot pour chacun (sauf mon chéri et moi). Je demanderai à un complice de les mettre dans l'église avant que nous y rentrions !

Mes diy mariages, partie 2 6


Et je terminerai avec un DIY toujours en phase de test : les nœuds papillon ! J'avais déjà posté un premier prototype dans mon premier post mais la découpe de bois à la Cricut est laborieuse alors on a voulu faire des tests en simulant l'utilisation de nœuds en bois du commerce. Sur ma photo ce sont des nœuds en carton fin juste pour la forme ! J'ai une préférence pour le modèle enfant avec un nœud en tissu de 12 cm (le modèle bleu) mais mon chéri préfère presque le modèle adulte avec un nœud en tissu plus grand. En parallèle j'ai demandé à une créatrice française qui fait de la découpe laser de bois si elle pouvait faire quelque chose pour nous pour ce projet. Si parmi vous il y a des experts de la découpe de bois, je suis preneuse Smiley laugh

Mes diy mariages, partie 2 7



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci d'être allés jusqu'au bout Smiley winking

Dans le prochain épisode, retrouvez les sacs à savon coupés par mes soins, cousus par ma maman et rempli avec amour avec mes grand-parents (j'ai oublié de les prendre en photo !). Retrouvez également notre "menu façon bistrot", DIY on ne peut plus simple qu'on a attendu 5 mois avant de commencer mais qui est également terminé mais non photographié ! Viendront également le miroir de bienvenue (en co-création avec mes parents), les lettres en liège géantes (en cours de création chez mes parents), l'échelle (?) des mariages de la famille, les centres de table façon jeu de carte, les livrets de cérémonie, les cadeaux pour nos témoins (nœuds papillon et bijoux), les plans de table, et ma robe que je vais bientôt commencer.


Quel est votre DIY préféré ? Vous êtes team DIY ou team j'achète / loue / récupère ? Ou un peu des deux ?

Bonne journée tout le monde !


50 Réponses

Activité récente par Elodie, le 23 Avril 2023 à 22:00
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻
    Oui il faut du temps
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh j'aime beaucoup Smiley smile

    Mais oui c'est chronophage...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment j’ai pas d’occasion d’en faire !
    La j’ai juste fait ça : Mes diy mariages, partie 2 8


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Elodie Smiley smile Tu continues à en faire après ton mariage ? Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est super sympa. Je suis aussi team DIY
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine dans problème 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica ! J'ai hâte de les voir en action le jour J Smiley love

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Auriane,
    J'adore tout tes DIY. Bravo pour les idées et le job.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Oui je crois qu'on peut commander toute sorte de stickers sur internet Smiley winking

    Et je te comprends, je n'oserais pas le dessiner comme ça à main levée :p Sur la tablette au moins on peut effacer et recommencer facilement ahah et on a des guides pour des traits pas tremblotants ^^

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui génial !! Je n'ai pas cette machine mais je pense pouvoir les commander sur internet. Perso je n'ai pas le talent pour le faire à la main aha ! Très jolis DIY en tout cas Smiley love

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Estelle, je l'espère !

    Ils ne sont pas parfait, c'est de la récup, c'est fait main, mais c'est le symbole qui me tenait à cœur et je pense que c'est ce qu'ils retiendront également Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique tout ce que tu fais, vraiment chapeau ! Tu peux être fière de toi ! Smiley love

    J'aime beaucoup ton livre d'or, tes petits nœuds et tes mouchoirs, quelle jolie attention émouvante, ils vont être gardés précieusement je le sens

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Delphine, merci !

    J'ai utilisé différentes feuilles :

    * Du vinyle temporaire ou permanent (selon les besoin) souvent de la marque Cricut mais pas que

    * Le noir sur la roue est du vinyle de décoration de chez Bricorama (qu'on a recoupé pour que ça passe bien !), ce n'est pas du tout la même qualité mais ça adhère bien

    * Pour les sous-verre, on a utilisé du transfer textile en effet. C'est plus facile à écheniller, et ça adhérait mieux que le vinyle sur le liège Smiley smile J'ai hésité à faire la même chose sur le livre d'or et le morpion mais le vinyle a été nickel ! Donc oui, ça tient sur d'autres supports, je l'ai déjà vu sur du bois et du papir Smiley smile

    Pour l'échenillage, je te comprends, surtout sur les polices non liées c'est compliqué. J'ai acheté une "roulette" pour bien fixer la feuille sur le tapis la découpe est plus précise je trouve. Et je n'hésite pas à augmenter la pression de la découpe pour être sure que ça s'échenille bien. Par exemple la machine à coudre me faisait peur mais finalement comme ce n'est qu'un seul trait, en y allant doucement ça passe bien ! Courage Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu es aussi émotive que moi je crois :p ça promet pour nos mariages !!

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hâte de voir ce que tu en feras si tu craques Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah! Du beau et bon boulot bravo.
    Je pensais avant de commencer les diy avoir besoin de la silhouette de l'école et pour le moment je n'en ai pas eu encore besoin, mais sûrement pour les différents panneaux si on en fait.
    Le vinyl que tu as utilisé est le même quelque soit les supports ? J'ai un grand packs de feuilles pour transfert textile mais je ne sais pas si ça tient sur d'autres supports. Bravo pour ta patience à écheniller, c'est toujours un moment stressant pour moi !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉
    C'est super beau ce que tu fais !!! Bravo à toi 👏🏻👏🏻👏🏻✨
    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation c'est magnifique. Les mots sur les mouchoirs m'ont fait verser une larmichette !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On merci pour ton retour. Je crois que je vais finir par me laisser tenter
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça, jamais Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait du bien mais ça n'empêche pas de continuer à réfléchir,😂😂😂😂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur geev ça dépend ce que tu trouves.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas mal ça ! Geev j'arrive pas à trouver des choses je dois pas être assez patiente :p
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'ai connu ces périodes, ça nous arrive même encore :p
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est surtout pour m'occuper vu qu'on est stand by
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On récup sur geev et marketplace
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pas mal !

    En plus en fin de saison tu peux peut-être même récupérer de la déco d'autres mariages de la saison Smiley winking Avec les couples de la préparation religieuse, on a déjà proposé certaines choses à des mariés de juillet après notre mariage par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie ! J'espère qu'on réussira à aboutir les nœuds papillon, parce que là le rendu est sympa mais de près c'est vraiment un bout de carton sorti de la poubelle de tri ahah

    On voit vraiment de + en + de récup, ça me fait plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle. Mes chouchous aussi (mais ils le sont tous ahah)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Que d’idées !
    J’adore les mouchoirs et la roue !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane.
    J'adore les nœuds papillon , la roue et le morpions.
    Nous sommes team récupére et achète
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration