Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Mes diy mariages, partie 2

Auriane, le 13 Avril 2023 à 08:33

Publié dans Organisation du mariage 50

Coucou les futur(e)s marié(e)s ! Après mon premier post de DIY (merci pour nos échanges dessous d'ailleurs !) me revoilà avec quelques avancées ! Comme promis, voilà un aperçu de notre jeu de morpion "géant" ! Les palets font 15 cm de diamètre et sont faits pour être jetés dans l'herbe où nous...

Coucou les futur(e)s marié(e)s !

Après mon premier post de DIY (merci pour nos échanges dessous d'ailleurs !) me revoilà avec quelques avancées !


Comme promis, voilà un aperçu de notre jeu de morpion "géant" ! Les palets font 15 cm de diamètre et sont faits pour être jetés dans l'herbe où nous délimiterons une grille de morpion. Ils reprennent les éléments de notre logo : le ballon de rugby (non ça n'est rien d'autre !!) et la machine à coudre.

cfb_1707452.jpg


Nous avons aussi réalisé des pancartes (certaines drôles, d'autres pleines d'amour) pour mettre le long du chemin qui mène au domaine. Je les trouve un peu clairs et j'ai peur qu'on ne voit rien au soleil, je vais essayer des les teinter avec du marc de café que j'ai récupéré chez mes parents !

cfb_1707454.jpg


Je continue avec le livre d'or. Un format kraft (couverture et feuilles), 20*20 (pour pouvoir y mettre les photos du photobooth), 80 pages, commandé en 3 fois au cas où nos invités aient beaucoup de choses à nous raconter ! Nous l'avons personnalisé avec du vinyle permanent et nous avons choisi une couverture très simple, et un dos dont je suis fan avec notre logo (un vrai bonheur à écheniller ahah) et une petite phrase qui résume parfaitement le but de ce livre : "Des souvenirs, des mots d'amour, des mots d'humour, des mots d'amour...".

cfb_1707430.jpg

cfb_1707432.jpg


Vient ensuite un de mes DIY préférés : la roue des gages ! Probablement un DIY que j'ai eu en tête dès le début, heureusement mon chéri a tout de suite validé, et l'ingéniosité de beau-papa a fait le reste. Il a tout fait lui-même : le pied, la découpe de la roue, le support qui tourne bien, et encore on ne voit pas le dos et le système pour que la flèche tourne sans se bloquer ! Ensuite nous avons peint la roue, nous avons ajouté une touche de couleur et coupé et collé nos gages au vinyle. D'ailleurs, vinyle acheté chez Bricorama (car j'étais en rupture, on a fait au plus vite) qui dépanne mais qui n'est pas incroyable.

On a voulu des gages originaux, simples, pas humiliants, et un peu conviviaux comme par exemple : écris une blague dans le livre d'or, fais une photo avec quelqu'un habillé de la même couleur que toi, prend un selfie avec un chauve ou une brune aux cheveux frisés, défie quelqu'un au morpion géant ou encore apporte à boire ou à manger aux mariés Smiley winking

cfb_1707434.jpg


Cinquième et avant dernier DIY totalement top secret qui me tenait à cœur : des mouchoirs brodés pour nos (très) proches à l'église. Ceux qui me connaissent le savent : hors de question pour moi de proposer des mouchoirs jetables individuels pour les larmes de joie (d'un point de vue écologique). Je voulais mettre une boite de mouchoir décorée à l'entrée de l'église mais c'est encore en réflexion. Pour nos témoins, parents et grand-parent, j'ai chiné des mouchoirs blancs variés (merci à mon collègue d'avoir fait les placards de sa mamie pour moi !) que j'ai brodés à la main et personnalisés à la Cricut avec un petit mot pour chacun (sauf mon chéri et moi). Je demanderai à un complice de les mettre dans l'église avant que nous y rentrions !

cfb_1707438.jpg


Et je terminerai avec un DIY toujours en phase de test : les nœuds papillon ! J'avais déjà posté un premier prototype dans mon premier post mais la découpe de bois à la Cricut est laborieuse alors on a voulu faire des tests en simulant l'utilisation de nœuds en bois du commerce. Sur ma photo ce sont des nœuds en carton fin juste pour la forme ! J'ai une préférence pour le modèle enfant avec un nœud en tissu de 12 cm (le modèle bleu) mais mon chéri préfère presque le modèle adulte avec un nœud en tissu plus grand. En parallèle j'ai demandé à une créatrice française qui fait de la découpe laser de bois si elle pouvait faire quelque chose pour nous pour ce projet. Si parmi vous il y a des experts de la découpe de bois, je suis preneuse Smiley laugh

cfb_1707440.jpg



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci d'être allés jusqu'au bout Smiley winking

Dans le prochain épisode, retrouvez les sacs à savon coupés par mes soins, cousus par ma maman et rempli avec amour avec mes grand-parents (j'ai oublié de les prendre en photo !). Retrouvez également notre "menu façon bistrot", DIY on ne peut plus simple qu'on a attendu 5 mois avant de commencer mais qui est également terminé mais non photographié ! Viendront également le miroir de bienvenue (en co-création avec mes parents), les lettres en liège géantes (en cours de création chez mes parents), l'échelle (?) des mariages de la famille, les centres de table façon jeu de carte, les livrets de cérémonie, les cadeaux pour nos témoins (nœuds papillon et bijoux), les plans de table, et ma robe que je vais bientôt commencer.


Quel est votre DIY préféré ? Vous êtes team DIY ou team j'achète / loue / récupère ? Ou un peu des deux ?

Bonne journée tout le monde !


50 Réponses

  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la saison revient! Notre mariage étant en septembre ça nous laisse le temps de faire la saison justement. Le bon coin n'est pas mal non plus.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sabrina !

    Comme toi, je fais ça parce que j'aime beaucoup, je pense que se forcer à faire du DIY c'est dommage Smiley winking

    Oh merci pour les petits mouchoirs, j'espère qu'ils auront le même effet sur nos invités. J'ai mis les mots les moins émouvants ahah ! Inspiration piquée sur Etsy mais je préparerais un post de conclusion Inspiration VS Réalisation pour l'après-mariage :p

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julien ! J'aurais démenti ça il y a un an, mais finalement je crois qu'on se débrouille Smiley winking Merci encore !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie !

    C'est déjà pas mal, ça fait du boulot quand même ! Puis ça fait du volume de travail Smiley winking

    Je n'ai pas commencé les nœuds de voiture j'attends d'avoir des chutes de tissu :p

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Alors ça dépend de quelle écriture tu parles ! Pour les livres d'or ou la roue des gages c'est du vinyle (sticker coupé à la Cricut), pour les mouchoirs c'est soit brodé, soit imprimé en iron on (transfert thermocollant) à la Cricut également Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie !

    Franchement c'est une super machine, et avec un projet derrière c'est encore mieux parce qu'au début je me disais "ok si c'est pour faire 3 stickers ça fait particulièrement cher". C'est un bel investissement !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te le redis, mais j'adore des 3 animaux sur leur bout de bois ahah !

    Je préfère aussi la version bleue, avec le nœud en bois plus petit, merci de ton avis Smiley smile Sur le rouge il n'y a qu'un cm d'écart et je trouve le nœud très grand Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, c'est un de mes coups de cœur aussi Smiley smile

    Je trouve que c'est hyper sympa de chiner, je trouve ça agréable de rechercher des pépites Smiley winking mais on a du mal à prendre le temps nécessaire ! Mais la saison des vide-grenier revient !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Clémence pour ton adorable message Smiley love ça me touche !

    Oui en effet ce sont des stickers que j'ai fait avec ma Cricut (encore et toujours :p). Et ça peut aussi se faire au feutre peinture (pilote / posca), au stylo blanc ou au blanco ! Mais on voulait un truc parfaitement net et on a la chance d'avoir la Cricut sous la main !

    J'ai aussi vu une FM qui a brodé sa couverture de livre d'or, un boulot incroyable et sublime !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis team un peu des deux, mais j'avoue que j'ai fait beaucoup de Diy, car j'adore, ça m'amuse, et je suis très manuelle, (merci maman de m'avoir transmis ton don Smiley smile )

    Tes diy sont très jolis, coup de coeur perso pour tes mouchoirs, parce que whouaou! les ptis mots dessus m'ont mis les larmes aux yeux mdr Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est super joli ! Vous êtes de sacré bricoleur. Bravo.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah un sacré boulot et vraiment super bien réussi et très joli.
    J'adore tout ce que vous avez fait, la roue est superbe 👍 de même que les noeuds pap dont ma préférence est la même que la tienne 🥰
    Hâte de voir toutes vos prochaine réalisation.
    De mon côté j'ai juste fait les noeud en tulle pour les voitures, les piquet de chemin pour encadrer l'entré de la salle, et je voudrais aussi faire moi même mes pochette "larme de joies" en papier calque
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , c vraiment du beau boulot !! pleins de belles choses , bravoo !!pour l'écriture tu as fais comment ?

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    TU es si habile de tes mains! Et les membres de ta famille sont des perles. Je valide le travail titanesque qui a été fait. Je suis super fan!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Wouah que de belles créations!
    Mais vous êtes tous hyper doué dans la famille pour les DIY. La roue est top!
    J’adore les pancartes. On aimerait en mettre aussi un peu partout sur le lieu de réception. Je suis en réflexion pour m’acheter la Cricut Maker 3 en sachant que j’airai un petit projet derrière donc elle serait quand même rentabilisée et pas juste achetée pour le mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wooooooooow mais vous êtes une famille de bricolo de ouf!!! J'ai hâte de voir le reste alors! Moi j'ai juste collé 3 animaux en plastique peint en doré sur un socle en rondin de bois... Smiley xd

    J'aime bien quand le noeud en bois est un poil plus petit que le noeud tissu du dessous, ça le met plus en valeur Smiley winking

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Auriane! Un grand bravo pour tes réalisations c'est top! J adore la roue des gages c'est une super idée !
    Pour notre part on tente au max de chiner et de faire ou faire faire certains éléments par notre entourage.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je suis sous le choc ! Tant de talents c'est incroyable !! Il faut sacrément savoir faire preuve de créativité pour pouvoir produire des choses aussi bien faites. Tu peux être fière de toi. Je suis intéressée de savoir comment tu as fait pour la police sur le livre d'or ou les pancartes, ce sont des autocollants que tu as fait faire ?

    En tout cas bravo ! Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration