Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claudia
Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle

Mes messaventures chez Pronuptia

Claudia, le 8 Octobre 2017 à 00:23 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Jai un gros soucis avec Pronuptia. Le samedi ou j'ai essayé des robes chez eux, j'ai eu un coup de coeur sur une robe du coup jai fais une avance de 200€. Après avis de mon entourage, je me suis retrouvé dans le doute et j'ai décidé d'annuler la commande et de refaire d'autres essayages pour en être sur. Du coup le lundi matin je suis reparti chez eux pour me retracter rapidemment et demander le remboursement car je ne souhaitais plus prendre la robe mais continuer les essayages. Au regard de la vendeuse la commande ne pouvais plus en aucun cas etre annulé mais qu'il fallait contacter le service client car elle ne pouvait plus rien à son niveau. Chose que jai de suite fais. Mais selon eux, la commande n'est ni annulable et l'argent ni remboursable. Je suis contraint de payer LA TOTALITÉ de la robe soit 955€!! Je suis choquée, déprimée. Je vais me retrouver avec 2 robes du coup. Je sais pas comment régler ce problème mais il est impossible pour moi de payer quoique se soit. Vous me conseillez quoi? Connaissez vous des moyens pour obtenir au moins l'annulation? MERCI DAVANCE 😔😔😓😓

37 Réponses

Activité récente par Elodie, le 22 Juillet 2019 à 09:14
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comment c'est résolue votre histoire? Et si vous preniez une autre robe chez eux. Ala place il voulais pas?
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre message me recomforte j'ai commandé une robe et donné 200 mais quand je regarde la photo je n'ai pas se wahou...j'attend voir la nouvelle co mais est ce que je vais pouvoir changer robe de chez pronuptia aussi
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ma question est TRÈS TRÈS importante , regardes vraiment vraiment partout, lis la moindre ligne...ça me paraît bizarre car moi mon bon de commande Pronuptia en a une aussi , je t'ai rajouté en contact , pour t'écrire en MP
    • Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, le délai de rétractation est valable pour la vente à distance mais pas en boutique...
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucune date sur le bon de commande
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma robe chez Pronuptia aussi et à la commande, tu payes un accompte. Un accompte t'engage à payer l'intégralité du produit ou du devis que tu as signé.

    Nous avons annulé la prestation de notre wedding planer, mais payé l'intégralité de la somme convenue au départ. Ton seul recours c'est si tu as une assurance particulière qui te rembourserait, mais vu le contexte, j'en doute :/

    Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que le bon de commande de ta robe mentionné une date de livraison?
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder sa
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claudia, je me permet de te renvoyer vers un post où je récapitule tout d'un point de vue juridique, avec ton post j'ai réalisé que ça peut être intéressant de faire un point étant donné toute les choses fausses que je lis ici.....

    Pas de droit de rétractation quand on achète en boutique, les filles je sais que vous voulez l'aider mais c'est malheureusement FAUX.Pour toute les infos et les articles du code civil, c'est sur mon post avec le lien ci dessous...

    : https://communaute.mariages.net/forum/un-point-juridique-en-cas-de-changement-davis-stop-aux-idees-recues--t283144

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu peux annuler ton contrat avec eux sans payer le restant, juste en " perdant " ton acompte !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mars 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as signé un bon de commande?Si oui, les 200€ payé sont ils marqué comme acompte?Si oui tu perd l'acompte mais tu peux annuler ton contrat . ( delai de 7 jours de rétractation)
    • Répondre
  • Weedingchampetre
    Mariée Confirmée Août 2018 Finistère
    Weedingchampetre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour information je travaille dans le commerce et au fait les études autours de cela. Sauf si indiqué dans les conditions de vente le consommateur à toujours le droit à son délai de retractation. lorsque mes clients passent commande ils ont un délai de rétractation qui est clairement notifier dans nos conditions. J'espère que dans tous les cas cela se terminera bien pour toi
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle. Oui ils me disent pareil qu'à la place je prend des accessoires et robes de demoiselles d'honneur etc mais pour moi c'est juste pas possible car j'ai regarde ce qu'ils ont c'est vraiment ce que je veux.
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai une assurance. je vais me renseigner à ce propos. merci encore
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma belle.Non pas ma deuxième robe n'est pas chez eux. Justement c'est ce qui me dérange..ils me disent de payer le montant total de la robe ou de prendre autre chose à la place mais au même prix..c'est impossible
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooo. Est ce que ta deuxième robe vient de chez eux ? Car la mienne je l’ai commandée chez pronuptia près de chez moi et lors de ma commande ils m’ont bien expliqués que si je voulais changer de robe il n’u avait pas de soucis mais je devais payer 300€ il me semble de frais de changement ou quelque chose comme sa. Dans ton cas c’est toujours mieux que 955!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou Est ce qu'avec ton assurance habitation tu as la protection juridique ? Si oui tu peux les appeler pour qu'ils te conseillent. Mais comme je te le disais d'autres filles sur le forum se sont renseignées, et ce n'était pas possible d'annuler la commande. C'est au bon vouloir de la boutique de faire ou non un geste commercial. Bon courage !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claudia, Malheureusement le délai de rétractation ne fonctionne pas pour une vente en boutique. D'autres futures mariées sur le forum ont essayé d'annuler leur commande de robe et ce n'est pas possible. Peut être que tu peux essayer de négocier avec eux d'échanger avec un autre robe de leur boutique ? Comme ça il n'y aurait pas de perte de chiffre d'affaires pour Pronuptia ? Bon courage
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement sa. Et des que tu l'as trouve stp ne prend aucune photo et ne demande l'avis de personne, car chacun veut que tu porte ce qui est à son image et pas le tiens. Si Je navais trop demander l'avis de qui que se soit j'aurais garder la première robe ou pas mais je ne regrette rien pour le choix de la deuxième.
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout, je lai trouvé chez Blanc Couture à Paris
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ca abusé du coup.Smiley sad moralité...ne pas se jeter sur la premiere robe venue. Merci pour ton message.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion, étant juriste je suis désolé mais non le délai de rétractation n'est pas systématique...il existe en cas de vente sur Internet par exemple (et encore il y a certaines exception) ...mais pas en boutique .Qu'ils aient créer la robe ou non n'a aucune influence ...ils sont dans leur bon droit ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le delai de rétractation est megal. Sache qu'il est en plus impossivle pour eux d'avoir commencé a creer ta robe. C'est completement illegal.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement tu n’es pas la première à être dans ce cas. Et effectivement à chaque fois que j’en ai lu c’est que l’annulation était impossible à partir de moment où le bon de commande a été réalisé ! Bon courage à toi effectivement il faut trouver une faille par rapport au contrat pour que cela puisse se faire…
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a aucun delà de rétractation pour un achat en magasin...
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un achat en magasin tu n’as aucun délai de rétractation.... il faut que tu trouve la faille et pour cela je te conseille de passer par ton assurance. J’ai perso eu exactement le même problème avec point mariage (qui est le même groupe que pronuptia) et mon assurance a trouvé la faille sur le bon de commande (pas de date de livraison). Il te faut un professionnel ou un pro du droit pour trouver ce qui n’est pas légal dans leurs CGV et je pense qu’ils trouveront... malheureusement je pense que pronuptia ne lâchera pas facilement alors confie le dossier à un pro
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle. Justement c'est inadmissible et inacceptable. Je vais faire un courrier justement et s'il refuse bah je paye rien c'est tout. Merciiii je reste forte mais c'est pas facile avec toutes les dépenses qu'on a déjà
    • Répondre
  • Weedingchampetre
    Mariée Confirmée Août 2018 Finistère
    Weedingchampetre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lorsque tu fais un achat tu as toujours un délai de rétractation. C'est totalement illégale. Tu dois écrire un courrier recommandé au siège et service consommateur. Une copie du bon de commande avec la date d'achat pour justifier ce délai de rétractation que tu as. Mais surtout ne paye plus rien pour l'instant et ne te laisse pas démonter par une grande chaîne. Bon courage et n'hésite pas à te renseigner juridiquement. Bon préparatifs quand même et profites à fond je suis sur que tu trouveras la robe de tes reves 😊
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ...mais malheureusement c'est compliqué la ...des que tu verse une somme il faut considérer que tu es engagée...ton autre modèle tu l'as trouvé chez eu aussi? Il y a ptet possibilité de s'arranger si c'est le cas ? Ils te proposent quoi le service client ? Car déjà si ils proposent d'annuler la commande si tu laisse les 200euros c'est le moindre mal ....( Même si je comprends que ça soit dur )
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa peut se comprendre mais quand même je vais le samedi et le lundi matin j'étais déjà en boutique..les délais sont quand Mélé très court pour me reclamet quoi que se soit..48h plus tard quoi..tjrs un truc pour bousiller ta joie en pleine preparatifs..
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de droit de rétractation quand tu acheté en boutique ...je sais que ce n'est pas la solution que tu attends mais ils sont en droit de te réclamer le respect du contrat que tu as signé....(un bon de commande s'en est un) ...sauf arrangement amiable de leur bon vouloir tu es juridiquement engagée...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration