Coucou les FM,
Je vous avez laissé à la suite de nos photos de groupe dans notre parc.
Pour rappel :
Je vais donc vous raconter la suite de mon mariage.
Nous repartons donc tous dans les voitures direction notre lieu de réception
Donc forcément ce qui devait arriver, arrive, et nous sommes appelés par des invités qui se sont perdus sur la route, alors qu'avant le départ nous avions préciser l'adresse au cas où.
Nous faisons garer les deux voiture l'une à côté de l'autre pour avoir de belle photos
Et nous comprenons enfin ce qui se trouve sur cette voiture balai qui fait une publicité pour une assurance voiture, en retraçant tout nos déboires avec nos voitures depuis que nous nous connaissons 🤣🤣🤣🤣
Je découvre aussi un petit clin d’œil que m'a fait mon cousin sur sa voiture et que je n'avais pas vu.
Et on nous demande de nous diriger vers le panneau de bienvenue que j'ai aperçu la veille mais dont je ne devais pas être au courant avant le jour J
Juste pour que vous l'ayez en mémoire, regarder bien ce qu'il se trouve derrière la voiture des mariés, il va y avoir une anecdote qui va vous surprendre
Ce panneau retrace les dates importante de notre vie jusqu'au jour du mariage.
Ensuite Angélique, notre wedding planner, vient nous chercher pour faire l'entrée au VH.
Heu pardon, comment ça une entrée au VH, on a pas du tout prévu cela, donc forcément pas de musique de prévue.
Donc nous nous approchons et on commence à entendre notre musique pour l'entrée dans la salle, on fait signe pour couper la musique !
Après cette ouverture un peu étrange, je dois bien l'avouer, nous demandons à tous les hommes de plus de 18 ans de nous rejoindre.
Enfin j’essaie, parce que c'est a ce moment là, que mon cher et tendre nouveau mari, pique le micro à Angélique et m’appelle, ben oui j'avais commencer à avancer moi.
Et c'est a lui de me faire un petit discours
Nous voilà donc enfin prêt pour lancer la ronde des rubans version homme avec une bouteille de vin rouge du mariage.
Ah ben non, je ne vois pas le mari de ma témoin !
Elle m'annonce qu'il a du partir pour un problème avec leur chien, bon Ok, est-ce qu'elle autorise son fils ainé à prendre sa place, elle me dit que oui.
Bon voilà on peux y aller
Il s'est compliquer les choses oui oui !!! 🤣🤣🤣
Le gagnant est le témoin de Mr, Rudy, qui ne le voulait absolument pas, et même en ayant essayer de faire couper son ruban à chéri, c'est bien lui qui l'as gagné.Nous lui avons demandé d'appeler une personne de sexe féminin, il a donc appelé sa tendre chérie, qui a eu le doit à mon bouquet. Mais j'ai tout de même entendu Rudy dire à mon chéri "Tu me fous dans la merde !" 🤣🤣🤣 alors qu'il lui a déjà fait sa demande, allez comprendre.
Voilà le VH d'honneur est enfin lancé, j'ai soif et un petit creux et commence à me diriger vers le buffet, mais nous nous faisons arrêter dans notre élan.
Et oui ma témoin a fabriquer avec son mari un joli endroit pour prendre des photos, alors nous nous prêtons au jeux bien volontiers
Nos témoins se mettent derrière nous afin de prendre la photo.
Je me retourne pour bien voir ce qu'elle à fait !
Et manque de fondre en larme, ma meilleure amie à réussi à récolter des photos de nos parents respectif en couple ou à leur mariage, ainsi que des photos de nos chers disparus afin qu'ils soit présent avec nous en ce merveilleux jour.
Après plusieurs photos, nous allons enfin pouvoir nous diriger vers notre VH !
Et bien non, ma témoin nous apporte une coupe de soupe champenoise pour moi et un verre de punch pour Mr et nous dirige vers le photobooth qu'elle a fait maison pour de nouvelles photos
Voilà, maintenant nous allons pouvoir aller faire le tour de nos invités, boire une autre petit verre et goûter à toutes les bonnes choses qua fait notre traiteur : Aux plaisirs des papilles
Notre photographe viens nous chercher pour aller faire nos photos de couples, la lumière est parfaite !!
Au final, nous n'avons pu boire que 2 coupe de soupe champenoise pour moi, et 2 punch pour Mr, et Angélique et mon beau-père nous ont apportés quelques petites choses a grignoter.
Je me demande tout de même ce que font nos témoins, puisque c'est un des rôle que nous leur avions confiés.
Après notre séance photos de couple, nous arrivons pour faire le tirage au sort afin de placer nos invités adultes à leur tables.
Ils ont tous adorés le fait de ne pas savoir avec qui ils serait installer même si certains on voulu un peu tricher 🤣🤣🤣🤣
Nous avons demander à nos témoins de rester avec nous dehors, et nous leur annonçons qu'il vont entrer dans la salle par couple de témoin et nous ensuite pour l'entrée en salle sur la musique de Mark Ronson Uptown Funk
Nous voilà enfin dans la salle, j'ai hâte de m'assoir un peu, j'ai mal au pied, j'ai faim et soif 🤣🤣🤣🤣
Nous nous installons et les serveuses commence à nous servir l'entrée, a la fin de celle-ci ma témoin nous à fait un discours qui m'a énormément touché.
Plus tard dans la soirée, la sœur de chéri et son témoin nous ferons aussi des discours.
Nous avons pu faire le tour de nos tables d'invités
Juste avant le fromage, Angélique vient nous apporter les cadeaux de notre bingo et le noms des gagnant.
C'est la maman d'un ami qui a gagner "un paquet de fric" sous forme de rouleau de papier toilette à l'effigie de billet de 200€ qui remporte le 2nd prix.
Le premier prix, "un tour du monde" sous forme de mappemonde en porte clé, ayant été gagné par un collègue de chéri.
Après un très bon repas, nous allons tous dehors pour l'arrivée des gâteaux et de la pièce montée.
Nous laissons à chacun le choix de retourner à table ou de déguster leur dessert dans le parc.
C'est à cet instant que nous sommes appelés par le mari de ma témoin qui se trouve être entourés de nos 4 témoins et d'Angélique.
Il nous offre un une boite de gâteaux en nous disant : "de la part du pâtissier en gage de dédommagement"
Heu ok mais en dédommagement de quoi ?
C'est la qu'Angélique nous montre une magnifique photo que voici :
Je reste bouche bée en voyant une photo de notre pièce montée complétement écroulé, et je ne comprend pas puisque nous avons présenté une pièce montée avec juste un morceau de nougatine qui est tombé, mais était bien en forme.
Nous avons donc eu le récit :
- la pièce montée s'est écroulé en arrivant sur le lieu de réception,
- le mari de ma témoin, puni pour avoir oublié ses beaux-parents, à été désigné pour faire l'aller / retour chez le pâtissier et récupérer la nouvelle PM = Le problème avec son chien vous vous souvenez !!! 🤣🤣
- ils ont fait en sorte de nous distraire en nous faisant faire beaucoup de photos pour que nous ne posions pas de questions puisqu'un autre de nos témoins avait disparu pour l'accompagner.
Angélique nous annonce que nous devons faire notre ouverture de bal, parce que avec tout cela, nous avons pris beaucoup de retard, et oui elle nous annonce qu'il est prés d'1h.
Direction la piste de danse alors :
Nous nous en sommes bien sorti, vous me direz avec un slow cela aurait été difficile mais Mr s'est improvisé danseur et nous a fait faire quelques petites, toutes petites figures sur Thinking Out Loud de Ed Sheeran
La soirée a enchanté tout le monde qui sont partis au fur et à mesure, en venant nous dire au revoir, ou pas pour certains.
C'est vers 5h que nous nous sommes décidé à aller nous coucher avec les plus fêtards.
Mais pas pour longtemps malheureusement !!!!
C'est à 08h15 environ, que ma toute nouvelle belle sœur, frappe à la porte de notre chambre pour nous réveiller en nous annonçant qu'un arbre est tombé, encore embrumer de notre sommeil, nous l'enguirlandons de nous réveiller pour une branche d'arbre tombé.
Mais en fait, c'est bien un arbre qui est tombé !!!!
Vous vous souvenez, au début je vous ai demandé de bien regarder ce qu'il se trouvait derrière la voiture des mariés.
Et bien regarder
Alors forcément nous avons aussi immortaliser cela pour la postérité
Les propriétaires du lieux étaient confus au possible, et on passé beaucoup de temps à s'excuser pour les désagréments.
Et oui l'arbre est tombé en 2 fois, la première partie vers l'entrée du gîte, la seconde partie à complétement obstruer l'entrée du parking.
Avec une solidarité magnifique de la part de leur voisins, ils ont réussi à déblayer cette ouverture afin que nous puissions tous repartir a la fin de la journée.
En tout cas, avec un réveil pareil, nous avons pu commencer à ranger la salle et faire le ménage, mais surtout profiter du parc et notre barbecue le reste de la journée.