Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemuline
Mariée Curieuse août 2022 Bas Rhin

Motivation perte de poids

Clemuline, le 5 Juillet 2021 à 13:14 Publié dans Avant le mariage 2 75
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie l'année prochaine (la date n'est pas encore fixée) et je voudrais d'ici là perdre du poids que je me traîne depuis quelques années. Je me dis que c'est là une super motivation pour enfin m'y mettre.

Je ne souhaite pas vraiment faire de régime mais plutôt manger mieux et surtout bouger +

Mon principal défaut c'est que je me démotive plutôt vite alors je me dis que si on était plusieurs à se soutenir ça pourrait être sympa Smiley smile

Alors, des volontaires ?

Au plaisir de vous lire !

75 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Juillet 2021 à 14:43
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiii moi je suis volontaire Smiley xd

J'ai également quelques kilos à perdre, idéalement 5. J'ai commencé à faire attention depuis 2 mois (avant d'essayer ma robe, et j'ai perdu 2.5 kg)

Je suis peu sportive, et à part les balades à pieds, ou à vélo le dimanche, je ne fais pas grand chose ! Avec mon homme on a décidé de se remettre à l'escalade, une fois par semaine... Mais on a pas encore commencé !

Je suis très gourmande, et ce qui pèche ce sont les friandises/glaces/chocolats le soir sur le canapé Smiley tongue Donc là ça fait 3 semaines que je n'ai rien grignoté après dîner Smiley smile

Des astuces pour perdre de votre côté ?

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur…. Elle est toujours motivée cette louloute. Elle adore les balades surtout celles en bord de mer!!!!
    Il n’y a que la pluie qui la dérange… c’est un chien de luxe…. Mademoiselle aime son confort🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la meilleure copine possible pour sortir : elle te dira jamais qu’elle a la flemme, pas le tps, les gamins à garder etc 🤣
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr qu’on va y arriver ! Moi je vais commencer déjà par bouger un peu plus car je vais avoir un peu de temps libre… les vacances approchent. Et vu que mon fils a besoin de bouger, on ira se balader ensemble. Et puis ma louve (husky sur la photo de profil) veut aussi bouger!!!!
    Quelle belle motivation : faire plaisir à son toutou….😉😉😉😉😉😉🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y avait une Coach à l’athlétisme qui me disait « le seul mauvais entraînement, c’est celui qu’on ne fait pas. Tous les autres sont de bons entraînement, quoi qu’on ait fait ». Les efforts pr perdre et se sentir mieux c’est pareil, les seuls mauvais sont ceux qu’on ne fait pas ! 😄💪🏼
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas comment fonctionne la plateforme pr ça, ni même si on peut se transmettre nos numéros ? FB je n’y vais jamais ms WhatsApp ou Messenger c’est ok. Et pour vous les filles ? Au cas où, mon tel c’est le ****. On verra bien si ça marche 😁
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfois difficile ds nos quotidiens de dingue... difficile de se dire « j’aurai le tps à ce moment là ». Et en fait le temps... si on ne le prend pas de force, on ne l’a jamais. Est ce que c’est qq chose que tu peux te programmer à heure/jour fixe avec des copines/voisines ? Y aller avec d’autres c’est le meilleur moyen de se motiver !
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. C est effectivement un travail long dans le temps mais pour être sûr de bien faire les choses et ne pas craquer pour tout reprendre donc je conseille à toutes celles qui vont se lancer de se faire accompagner.
    • Répondre
  • Alison
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Var
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re coucou ☺️, alors j’ai commencé à réduire un peu mes quantités, je mange plus de fruits et de légumes , je me force à boire de l’eau et du thé avec un demi citron dedans et je fais de la marche aussi, tranquillement
    J’ai eu un déclic, j’ai pris trop de poids en 1an et demi, donc si tu veux je fais aussi de temps en temps du sport devant ma télé en mettant Tarasbody sur YouTube c’est du sport en dansant , c’est pas mal 😉
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon les filles, gros point positif : on est nombreuses à vouloir se soutenir !!! Ça me rebooste !

En revanche, comment on fait maintenant ?

On crée une page FB ? Une discussion WhatsApp ou Messenger ? Autre idée ?

J'ai trop hâte de me lancer Smiley laugh

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton témoignage, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.

J'ai fait tellement de régimes et de yo-yo que mon cerveau refuse aujourd'hui tout régime. Je me suis complètement détraquée. C'est pour ça que, comme toi, je mise plutôt sur une forme de réconciliation avec la nourriture. Pour le sport, c'est moins gagné par contre...

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne connaissais pas, je vais jeter un œil ! Merci pour le tuyau Smiley smile

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiii, merci de partager ta motivation avec nous !! On y arrivera !

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

7 kilos ! C'est super ! Surtout que les kilos perdus "lentement" sont plus faciles à maintenir que les pertes rapides. Je te souhaite d'atteindre ton objectif Smiley smile

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

J'adoooore les gens hyper motivés ! 4.5kg en 3 semaines, wouah ! Comment tu as fait ?

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hey !

A défaut d'avoir perdu tes 5 kilos, tu m'as bien fait rire !!

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, je n'arrive même pas à faire ce strict minimum... Ça fait partie des choses qui doivent changer Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Je comprends tout à fait.

J'ai toujours eu des problèmes de poids et puis lorsque je me suis mis en couple et qu'on a décidé d'avoir un enfant on n'y arrivait pas...du coup il a fallu que je me concentre sur autre chose, j'ai fait le régime Dukan (ca date!) avec du sport sur la WII et j'ai perdu 25 kg que j'ai repris pas la suite en arrétant DUkan (forcément frustrée!) et après mes 3 grossesses .

Ensuite je ne voulais pas que mes enfants en grandissant aient une maman obèse et puis obésité morbide oblige j'ai eu des problème de dos et autre du coup je me suis dit il faut vraiment que je me bouge. En 2018 du coup j'ai reperdu 25 kg en faisant attention à ce que je mange sans se privée et surtout en faisant du sport du vélos elliptique chez moi que mon homme l'a offert. Et on a décidé de se marier et je me suis dit chouette je vais être une super marier toute mince! Et ben non je change d'emploi et le COVID et rebelote limite obésité morbide. Je n'avais pas plus le temps de faire du sport j'étais débordé déprimée et avec les enfants à la maison c'était ingérable...Bred report du mariage plus ou moins bien venue pour ce coup la! Surtout que ma robe ne m'allait plus je pense!

Au début de l'année je me suis dit on reprend les préparatifs et il faut que je perde du poins mais pas un régime un truc que je tiendrais à vie. J'ai fait mon propre programme basé sur les conseil d'une nutritionniste un petit mélange en fait. La semaine je fais attention surtout le soir, j'intègre à tout les repas un peu de légumes, je diminue le pain et le WE je me fais des petit plaisirs. Et surtout j'ai repris mon vélo ca me fait un bien fou! Résultat - 12Kg depuis le début de l'année. Ce n'est pas beaucoup mais c'est quelques chose de stable qui c'est fait sans aucune privation. Et deuxième résultat je rerentre dans ma robe de marié au deuxième essayage (ce n'était pas gagné!)

Je pense que l'important c'est de trouvé quelque chose de stable et un programme à soit. Je suis passé par des nitritionistes, des diététicienne, des régimes, du sport j'ai mangé des légumes, des protéines, des yaourts...Une diététicienne ne comprenait pas comment je pouvais ne rien perdre en suivant son programme et elle a pensé à un blocage mentale....

Bref il faut trouver SA voie le sport, un programme, un rééquilibrage, l'opération...l'important c'est de se trouver bien et de se donner les moyen d'atteindre son objectif quel qu’il soit sans avoir un but inatteignable non plus.

TU peux y arriver il faut le vouloir vraiment et trouver ce qui te correspond tout en écoutant son corps.

Allez! courage tu peux le faire!!!

Et je peux me joindre à vous car j'ai encore l'intention de perdre.

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui… on se motive!!!! A plusieurs, on va plus loin!!!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve à 100000% dans ton post. Homme difficile et 2 garçons.. Et en obésité morbide aussi pfff. On se motive les filles ? 😉😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je re conseille l'appli fatsecret. Tu as un compteur de calories qui m'a bien aidé à faire un peu plus attention et à rééquilibrer mon alimentation sans me priver! Bon courage!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partante !!! On se motive !!!! Moi j’ai énormément de complexes (je suis en obésité morbide), et j’ai de la volonté, mais à la maison c’est compliqué ( 2 ados et un homme difficile !!!)…
    Allez on y va et on se soutien
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également l’année prochaine et j ai commencé mon rééquilibrage en décembre l année dernière avec suivi d une diététicienne j en suis à 7kgs en moins il m’en reste 3 pour atteindre mon objectifs et tenir sur la durée.j ai mes premiers essayages dans 1 semaine …alors bonne chance à toi
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    La marmotte actuellement affalée dans canapé qui devait perdre 5kg entre son premier essayage en janvier, et son essai final ce samedi..... te souhaite du courage si tu y arrives, moi j’y suis pas parvenue 😂😂😂
    • Répondre
  • Alison
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Var
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏾 Je suis carrément partante ! J’ai commencé depuis 3 semaines un rééquilibrage alimentaire, j’ai perdu 4,5kilos, pour essayer de retrouver mon corps avant le mariage.
    Quand vous voulez ☺️
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pratique le jeune intermittent et cela marche plutôt bien faut l’avouer et pouvoir manger ce que je veux après chacun sa ou ses méthodes
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que c'est compliqué j'ai le même problème
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi est ce que tu fais un peu sport ? Tu peux trouver le tps de marcher au moins 30min par jour de façon active ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée, je le fait de tps en tps ms je dois prendre l’habitude de le faire plus souvent. Ça marche étonnamment bien ! Ms il faut aussi que je parviennes souvent simplement à... me poser pr manger 😄
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour utilisé une assiette à dessert pour tromper votre cerveau et mangez doucement, au début posez vos couverts après chaque bouchée pour vous habituez à prendre le temps de manger, ça marche pas mal
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai commencé il y a 2 mois, j’avais bon espoir que ça fonctionne vite ! Ms tant que je garde de grosses quantités... faut que j’arrive à détendre mon cerveau avant d’arriver à lâcher sur les quantités. Je sens que ça change petit à petit, ms le souci c’est la deadline du dernier essayage de robe ! C’est un processus qui prend du tps et je n’en ai pas 😁 et retourner sur un régime, je sais faire, mais c’est contraire à tt ce dont j’ai besoin pr me rassurer sur le manque 🤪
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Sacré challenge !! Mais au moins, tu sais là où ça coince. de quand date ton rdv avec la diététicienne ?

On va se soutenir et ça va marcher !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration