Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nirina
Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Mon rêve : valser avec mon futur

Nirina, le 11 Décembre 2019 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 1 77
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Je ne sais pas vous mais je trouve que notre génération sait de moins en moins danser en couple...

Nos parents et grands parents se déhanchaient sur la piste de danse à base de Rock, Swing et autres Valses en tout genre !

Un couple qui danse la valse avec harmonie je trouve ça tellement classe !

C'est pourquoi, à l'image de Mia et Sebastian dans le film La La Land, pour celles et ceux qui l'ont vu, mon rêve serait d'ouvrir le bal sur une magnifique valse avec mon futur !

On a donc commencé nos apprentissages (merci Youtube et ses mille et un tutos) et ça promet ! Hahaha
Et vous ? Vous êtes plutôt bons danceurs ? Vous allez ouvrir le bal comment ? Smiley smile

77 Réponses

Activité récente par Adeline, le 3 Février 2020 à 09:24
  • Adeline
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on aimerais faire une valse , moi ca va je suis danseuse mais mon homme ca va etre compliqué pour lui , on n'a pas encore commencé a reflechir pour la choré on devrait peut etre s'y mettre

• Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est génial !! J'aimerai énormément aussi mais mon chéri ce n'est vraiment pas son truc... déjà on va faire une ouverture de bal et ce n'était pas gagné alors bon Smiley laugh Mais on va faire un simple slow Smiley smile

Bon courage à vous en tout cas c'est une super idée !!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Une valse bien faite est tellement classe !!

Nous prenons des cours de rock et de West Coast Swing pour préparer notre ouverture de bal Smiley smile

Et nous avons également participer à des cours de valse !

J'ai hâte qu'on choisisse réellement ce qu'on va faire Smiley smile

• Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Isabelle!
    Wow merci pour ce long message hihihi.. C'est vrai qu'à l'epoque ils avaient beaucoup plus d'occasion, même contre leur gré, de pouvoir danser en couple!
    Yess c'est super qu'il aime ça, c'est trop bien! Ah c'est une bonne idée la robe en haut et bas dissociable je n'y avais pas pensé hihihi. J'espere que vous arriverez au résultat espéré, pour l'instant nous on est resté sur YouTube, les cours de danse de salon sont beaucoup trop chers en région parisienne 😖
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l’époque de nos parents et grand parents, les bals et les rallyes étaient légion (ils y allaient pas toujours de leur plein gré d’ailleurs), surtout s’ils sont issus de familles bourgeoises. Il y avait aussi peut-être plus de mariages que maintenant (maintenant les relations hors mariage sont totalement passées dans les mœurs).

A la base nous ne savons pas danser en couple non plus. Du coup on a commencé à suivre des cours de danse de salon et... surprise : chéri adore 🥰 On voit plusieurs danses au cours de l’année mais pour l’instant c’est le cha cha qui nous fait de l’œil !
    Si c’est bien ça qu’on choisit je changerai simplement de tenue pour la soirée, ou juste remplacerai la jupe longue pour une jupe patineuse courte et blanche achetée pas cher (chez Elsa Gary, la plupart des robes ont le haut dissociable du bas, pratique pour reporter le haut après 😉)
    Donc je pense pas qu’il faille choisir le style de danse en fonction de ta robe. De toute façons, les robes de mariée en général sont chiantes pour se déplacer alors les gens comprendront que tu changes de tenue pour danser jusqu’au bout de TA nuit 😊
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis tellement d'accord avec toi!

J'adorerai valser avec chéri !

Mais il est très timide et il aime pas trop danser

Donc voilà , on va rester classiques

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous aussi on pense faire une valse. Chéri veut aussi qu'on fasse une choré Batchata et Kizomba mais je ne sais pas comment lui dire qu'avec ma robe de princesse ça risque d'être compliqué lol

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, team valse ici aussi pour recréer (en partie) celle de LaBelle et La Bête

• Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je suis entièrement daccord avec toi ^^

Nous nous allons faire un mixte de musique mais la dernière sera une valse et on a du boulot !! ^^ Parce que mon chéri n'est vraiment pas danse et moi bof ^^Cela risque d'être une bonne partie de rigolade et se sont des moments que l'on gardera bien en tête tellement on va rire je pense .
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Bon la souplesse on repassera parce qu’avec 34 ans d’arrêt ça ne se rattrape pas comme ça 😅
    Mais oui, je pense que pour lui faire plaisir d’une part et qu’il s’investisse dans la soirée dansante (il n’aime pas du tout danser!) on fera une choré toute simple mais sur une musique qui mettra l’ambiance direct!
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord, c'est important Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi 🤣 je partage pas !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera un slow très classique pour nous, mon chéri n'aime pas danser et j'ai deux pieds gauches alors on va rester basiques 🤪
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera un slow classique de mon côté. Mon futur n aime pas la danse alors des cours même pas en rêve 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais adoré faire ça, mais 5 mois pour tout préparer, franchement on a pas vraiment eu le temps... Il aurait fallu qu'on prenne un coach vu le côté coincé de mon Amour... J'adore regarder les couples qui dansent en harmonie... Je prendrai le temps pour le renouvellement de nos voeux...
    • Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais trop bien 20 ans, chapeau Smiley smile
    Ca se trouve il te surprendra, en plus si tu t'y connais, pour la choré tu sauras comment faire et ce qui peut être de son niveau Smiley smile

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout à fait tu as raison !! Smiley laugh

• Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai le même ressenti ! J'ai des étoiles dans les yeux à chaque fois Smiley star
    Super on a trouvé notre artiste Smiley laugh Hahaha c'est déjà super qu'il veuille bien faire un slow Smiley smile

• Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je me dis qu'il ne faut pas avoir peur du regard des autres et rester soi même Smiley smile correctement ou pas si vous vous amusez c'est l'essentiel Smiley laugh

• Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Heeyy qui a dit qu'on pouvait pas partager ? Smiley xd

• Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est déjà un bon début d'avoir une petite choré Smiley smile Je trouve ça vraiment symbolique la première danse Smiley ring

• Répondre
  • Nirina
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii Ryan OMG Smiley love Smiley heart
    Super comme idée ! Y a plein de choses sur youtube, vous pouvez largement vous en inspirer ! L'essentiel c'est d'être soi même Smiley laugh

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah j’avoue que nous ce serait déjà une première étape de ne pas se marcher sur les pieds mdr
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super ! Ca va être magnifique avec cette chanson !
    Non on prend des cours pour la valse pour être plus à l’aise Smiley winking et pour les autres danses avec les invités, je me marie en Pologne et ils ont l’habitude de danser en couple c’est pour ça !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

De notre côté, j’ai fait plus 20 ans de danse classique, autant dire que c’est finger in the nose pour moi...mais alors chéri pas du tout 🤣On pense faire un slow tout simple, pour que cheri ne soit pas mal à l’aise et qu’on puisse avoir une belle ouverture de bal! Qui sait, peut être qu’il s’y mettra et qu’il me demandera à apprendre à danser? 😃On avait penser à faire une chorée après notre ouverture aussi!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 si seulement
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis toujours admirative de voir mes grands-oncles et tantes danser ensemble, c'est tellement beau, et je dirais même apaisant Smiley love .

Personnellement entre gymnastique, danse orientale et zumba donc je me débrouilles assez bien, mais monsieur a deux pieds gauche et ne veux pas danser donc nous resterons sur un slow pour l'ouverture de bal ^^

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors moi aussi j'adore voir nos anciens danser ensemble !

Mais nous dansons ensemble alors .. danser correctement surement pas mdr mais on danse Smiley xd

• Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hop hop hop. Ryan est à moi. Merci.
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, on est des quiches sur la piste !! Mon conjoint est raide comme un piquet 🤣 on prévoit quand même une petite choré pour l'ouverture de bal mais rien de compliqué !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis fan de La La Land (Ryan Smiley heart )

Ca peut être canon !!

Nous on pense faire un mix rigolo avec des chansons qu'on aime et une mini choré. A voir et à bosser parce qu'on est pas spécialement doués Smiley xd

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça !
    En plus en tout honnêteté, je ne me sens aps de danser une vraie chorée devant les autres. Moi j'aime danser tranquille dans mon coin 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration