Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Laure
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme

Ne pas inviter les conjoints

Anne-Laure, le 8 Décembre 2015 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous

Voici mon soucis, pour mon mariage, je souhaite inviter des amies à moi (8personnes en tout) que je connais depuis quelques années via mon sport.

Je les adore mais je ne connais que très peu leur conjoints et mon chéri encore moins.

On aimerai donc les inviter pour le repas mais pas leurs conjoints sachant qu'en plus, notre nombre de personne est limité, 8X2 ca fait pas beaucoup!

Comment faire pour ne pas les blaisser?

Je n'ai rien contre leur marie, je ne les connais pas et n'ai pas spécialement envie de partager ca avec eux...

Qu'en pensez vous?

68 Réponses

Activité récente par Lili, le 10 Décembre 2015 à 09:21
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala....j'appelle au calme... trouver et écrire que pour moi c'est impensable, ne veut pas dire que je trouve que tu fais n'importe quoi. Si tu n'es pas prête à entendre un autre point de vue que le tien, ne pose pas ce genre de question sur un forum.... bref, je stoppe cette conversation qui ne mène à rien à part blablater et t'énerver apparemment. Tes amies sont d'accord pour ton idée, ton futur mari est d'accord, tu en es heureuse génial, bon mariage, bons préparatifs. Passe à autre chose et oublie que des gens ne penses pas comme toi. Bonne journée, a bientôt qui sait sur d'autres discussions.
    Zen, calme, peace and love. Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée Lili mais je dois te contredire: tu juges clairement et tu n'es pas la seule d'ailleurs. Je ne me soucis pas du bien être de mes copines, je suis irrespectueuse, je suis une copine pas sympas qui impose aux autres ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui impose et la meilleur était ton petit sous entendu: alors quoi? Parce que je vais a un mariage entre copine et sans mon marie alors je suis une mauvaise compagne?!! C'est ce que tu as voulu dire quand tu as dit que c'était "juste IMPENSABLE" pour toi d'aller à un mariage sans ton marie! Et bien oui, si j'étais à leur place je le ferai et je passerai une super soirée entourée de mes copines et en l'honneur de la mariée! Et je ne me ferai aucun soucis pour les états d'âme de mon conjoint qui s'ennurai dans une soirée où il ne connait personne. Je trouve qu'il y a une différence entre donner son point de vu et juger. Je ne suis apparement pas la seule a avoir trouver que certains msg étaient dure donc... C'est que c'est le cas.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parais légitime. Dit leur simplement, je pense qu'elles peuvent comprendre.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne juge pas je dis que c'est bizarre et je pense qu'en posant cette question elle devait bien s'attendre à des étonnements, comme le mien, c'est compréhensible, après chacun voit midi à sa porte et c'est bien comme cela. Smiley smile

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve plutôt ça bizare.
    Mais si tu le souhaites je pense qu'il faut que tu leur en parle de vive voix.
    Dans un tel cas; je pencherais plutôt sur une invitation des couples au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Romina
    Mariée Confirmée Février 2016 Haut Rhin
    Romina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas si c'est dit clairement. Même pour les conjoints, ils risquent de s'ennuyer à un mariage où ils ne connaissent personnes ( en tout cas, si ca devait nous arriver, mon conjoint ne viendrai pas, même s'il était convié ). Après tu connais tes copines, donc je pense que tu dois déjà savoir à peu près si elles vont accepter ou non... Si tu penses que la majorité le prendra mal, tu peux par exemple les inviter au vin d'honneur et la elles pourront venir avec leur conjoint et toi ça ne te plombera pas ton budget ;-)
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,Si tes copines se connaissent tres bien entre elle pourquoi pas ! Nous on est dans le meme cas mais 6 potes à mon cheri... mais on va inviter les copines histoire que ces messieurs se comportent bien lolMais nous ne sommes pas nombreux (moins de 80) alors ca va.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique leur je pense qu'elles comprendront.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c pareil alors g fait un faire-part commun spéciale Zumba ! Lol chères copines, une amitié sportive c nouée entre nous, j'aimerai que vous veniez partager ce moment ac moi patati patata du cou ca passe crème ...
    • Répondre
  • Bulle
    Mariée Addicte Août 2016 Morbihan
    Bulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça normal. Le tout est de leur expliquer pour qu'il n'y ai pas d'incompréhension. À partir de là elles ne seront pas seule puisqu'elles seront entre copines de sport. Ne te prend pas trop la tete, explique leur et je pense que ça devrait aller Smiley smile.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que n'ayant pas le budget tu veuilles faire comme ça, tu devrais leur en parler directement en leur disant que tu adorerais les avoir à tes côtés mais que malheureusement le budget ne suit pas si tu dois aussi avoir les conjoints, donc si ça ne les dérange de venir sans eux, comme une soirée entre copines quoi.Moi personnellement j'invite même les conjoints que je ne connais pas mais bon nous ne sommes pas si nombreux donc je n'ai pas eu à me poser la question.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y a des choses à prendre d autres à jeter Smiley winking au moins tu as vu qu il y a des réactions disons...étranges! Donc tu pourras t'attendre à ce genre de discussion épique avec certaines amies Smiley smile mais je réitère ce que j ai dis, pour moi une "copine" qui ne viendrait pas à lb lariage pour la raison qu elle préfère passer sa soirée avec son chéri ba..je fais le tri et ça ne serait plus une amie ! Après je comprends que chacune réagisse à sa façon et sur un forum c est tellement facile Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi donc! Je crois que c'est la dernière fois que je mets un commentaire ici... Elles ne font pas que donner leurs avis, elles me jugent carrément comme une copine ingrate... Pfiou! Dure Dure!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je me sentais seule à la soutenir
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout. Je vais d'ailleurs faire la même chose avec mes collègues de boulot !

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci je pensais que j'etais tarée
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta démarche est louable mais je pense que cela dépend de tes amies de leur façon de voir leurs sorties etc.
    Dans tous les cas il faut que tu leur en parles directement. Perso ça ne me gênerait pas si on venait me le dire (je n'aimerai pas découvrir que cheri n'est pas convié sur le faire part par contre. .) car si les conjoints ne te connaissent pas ni ton chéri pour moi ils n'ont pas leur place et je considère que chacun peut avoir ses sorties seul. Mais attends toi peut-être a avoir des refus des personnes qui préfèrent ne sortir QUE en couple..
    En bref, parles en avec elles, elles comprendront sûrement que un mariage a un coût et que tu ne peux pas inviter tout le monde.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas les choses comme ça. Elle n'a pas dit qu'elle ne les aimait pas mais qu'elle ne les connaissait pas. Que le jour du mariage ce n'est pas là que tu prendras le temps de faire la connaissance avec ces personnes. Si elles sont un groupe d'amies du sport elles s'amuseront car elles le font chaque semaine. Mes amies ne se sont pas senties blesser du tout quand je leur ai présenté la chose et elles m'ont dit qu'elles comprenaient très bien. Elles ont reçu les faire-part plus tard et ont validé leur présence. L'une d'entre elle a meme posé son samedi pour être présente alors si elle n'avait pas voulu être là sans son mari elle n'aurait pas fait cet effort. Avant tout ça j'ai exposé la chose à mon futur mari je lui ai dit "imagine si j'étais invitée au mariage d'une collègue et que tu n'etais pas convié ; comment le prendrais tu ?" Il m'a dit qu'il le prendrait pas mal. Alors chacun voit les choses à sa façon, mais ne voyez ni manque de respect ou politesse dans cette demarche !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie d enfance a fait son mariage en nous demandant si les conjoints pouvaient ne pas venir car de 1. Elle ne les connais pas et de 2. Mariage marocains on aurait été séparé et ils se seraient retrouvé seuls.On a rien eu contre c'est compréhensible toutes mes copines ne connaissent pas plus que ça mon homme car il y en que je vois rarement et donc je profite d elles sans mon homme puis d autres où on se voit en couple ;-)
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement les filles je vous trouvent très dures!!! Ne pas venir au mariage d une amie parcequ elle ne convie pas votre conjoint pour des raisons budgétaires et que vous serez dans un groupe avec vos copines? Je me poserai la question de la valeur de votre amitié si j étais la mariee et c est moi que ça blesserait! Il vaut mieux une discussion franche et honnête avec ses copines, ça enlèvera les quiproquo ! On fait bien des soirées sans chéri donc bon moi ça me choque pas plus que ça! Pourquoi pas inviter le conjoint au vh pour qu il se sente associé éventuellement. Nous on a tranché et on invite les conjoints qui sont en couples depuis longtemps et que l on connaît.

    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement peu importe la forme empruntée pour me le dire je le prendrai très mal. Je préférerai ne pas venir
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est quand même soumettre à ses amies une question qui aurait pu ne pas avoir à se faire.... Et je trouve dommage de me priver d'une amie qui préférerait être avec son conjoint, pendant que moi, je vivrais ce moment avec le mien.... Curieux cette façon de voir....C'est très bizarre pour moi...... Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne ferais sûrement pas cela, cela ne me serait même pas venu à l'idée, c'est limite impensable :p

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh...... Je te retourne la question, un des amis de ton futur mari, se marie et ne souhaite pas t'inviter. Tu le prendrais comment ?

    Si tu le prendrais mal, n'impose pas cela aux autres, ou tu risques de te retrouver sans aucune de tes amies, ou pire qu'elles repartent vite, et n'apprécient pas ce moment.

    Si tu le prendrais bien, et bien tu serais bien la première qui le vivrais bien, aller à un mariage sans son conjoint, c'est juste, INIMAGINABLE, peu importe la raison, et c'est pire quand la raison c'est que tu ne veux pas les connaître.... Pas très sympa la copine qui ne veut pas des conjoints mais qui va imposer le sien pendant toute une journée Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis de Marie
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Bouchon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est maladroit, mets toi à leur place...A ce moment là invite les seulement au vin d'honneur, tu ne vexeras personne et elles pourront venir avec leur conjoint. A toi de voir...

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je trouve que ça se fait pas. Je suis allée il y a 1 an 1/2 à un mariage où je ne connaissais personne!!!! Mais les gens qui connaissaient mon chéri m'ont accueillie très chaleureusement, comme si on se connaissait depuis des lustres.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Octobre 2016 Jura
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Mon conjoint a déjà été invité à un mariage et moi je n'étais pas invitée ... car ils ne me connaissaient pas ... et franchement ça m'a vraiment vexée et blessée ! Pour notre mariage c'est pareil j ai un groupe d'amis et je ne connais pas leur conjoint car ce sont des amis d'école et à chaque fois que l ont fait des soirées c est sans conjoint, mais à notre mariage j'invite leur conjoint, par politesse, même si ça m arrangerait qu ils ne viennent pas lol on est 165 adultes au repas ...

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu compliqué de ne pas inviter les conjoints je trouve après c'est ton choix et je pense qu'on peut comprendre ton choix. Je pense que tu devrais leur expliquer avant d'envoyer les invitations au moins venant de toi elle comprendrons mieux.

    Après j'ai déjà été a un mariage sans mon chéri, il était invité mais ne pouvait pas venir par exemple. De là à s'énerver et à s'injurier ou s'insurger pcq ils ne sont pas invités il ne faut pas exagérer.

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ca ne me plairait pas que mon conjoint ne soit pas invité, surtout à un mariage (après mon chéri me laisse en général y aller seule quand il connait pas car ca lui plait pas), mais quand même il était invité, je ne le prendrai pas top !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je n'apprécierais pas que mon conjoint ne soit pas invité et du coup je ne viendrai pas.

    Je comprends aussi que 8 personnes en plus, c'est un coût non négligeable.

    Pourquoi ne pas les inviter juste au vin d'honneur ?

    Après, tu peux en parler tout simplement et très franchement à tes amies, cela évitera les malentendus.

    Bon courage

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée. Si tu expliques à tes amies que ton budget est limité et que tu ne conçois pas ton mariage sans elles, elles devraient être en mesure de comprendre. Si elles ne comprennent pas, c'est dommage. Et ne sois pas gênée de cela Smiley smile On n'est pas soudé à son cheri quand même Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la meme situation que toi j'ai un groupe de copine et certains de leur mec je ne les connais pas du tout mais je les inviterais quand meme et si ils viennent et bien tant mieux je serais contente de les rencontrer a ce moment la mais je ne me vois pas leur dire venez sans vos mecs car je les connais pas... moi si l'une d'elle me dit ça tu peux etre sure que je n'irais pas tout simplement. ce n'est pas le fait de ne pas sortir sans mon cheri car je le fais des fois mais pour ce genre de sortie non je ne conçois pas de ne pas y aller sans lui

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration