Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemuline
Mariée Curieuse août 2022 Bas Rhin

Motivation perte de poids

Clemuline, le 5 Juillet 2021 à 13:14

Publié dans Avant le mariage 75

Bonjour à toutes, Je me marie l'année prochaine (la date n'est pas encore fixée) et je voudrais d'ici là perdre du poids que je me traîne depuis quelques années. Je me dis que c'est là une super motivation pour enfin m'y mettre. Je ne souhaite pas vraiment faire de régime mais plutôt manger mieux et...

Bonjour à toutes,

Je me marie l'année prochaine (la date n'est pas encore fixée) et je voudrais d'ici là perdre du poids que je me traîne depuis quelques années. Je me dis que c'est là une super motivation pour enfin m'y mettre.

Je ne souhaite pas vraiment faire de régime mais plutôt manger mieux et surtout bouger +

Mon principal défaut c'est que je me démotive plutôt vite alors je me dis que si on était plusieurs à se soutenir ça pourrait être sympa Smiley smile

Alors, des volontaires ?

Au plaisir de vous lire !

75 Réponses

• Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en suis les filles, je veux bien me joindre à vous ! Ma dernière grossesse juste avant 40 ans a eu raison de ma taille (presque) fine et de mon ventre (presque) plat et l’arrêt de la cigarette l’année dernière en a rajouté un morceau. J’ai au moins 4kg à perdre, l’idéal serait 6 à 7, avant fin août 😱 Ms ça, c’est un vrai changement d’habitudes alimentaires. Je mange plutôt équilibré ms j’ai tjs peur de manquer, alors je mange trop pr être sure... 🙄 je vais voir une diététicienne, elle a calé certains aliments au bon moment, j’ai retrouvé en énergie ça a été top, ms pr l’instant pas de perte de poids. Pfffff... peut être l’âge, peut être que je bloque trop dessus aussi. Alors si on se motive à plusieurs, ça fait du bien, merci d’avoir lancé ce post ! 👍🏼
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca dépend de l'endroit je dirais... j'ai commencée la recherche de la robe 5 mois avant le mariage, donc c'est a peu près la que la vendeuse a pris des mesures. Entre temps j'ai perdu 8 kilos, puis encore 5... Ma maman a pu retoucher ma robe un jour avant Smiley atonished

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais te surveiller de près !!!! Smiley xd

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euhhh je fais ma maligne maintenant… on en rediscute dans quelques mois 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, t'es motivée toi ! C'est impossible pour moi Smiley ups

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile

Je n'avais pas pensé à cette histoire d'essayage de robes. Ça me fait une raison de + de me bouger dès maintenant ! Les dernières retouches se font à quelle échéance en général ?

Félicitations pour tes -13kg. Tu as trouvé une solution pour ta robe finalement ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Tu as encore un peu de temps, c'est bien ! Par contre il faut terminer le régime au moment de retouches, ou même de la commande de la robe... J'ai perdu 13 kilos en ayant déjà ma robe et c'était l'enfer...

Je te dirais d'aller voir une diététicienne mais pour moi c'est vraiment pour mieux se nourrir, être en équilibre et dans mon cas - plutôt pour maintenir le poids que pour en perdre...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oula pas moi, je ne pourrais pas résister aux raclettes Smiley atonished Smiley ups

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais suivre ces précieux conseils et rester loin des raclettes et tartiflettes répétitives l’an prochain 😅
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine... C'est vrai qu'on a souvent une image de soi en décalage avec la réalité. Je pense que je vais me forcer à me prendre + souvent en photo pour voir les résultats Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui au moins ça a cet avantage
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est le pire, le grignotage devant la télé et la tablette de chocolat qui y passe....

Ce qui aide aussi, et je le dit pour l'avoir vécu hier, c'est de se voir en photo après autant d'effort : je n'aime pas me voir en photo mais hier j'ai bien vu sur des photos d'anniversaire que j'avais perdu alors que je n'avais pas cette image de moi

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, exactement, je n'ai pas envie de me "dégoûter" en regardant mes photos de mariage. Il faut que je perde du poids !!

Merci pour tes conseils en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est l'avantage d'être proche de grandes ville et dans un département très peuplé Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La motivation s'est trouvée toute seule avec la demande en mariage 🥰 ça faisait quelques temps (années en fait) que je ne supportais plus mon image, et il est hors de question que je ne me trouve pas belle dans ma robe de mariée ! Mon homme suit également ce "régime", ça aide pas mal.
    Oui j'ai oublié pour les grignotages, essentiel de les arrêter ! Quand tu veux quelque chose le soir devant une série, prends toi une tisane, ça aide 😁
    Tu verras, ça va aller. Bon courage à toi !!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te rassure je n'aime pas plus la course que ça mais j'ai du m'y mettre justement parce que j'aime bien manger.... Enfin bon l'été, c'est bien plus facile à gérer que l'hiver

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être chouette en effet. Tu sembles avoir beaucoup de choix en activité près de chez toi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouch! C’est souvent le cas et en tant que grande amatrice de « bonne bouffe » c’est un calvaire! Je fais partie des non pros de la course à pied en plus 🙈
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui... j'ai fait beaucoup de régimes dans ma vie et c'est à chaque fois la frustration qui m'a fait rechuter. Aujourd'hui c'est différent, je sais que je ne veux pas d'un régime, juste manger mieux (moins en quantité, réguler mes grignotages, manger + de légumes).

Mais comme dit, c'est la motivation qui me manque, d'où mon post !

En tout cas, tu as l'air sur la bonne voie, youpiii !!

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est dur ça !!

C'est la cause de tant de kilos en trop : 3 grossesses pour ma part dont 1 césarienne

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui c’est certain, prenons le temps 😊😊
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ha ha haaaaaa !! Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

Je suis de tout cœur avec toi ! Mais chaque chose en son temps...

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça va, c'est bien pour se détendre

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prévu fin janvier 2022 et mariage le 9 juillet… je vais devoir gérer les crises alimentaires car frustrée de ne pas pouvoir tout manger pendant la grossesse je vais devoir résister aux tentations post accouchement 😅

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je voulais perdre une petite dizaine de kilos et c'est bien parti ! Il paraît que plus on a à perdre, plus on perd vite, le tout est de maintenir la motivation.
    Pour manger mieux, j'ai surtout diminué la quantité de féculents et privilégié les légumes, surtout le soir (la plupart je cuisine moi-même, sinon paquet surgelé). J'ai diminué la quantité aussi (on mangeait beaucoup trop 😅). Il y a certains pièges que je ne connaissais pas, par exemple les Yaourts ! C'est ultra gras, je ne savais pas, du coup je suis passée au 0%. En fait j'ai une copine qui suit le régime weight wetcher (-20kg en 6 mois, c'est impressionnant) donc elle me donne quelques conseils de temps en temps, sur des aliments pièges.
    Mais sache une chose : tu as le droit de craquer ! Sinon tu ne tiendras pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà bien !

J'ai beaucoup de mal à en faire depuis que je suis étudiante et depuis que je suis entrée dans la vie active.
    Je faisais de la danse 1 fois par semaine, mais le cours était trop planplan pour moi et le covid est arrivé. Sinon j'aime bien nager mais la 1ère piscine est à plus d'une heure de route de chez moi. Apres je marche un peu tout les jours avec mon chien mais ce n'est pas très physique. Et comme toi j'ai du mal avec la course à pieds j'ai un genou douloureu
    • Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, t'es dans l'action toi ! Tu dois bien te défouler avec ça !

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ooooh, ton accouchement est prévu quand ? J'avoue que le mien ne m'a pas rendu service en terme de poids, mais c'était pour la bonne cause ha ha ha !

• Répondre
  • Clemuline
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, bravo ! Effectivement, c'est une bonne motivation !

Du coup, qu'est-ce que tu appelles "manger mieux" ? Moins d'industriel ? Moins de sucre ? Plus de légumes ?

Bon, moi j'ai 30 kilos à perdre en tout, mais je ne me fixe pas d'objectif. Chaque kilo en moins sera bon à prendre Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais tu l'adoreras ensuite Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je faisais de la course à pied et du karaté mais la maison, les enfants et le travail, en plus du Covid ont eu raison de mon temps.

Je verrai en septembre si je peux reprendre une activité, j'aimerai bien faire la boxe fit ce serait sympa

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de tout cœur avec les FM motivées car j’en ferai partie dans quelques mois après mon accouchement!! J’espère retrouver ma ligne et perdre un peu en 5 mois donc ce sera programme diététique et sport (moi qui déteste l’endurance je vais détester ma meilleure amie qui sera mon témoin et mon coach perso 😜)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration