Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Mes diy mariages, partie 4

Auriane, le 28 Mai 2023 à 22:32

Publié dans Organisation du mariage 40

Coucou les FM (et jeunes marié(e)s !). Voici la suite de mes aventures DIY. Pour rappel voilà mes premiers posts : 1 , 2 & 3. Je voudrais commencer par remercier ma maman parce qu'elle a géré de fou, elle m'aide beaucoup sur toute la partie couture, et je ne sais pas si je me serais lancée dans...

Coucou les FM (et jeunes marié(e)s !).

Voici la suite de mes aventures DIY. Pour rappel voilà mes premiers posts : 1 , 2 & 3.

Je voudrais commencer par remercier ma maman parce qu'elle a géré de fou, elle m'aide beaucoup sur toute la partie couture, et je ne sais pas si je me serais lancée dans la création de ma robe sans savoir qu'elle pourrait me soutenir et m'aider ! Dans mes différents posts j'ai mis en avant mon beau-papa pour le travail du bois et ma sœur pour nos soirées Cricut, dans cette dernière ligne droite c'est ma maman qui mérite ma dédicace Smiley heart

Les savons pour nos invités. DIY réalisé depuis longtemps mais abandonné chez mes parents sans photos ! J'ai découpé tous les morceaux de tissu, ma maman les a cousus, mon papi et mon chéri les ont remplis, ma mamie et moi les avons noués ! Chaque invité aura un savon qui sera disposé à table.

cfb_1718820.jpg

Le miroir de bienvenu. J'avais en tête un miroir avec une forme d'arche mais c'est celui-ci que nous avons trouvé en recyclerie. Un "bienvenue", notre logo, nos noms, 2 petits cœurs, et de la place pour faire plein de photos !

cfb_1718798.jpg

Les noms de table. Cela ne se voit pas forcément mais tout est "dessiné" sur la tablette (en "décalquant" des images originales). Nous avons choisi de donner à chaque table un nom de jeu de société. Nous avons confectionné des boites en kraft (façon jeu de cartes). On ne voit pas le dos -je le posterai plus tard en commentaire !- il contient un petit "Le saviez-vous ?" avec des chiffres sur les invités (30% sont joueurs de rugby, 2% savent toucher leur nez avec leur langue, 100% vont endiabler la piste de danse...). A l'intérieur, les invités retrouveront 3 ou 4 petits jeux pour s'occuper à table ! Pour ce DIY, j'ai réalisé les dessins et fichiers, mon papa a tout imprimé, et mon chéri a presque tout confectionné !

cfb_1718800.jpg

Le plan de table. Ou plutôt des éléments du plan de table : nos planches à découper chinées. J'adore le rendu, même si c'est un sacré boulot, réalisé à 4 mains avec mon chéri ! Les planches seront disposées sur 3 panneaux plans eux-mêmes sur des chevalets pour être à hauteur. On espère qu'ils seront lisibles ! Les stickers sont amovibles et nous offrirons la plupart des planches à nos invités.

J'avoue que les stickers font un résultat très propre, mais qu'on génère quand même pas mal de déchets (même si on fait du Tetris comme jamais) et que ça me questionne pas mal. A refaire je pense que je ferai tout au feutre pour améliorer l'empreinte carbone de notre plan de table !

cfb_1718802.jpg

cfb_1718804.jpg

Le cake topper. Que je vous avais déjà montré, mais il est désormais correctement peint et fixé sur un support. Il n'est pas parfait, mais ma maman a dit qu'on nous reconnaissait, c'est le plus important !

cfb_1718808.jpg

Les kits salle de bain. Ou plutôt les contenants. J'avoue que j'ai peu de mérite car c'est ma maman qui a cousu le plus gros ! Un servira pour la pharmacie, un pour se rafraichir et un pour la coquetterie ! Je ne pense pas que je les offrirai à la fin car je les adore, je vais les garder pour moi !

cfb_1718810.jpg

Les accessoires de nos témoins. Ce n'est pas un DIY à proprement parlé, en tous cas je n'ai rien fait, mais je voulais les partager ici ! Je les ai commandés via Instagram (atelier boemia della casa), on y trouve 3 boutonnières pour nos témoins, une bague pour une de mes témoins, un bracelet pour ma sœur et témoin, le tout en hortensia stabilité. J'adore le rendu !

cfb_1718812.jpg

Les nœuds papillon en tissu et bois. Celui-là il m'a torturée, et heureusement je me suis fait aider ! Je vous en parlais dans mon post DIY n°2 et je cherchais comment réaliser la partie boisée du nœud. C'est encore sur Instagram que j'ai trouvé la solution en me faisant aider par L'atelier de bergamote. Elle est équipée d'une machine laser pour découper le bois, elle m'a découpé les nœuds, c'est encore plus fin que ce que nous avions décidé, c'est fou ! Et moi je m'occupe de la partie en tissu, mais pour l'instant ma maman en a fait plus que moi (je n'ai pas beaucoup de mérite dans ce post DIY Smiley xd ). On adore le rendu, on est plutôt fiers d'avoir insisté pour réaliser notre idée ! En bonus, vous avez un aperçu de la robe en soie que ma maman s'est réalisée, elle est superbe, et mon papa aura donc un nœud assorti, ça va être magnifique !

cfb_1718814.jpg

cfb_1718816.jpg

L'échelle des mariages, dont j'ai déjà parlé dans mon dernier post. Elle est intégralement peinte et on a testé le positionnement des cadres. Nous ferons quelques changements pour le jour J mais j'adore ce DIY !

cfb_1718818.jpg

BONUS : le fail de notre logo en bouchons ! Moi et mes idées aussi... J'ai voulu réaliser un grand logo en bouchon, ça aurait fait un super accessoire pour les photos ! Sauf que c'est lourd un bouchon, et que rien ne tenait... On y a passé plusieurs heures mais on a préféré arrêter avant d'y perdre encore de nombreuses heures. Je précise qu'on ne boit pas 3 bouteilles par jour mais que ma belle-famille travaille dans le vin et a rebouché un certain nombre de bouteilles l'an dernier Smiley winking

cfb_1718822.jpg

Voici donc quelques-uns de nos derniers DIY réalisés ! Vous avez une préférence ?

Si par hasard vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dans les prochains épisodes : notre menu façon bistro et nos pochettes cadeau pour nos témoins que je n'ai pas pris en photos. Les livrets de cérémonie. La suite des nœuds papillon. Le cadeau pour les participantes de mon EVJF. Le ballon pour le lancer de ballon. Les nœuds pour les voitures. Et ma robe bien sûr mais je ne la dévoilerai qu'après le jour J !

Merci de m'avoir lue et à très vite pour la suite.

Belle journée !

40 Réponses

• Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste un mot pour ce très beau travail !!! j'adore les planches et l'escabeau

bravo.gif

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime beaucoup tes planches pour les tables. C'est très original 👍
    J'aime tout le reste aussi.
    Un grand bravo à ta maman et au reste de la famille 👏

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, Quel travail 👏🏻 J'adore votre miroir de bienvenue 🤩 et le plan de table en planches à découper est hyper original👌🏻
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau boulot 😍 je me tâte de plus en plus à prendre la Cricut aussi , ça a l'air top
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah comme je te comprends pour le champagne c’est mon péché mignon. 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane,
    Quel masse de boulot vous abattre avec ta famille, vraiment bravo 👏👏👏
    J'adore votre miroir de bienvenue 🥰 et le plan de table en planche a découper est une idée super original 👌
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle ! J'avoue que le miroir est mis en valeur par le ciel bleu qui s'y reflète Smiley winking Mais je pense que ça va faire des photos sympas !

Ahah en plus on boit très peu souvent du vin, parce qu'à 2 on ne finit jamais la bouteille ! Par contre j'ai plein de bouchons de champagne Smiley sexy Smiley sexy

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane
    C’est top ! J’aime beaucoup le miroir sans compter les planches ! Et j’avoue que ton commentaire sur les bouchons m’a bien fait rire ! 3 bouteilles par jour il faut une sacrée descente 😂😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration