Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemuline
Mariée Curieuse août 2022 Bas Rhin

Motivation perte de poids

Clemuline, le 5 Juillet 2021 à 13:14

Publié dans Avant le mariage 75

Bonjour à toutes, Je me marie l'année prochaine (la date n'est pas encore fixée) et je voudrais d'ici là perdre du poids que je me traîne depuis quelques années. Je me dis que c'est là une super motivation pour enfin m'y mettre. Je ne souhaite pas vraiment faire de régime mais plutôt manger mieux et...

Bonjour à toutes,

Je me marie l'année prochaine (la date n'est pas encore fixée) et je voudrais d'ici là perdre du poids que je me traîne depuis quelques années. Je me dis que c'est là une super motivation pour enfin m'y mettre.

Je ne souhaite pas vraiment faire de régime mais plutôt manger mieux et surtout bouger +

Mon principal défaut c'est que je me démotive plutôt vite alors je me dis que si on était plusieurs à se soutenir ça pourrait être sympa Smiley smile

Alors, des volontaires ?

Au plaisir de vous lire !

75 Réponses

• Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était exactement la motivation de qu'il me manquait pour perdre ces kilos qui commençaient à s'accumuler, moi qui était si mince autrefois 😁 mon "régime" consiste surtout à manger mieux et faire de la course (sport que j'avais commencé déjà quelques mois auparavant). Donc pas de grosse privation (j'ai mangé des bonnes gaufres y'a deux jours 🤤), je ne compte rien du tout, et résultats : moins 6 kilos en 3 mois.
    Courage à toi, c'est largement faisable !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins avec le sport ça se comprend 😁
    Tu fais quoi comme sport toi ?
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, pas bête Samsung Health ! j'ai une montre connectée en +, ça pourrait être pas mal de combiner alimentation et comptage des pas...

J'espère que tu seras bientôt d'attaque pour reprendre tes activités alors !!

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime bien le vélo mais on m'a dit que ça ne faisait pas perdre de poids. Piscine, c'est trop contraignant. Et course à pieds, mauvais pour mes genoux. Alors pour le moment, je reste sur le vélo et je me dis que c'est toujours mieux que ne rien faire.

Tu fais du sport toi ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois tout à fait ce que tu veux dire Smiley laugh C'est rageant ; j'arrête pas de lui dire qu'il mange tout et n'importe quoi tout au long de la journée.

Après il court beaucoup et fait du football

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tellement !
    Courage ! Tu as trouvé quoi faire comme sport ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'enregistre tout sur Samsung Health et oui je fais un peu de sport habituellement mais plus depuis février : j'ai eu le Covid et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et ensuite j'ai été trop prise par le travail.

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super ça ! Tu fais un peu de "sport" ?

Comment tu suis tes calories au quotidien du coup ?

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh la la, m'en parle pas !! Le mien, je le soupçonne de vouloir m'engraisser pour me manger Smiley catface

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh oui tellement, j'avoue qu'avec un chéri qui mange gras et sucré et ne prend pas un gramme c'est si dur .... !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà commencé depuis un peu plus d'un mois et demi maintenant.

Je mange environ 1500 calories par jours au lieu des 1800 recommandées pour une femme et je perds petit à petit : à ce jour presque 3 kg en moins ; il m'en reste 7 à perdre pour atteindre mon objectif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration