Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Experte Octobre 2020 Orne

Moral a zero

Deborah, le 18 Avril 2020 à 12:33

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour a toutes, Besoin d'un peu de réconfort je sais que je ne suis pas la seule dans le cas du report . Mais nous devions nous marier le 2 mai dans une ancienne cidrerie , champs de pommiers a perte de vue et en fleurs de surcroît d'ou notre choix. Et bien c'etait dans compter sur le COVID-19 !...
Bonjour a toutes,

Besoin d'un peu de réconfort je sais que je ne suis pas la seule dans le cas du report .
Mais nous devions nous marier le 2 mai dans une ancienne cidrerie , champs de pommiers a perte de vue et en fleurs de surcroît d'ou notre choix. Et bien c'etait dans compter sur le COVID-19 ! Nous nous marions le 3 octobre si tout va bien ( je pense ne pas suporter un nouveau report) fini les fleurs bonjour les pommes et fini l'aperitif e extérieur. Nous ne pourrons pas profiter de notre domaine comme nous l'avions prevu . Jai le moral a zero et toujours cette crainte d'un nouveau report ou de restriction !!!!

71 Réponses

  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le vin d'honneur vous limitez aux adultes. Si ce sont des collègues invités vous prévoyez plus tard une petite célébration sur votre lieu de travail (avec dragées, carte de remerciement, champagne et petits fours).

    Courage !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je comprends tout à fait votre désarroi car nous venons de reporter encore une fois notre mariage.

    Pour octobre pas de problème : il y a de belles journées donc les photos seront réussies. Pour l'apéritif vous pouvez éventuellement le maintenir dehors en demandant au lieu de réception des parasols chauffants. Sinon à l'intérieur c'est une sécurité (même au printemps et en été il pleut)

    Ensuite pour votre tenue vous prévoyez un châle ou un boléro. Vous avez plus de temps maintenant pour vous en occuper. Malgré le confinement nous avons commandé et reçu en moins de jours nos menus de mariage sur lesquels aucune date n'a été inscrite.

    Surtout vous continuez vos préparatifs (choix des contenants de dragées, plan de table, musiques etc.)

    Aujourd'hui nous devions nous marier. Aussi mes parents m'ont fait livrer des fleurs. Famille et amis nous ont appelés. Cela fait un bien fou. Ce soir on a ouvert une bouteille de champagne et nous dégustons des plats concoctés par un très bon restaurant qui malgré les temps durs décide de résister.

    On a prévu pour notre report de faire des photos amusantes (avec des masques).

    Courage ! Surtout prenez soin de vous.



    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as des fois de belles journées en automne
    Nous avions choisi en première date le 19 septembre pour justement les belles journées 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi jessai de me réapproprier mon mariage en changant les fleurs pour que ca fasse plus automnale sans avaoir a changer toute ma deco deja achetée . J'essai de rester positive mais si on restraint a 100 personne nous ne pourrons avoir tout le monde a notre vin d'honneur ce qui m'ennuie. Pour le repas ce serai ok nous somme 75 adultes et 15 enfants
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute...moi aussi j'ai peur.je me dis que peux être les gens ne vont pas venir de peur d'être contaminer par un des invités.
    Mon chéri me dis tempi pour eux s'il veulent pas venir.
    C'est qu'il ne voulaisoit pas faire partis de notre bonheur se jour là.Donc il est super confiant.il me positive le moral un peu.Et j'essaye de me dire attend mai avant de me miner vraiment le moral.Si y a restriction du nombre d'invité nous somme moins de 100 personnes donc ça devrait passer je me dis.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jessai vraiment mais cest pas simple
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis dans la meme optique je prefere que le jour soit moin loin mais me marier en 2020, comme vous nous avons des projets qui pour le faite seront reporter en 2021( dernier bebe ) . Nous nous gardons notre theme et nos fleurs comme tout etait pres mais je vais essayer d'adapter mon au moin mon bouquet si tout n'avais ete achete je pense que j'aurai changer une couleur a la place du vieux rose du orange foncé et jaurai demande a mais demoiselle d'honneur detre en couleur automnale mais elle ont deja casi toute acheté leur robe.
    Bon courage
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fait pas en octobre on a encore de super journée ensoleillées bon peux être sans la chaleur qui va avec mais le soleil tu peux encore l'avoir.ne perd pas espoir.
    EN octobre je pense que tu être confiant .tu n'aura pas d'autre report.
    Soit confiane et vis le comme si c'était là première date.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mariage prévu le 30.05.2020, reporté au 03.10.2020. tout le monde me dit qu'un mariage au début de l'automne c'est chouette. La lumière est belle, les couleurs également. Et puis personnellement je préfère qu'il fasse jour moins longtemps mais me marier cette année. Nous avons plein de projets après et reporter à 2021 serait trop dur pour nous 😭 on croise les doigts pour que ça puisse se faire malgré tout. Et niveau déco on avait pas encore validé les fleurs et on a décidé de partir sur des bouquets de fleurs séchées à la place !! Ça sera top !🌾🌾🍂🍁
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous cest fichu le 2 mai ni mairie ni eglise . Jai refait faire nos dragees graves, nous allons refaire graver nos alliances pas le choix pour ma part . Et le 2 mai ne sera surment ne sera pour moi pas un jour de joie mais une journee qui j'espère passera tres vite !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça... finalement comme dit mon chéri, il faut quand même (si on peut) se marier civilement le 11 Juillet, c'est notre date. Celle qui est gravée sur nos alliances, sur la déco etc... ça restera NOTRE date.

    Au début je n'étais pas hyper enjouée, mais finalement je me dis que c'est une bonne idée. Je ne voulais pas mettre ma robe, mais mon chéri y tient. Il voudrait même qu'on fasse notre séance photo couple ce jour-là, le jour de notre mariage.

    Et même si on doit faire un mini repas à la maison, je me dis que ça sera marrant, je pense quand même me faire coiffer et maquiller ainsi que ma choupette, et faire mon bouquet. Parce que mince après tout on a le droit de se faire jolie tout comme un GRAND mariage :-) On aura nos souvenirs, et on ne devra pas attendre patiemment de se marier. Ce sera juste la fête avec la famille et les amis qui sera repoussée. Je trouve que c'est une très bonne idée finalement, cela me convient... dans cette situation.

    Bon ce n'est pas encore complètement annulé, mais je préfère m'y préparer.

    Courage à toi , nous méritons toutes un peu de bonheur ce jour-là quand même!!! Après autant d'attente!!!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut toujours y croire malgré tout. Faut rester positif.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jaimerai letre rout autant mais jai toujours de 'l'angoisse
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends cette periode nest pas facile . Mon EVJF etait prevu le 4 avril il y avait un soleil superbe et le 2 mai je boss heureusement je vais essaye de surtt y penser le possible . Et oui passer de saison a une autre cest compliqué sur quand on c'est une idee bien precise de notre journee
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ce mari le 03 octobre 2020, a la base o' devais ce marié le 04 avril 2020, et nous sommes très confiant.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est vrai plus la même période mais fin Mars il a fait un temps magnifique ! Alors il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas en 2021 !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, moral bas aussi, surtout que ça devait être mon EVJF.
    Domaine réservée le 18 avril 2018 pour le 30 mai 2020, décalé au 27 mars 2021...
    Plus vraiment la même période.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 2 ans de preparatifs ou lon se fait une idee de ce quil pourrait etre et finalement routcest chamboulé. Jespere que tu pourras avoir le mariage de tes reves . Il faut reussir a ce faire une idee nouvelle de notre grand jour
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest pas la joie
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout a fait raison
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je te comprends, moral à 0 également... mariage prévu initialement le 11 juillet et nous pensons décaler, aucune date dispo avant fin octobre 2021, sinon cest cet hiver Novembre, Décembre,etc... thème bohème , attrapes reves, fleurs etc... certains ne comprennent pas qu on attende si longtemps mais on veut croire à un apéro dehors, et mon theme n a pas lieu d etre en hiver... toute cette préparation pour rien depuis plus de 2 ans!!! J en ai mare... cest degoutant...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, cela doit être dure pour toi en ce moment courage Smiley smile
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes très nombreux à modifier la date l'important votre amour qui seras nourrit chaque jours votre bonheur et souvenirs même si le jour J du mariage seras l'aboutissement au yeux de tous mais pour votre couple c'est journalier 🤗
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup savoir que d'autre couple sont dans le meme cas que nous et que nous solles nombreux a nous marier finalement en octobre
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas envie d'attendre une annee de plus( apres plus de 2 ans de prepa) et tous nos ne sont pas dispo comme notre lieu où les gens reserve envire 18 mois avant.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jespere vraiment
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne reporte au printemps 2021?
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'espère que ces petits mots vont te remonter le moral ,ta réaction est normal et on réagirait comme toi mais le plus important vous êtes tous en bonne santé et toujours autant amoureux toutes les dates sont magiques nous des le départ on voulait le 29 août 2020 finalement c'est le 10.10.2020 🤞🤞🤞et on est heureux courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En octobre il faut souvent encore bon et les journées peuvent être très ensoleillé aussi 🥰
    Ne t’en fais pas ta journée sera aussi belle 💐
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup jespere que ca sera de meme pour nous !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lespere aussi merci beaucoup
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon beau-frère et ma belle sœur se sont mariés en octobre, il a fait très beau : cérémonie laïque et vin d’honneur dehors... juste un petit gilet fin et la lumière pour les photos était magnifique. Moins forte que celle d’été pour les photos c’est beaucoup mieux !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration