Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Laure
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme

Ne pas inviter les conjoints

Anne-Laure, le 8 Décembre 2015 à 15:13

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour à toutes et tous Voici mon soucis, pour mon mariage, je souhaite inviter des amies à moi (8personnes en tout) que je connais depuis quelques années via mon sport. Je les adore mais je ne connais que très peu leur conjoints et mon chéri encore moins. On aimerai donc les inviter pour le repas...

Bonjour à toutes et tous

Voici mon soucis, pour mon mariage, je souhaite inviter des amies à moi (8personnes en tout) que je connais depuis quelques années via mon sport.

Je les adore mais je ne connais que très peu leur conjoints et mon chéri encore moins.

On aimerai donc les inviter pour le repas mais pas leurs conjoints sachant qu'en plus, notre nombre de personne est limité, 8X2 ca fait pas beaucoup!

Comment faire pour ne pas les blaisser?

Je n'ai rien contre leur marie, je ne les connais pas et n'ai pas spécialement envie de partager ca avec eux...

Qu'en pensez vous?

68 Réponses

  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'irais pas à un mariage où mon chéri n'est pas convié. J'ai été invité à des mariages de copines de collège et ni elle ni moi connaissions nos chéris mais il était convié quand même. Je trouve ça déplacé et irrespectueux de les laissés de côtés.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu salue pas tes invités à ton mariage,tu ne leurs accordes pas cinq minutes... C'est déjà un premier pas pour connaître quelqu'un...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas te décevoir Erika mais à un mariage on a déjà pas le temps de parler à tout le monde alors faire connaissance avec quelqu'un! lol

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée. Je suis surprise de tant de réponses aussi tranchantes. Mais comme tout le monde le dit souvent dans ce forum chacun fait comme il le sent. Si tu y mets les formes ça devrait bien se passer et tu n'es ni irrespectueuse ni impolie !!! Le forum permet d'echanger parfois ça plait parfois non c'est comme ça. Bonne chance et tiebs nous au courant
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permettrait de les connaître !Moi sans mon futur surtout un mariage c'est non...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans le conjoint je ne serai pas d'accord

    sans les enfants je peux comprendre celon le lien avec les mariés par exemple moi j'invite tous les enfants de mes cousins mais il y a des amis ou les enfants ne sont pas invités il faut une limite surtout que je connais pas les enfants pour les enfants c'est celon les cas

    mais les conjoints c'est compliqué de les éviter

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta cas juste les invité au vin d'honneur eux et leurs conjoints et sa te coûteras moins chers qu'un repas et il auront leurs cheri(e) auprès d'eux plus sympa comme sa tout le monde est comptant

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos messages les filles. Et je comprend tout a fait votre point de vue et c'est pourquoi j'ai ouvert cette discution. Je trouve ca génant et cela peut être mal pris.

    Mais vous êtes dure dit donc: irrespect... impolitesse...

    Du coup, je me pose la question, est-ce que c'est parce que c'est un mariage ou l'idée même d'une sortie sans conjoint vous dérange?

    Comme Elise, si j'étais invité au mariage d'une copine (qu'il ne connait pas), entre copine, sans conjoint, mon chéri se sentirait libéré d'un poid. Il n'aime pas aller a des endroits où il ne connait personne. Et moi, je m'amuserai très bien car je ne serai pas seule: je serai entre copine.

    Je vais donc en parler directement avec elles. Et elles aviseront.

    Bonne soirée!

    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j'ai beau connaître la personne qui se mari depuis 5/10 ans elle me dit de venir sans mon chéri ben je ne viens pas un mariage sa dure un bon moment apres midi et soirée c'est pas 2/3h donc non ont fait tout ensemble. Tampis je raterais le mariage de mon amis mais j'aime pas quand ont m'impose des choses comme sa comme j'ai déjà eu le coup à un mariage vous êtes invités mais pas les enfants ben du coup nous n'y sommes pas aller. Après chacun fait comme il veut. Ou alors comme dit tu les invitent avec leurs maris au vh sa passera mieux sa que dire je t'invite toi mais pas ton mari
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout qu'on est toujours ensemble lol sauf quand elle est au boulot bien sur !
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je trouve pas ça très polie ... Sans mon mari je ne viendrais pas et je serais certainement blessée..
    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je déclinerai ton invitation, au vu des raisons que tu invoques: vous ne les connaissez que très peu et ne souhaitez donc pas partager celà avec eux... Ils partagent la vie de tes aies, elles ne se vient peut-être pas faire la fête sans la personne qu'elles aiment...

    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, sans ta moitié ça vaut pas le coup de venir!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cela ne se fait pas mais après ce n'est que mon point de vue. J'aurais peur de m'ennuyer aussi sans mon conjoint mais si je suis avec d'autres amies pourquoi pas. En fait ça dépend vraiment de la relation que vous avez, si tu dis ne pas connaître leurs conjoints,elles devraient le comprendre.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien voilà mon histoire. J'ai des collègues qui sont devenues des amies. C'est à dire que nous nous faisons des soirées en dehors du travail sans nos conjoints/maris. Comme toi au debut je me suis dit " je vais les inviter seulement au VH avec leur mari." Ensuite je me suis dit que j'aimerais les avoir au repas aussi. Mais là ça faisait vraiment bcp si elle venait avec leur mari. Alors je me suis tournée vers cheri et lui ai dit "que penserais tu si j'etais inviter de journée à un mariage d'une collègue sans que tu y sois convié ?". Il m'a répondu que ça ne le dérangeait absolument pas car il préférait ne pas y être conviés plutôt que de passer une journée complète avec des inconnus. Après c'est aussi notre mode de fonctionnement. Nous partageons presque tout ensemble mais nous avons un peu de libertéensuite je me suis tournée vers ses collègues et leur ai posé la question en expliquant que c'était important pour moi de les avoir ce jour là et si elles seraient choquées de venir seules. Elles m'ont toutes repondu qu'elles comprenaient et qu'il n'y avait aucun souci. Alors pose leur la question. Demande leur VH avec conjoint ou journée entière entre copines sportives sans conjoint ?!
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je trouve cela très délicat notamment pour le repas et donc la soirée. Ne vaudrait il pas mieux que tu ne les invitent qu'au vin d'honneur ? Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso tu m'invite sans ma femme, je ne viendrais pas. Je trouve cela irrespectueux pour ma femme et sans elle, je m'ennuierais.
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça comme même délicat à faire très honnêtement. ....si on le faisait a ton futur mari je pense que tu trouverais pas ça très sympa de le mettre à l'écart .... sinon pourquoi ne pas juste les invités au vin d'honneur avex leurs conjoints bien sûr ....c'est peut être le mieux. Enfin à toi de voir après c'est vous qui décidez.
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas inviter les conjoints c'est assez délicat
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est faisable a partir du moment ou elles sont toutes dans le meme cas c'est pas comme si tu invitais le conjoint d'une et pas de l'autre !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais les inviter juste au vin d'honneur ... Moi jai le cas aussi àvec de tres bonne copines , je souhaite juste qu'elle ne vienne pas àvec leur enfant de 17 /18 ans .. Àlors je sais pas si sa se fait non plus .. Mais cest pas évident donc bon courage à toi !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si le problème c'était posé je n irai pas,mon compagnon non plus si la question se posait. Moi j'ai demandé à mes invités de venir avec leurs conjoints uniquement si leur relation est sérieuse, pas venir avec le coup du soir,idéalement j'aimerais les avoir vus avant car j'aime savoir qui j invite, sinon dans le cas de couples mariés, ben je prendrai sur moi
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte Août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça déplacé..je me vois mal dire à Mr .."JE suis invité au mariage de une telle" . Soit c'est des vraies copines et chacune connais le conjoint de l'autre soit bah c'est juste des connaissances. .. si on m'invite c'est moi et Mr et enfant... Chacun sa vision des choses, après pour répondre a ton post comment leur dire je ne sais pas du tout .
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste pour le VH j'irais sans mon conjoint au repas pour tout avouer je ne sais pas... je fais souvent des soirèes avec mes amies entre filles mais un mariage ce n'est tout de même pas pareille - si mon conjoint n'était pas blessé ni chagrinée et que toute venait j'irais peut-être seule sinon je ne pense pas que j'irais perso Smiley smile

    et si mon conjoint était invité seul j'avoue que ça me chagrinerais un peu tout de même et le connaissant lui aussi ^^!!! Smiley smile

    après je pense que tu dois leur en parler voire ce qu'elles en disent Smiley smile

    elles ont aussi bien conscience que ne peut pas inviter tout le monde mais bon quand même ça peut être mal pris !!!!

    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement VH sans mon chéri, je pourrais comprendre.

    Mais si on me dit que je suis invitée au repas mais pas mon chéri, c'est mort je viens pas ^^

    Que tu n'invite pas les copains de tes copines si ça fait que 2 mois qu'ils sont ensembles, je peux comprendre ! mais si elles sont mariés ou que ça fait un certains temps qu'elle sont avec Smiley atonished ça se fait pas trop je trouve

    Après comme dis plus haut, chacun réagit différement !

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si ce sont des amies tu peux leur dire directement de vive voix au lieu qu'elles l'apprennent via un faire part. Explique leur le probleme du budget, de la taille de la salle mais que de l'autre coté tu aimerai les avoir auprès de toi. Si ce sont des amies elles comprendront peux etre aps de suite mais après réflexion

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ttrouve que ça ne le fait pas de les inviter pour le repas sans leur conjoint. Je comprends ton souci niveau budget et le fait que tu ne connais pas vraiment leur conjoint. Mais en terme de politesse ça ne se fait pas ... Ou alors c'est le bon moyen pour qu'elles ne viennent pas à ton mariage car à mon avis elles ne viendront pas dans ce cas de figure. Juste pour le VH ça pourrait passer mais là le VH et le repas .... après c'est une question de point de vue.
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez d'accord avec ton chéri

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2016 Jura
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est assez délicat et perso je le prendrai mal et je n assisterai pas au mariage si on me le demanderai.Il faut bien y réfléchir et voir peut être avec la plus proche de vous pour lui demander conseils.Bon courage
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est délicat comme sujet et je pense qu'il n'y a pas de réponses toute faites dans le sens où chacun réagit différement personnellement ça ne me gènerait pas si c'est un mariage qui a lieu près de mon domicile après je me déplacerai pas sans mon conjoint pour un mariage plus loin.

    Je pense que si tu veux etre sure de ta décision parles-en avec un ou 2 avec qui tu es le plus proche et vois leur réaction, l'honneteté marche bien tu sais moi j'avais peur car mes parents ont invité leurs amis sans les enfants et ils ont compris faut en parler et leur dire simplement que tu ne peux pas inviter tout le monde par place, budget etc si elles sont entre copines ça passe je veux dire si tu en invitais qu'une sans son conjoint ce serait compliqué mais la elles viennent entre elles (ça se trouve elles seront contentes de s'amuser sans les conjoints ^^)

    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela met arriver en 2013, mon conjoint était blessé, bon j'ai été quand même au mariage mais je ne me sentais pas bien vis à vis de lui.Bon courage pour annoncer la nouvelle à tes copines
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Drôme
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ca le soucis. Elles sont mariées depuis de nombreuses années... Mais j'ai peur qu'elles se vexent encore plus si je ne les invite qu'au VH. Mon chéri me dit "elles sont 8et se connaissent très bien, elles formeront un ptit groupe sympa et en oubliront même l'existence de leurs mari"... Mais je trouve que ca la fou mal quand même...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration