Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sihem
Mariée Confirmée Septembre 2016 Oise

Négocier les prestataires de son mariage : c'est possible!

Sihem, le 25 Janvier 2016 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles.

Je vois beaucoup beaucoup de posts sur internet qui demandent si 'ça se fait' de négocier le prix des prestataires de mariage...

Je n'ai qu'une seule réponse à vous apporter: TOUT SE NEGOCIE!!

Pour notre mariage nous avons un budget plutôt conséquent, mais nous savions que pour respecter notre budget il nous était indispensable de négocier les prix.

Alors je vais vous donner 2/3 astuces:

1. Je crois que c'est l'astuce numéro 1: rester toujours très agréable, souriante, et montrer un réel intérêt pour le travail de vos prestataires

2. Il faut ARGUMENTER : dire que vous cherchez pas juste des prestataires, mais des personnes humaines qui seront de réels soutiens dans cette superbes aventure.

3. Après un premier devis, laisse passer un peu de temps avant de répondre et d'entrer en négociation.

4. Négocier, c'est possible, diviser le prix par 2 par contre évitez. D'une part votre prestataire le prendra mal et pensera que vous sous-estimez clairement la valeur de son travail, et d'autre part c'est le meilleur moyen pour fermer la discussion. Tablez sur une négociation entre 5 et 15%.

Pour ma part je vous fait un petit récapitulatif de nos négociations:

1. DJ: 700 EUR au lieu de 850 EUR

2. Photographe/vidéaste: 2.200 euros au lieu de 3.600 EUR - oui oui oui!!! un réel coup de coeur pour son travail, et ensuite un réel coup de coeur humain qui lui a fait consentir a cet effort énorme!

3. Château : 4.000 EUR au lieu de 4.300 EUR

4. Décoratrice : 2.350 EUR au lieu de 2.700 EUR

5. Traiteur : 11.700 EUR au lieu de 12.500 EUR..

6. Dernière négo en date: la robe+ accessoires à 1500 euros au lieu de 2000 euros!

SOIT UNE ECONOMIE TOTALE DE 3.500 EUR!!

Et ce n'est pas fini : robe, faire part, alliances....

Alors osez, avec tact, délicatesse et surtout le sourire!!! Un prestataire préfèrera baisser légèrement son prix que de perdre un client!

Bons préparatifs les plus belles!

67 Réponses

Activité récente par Maytherline, le 10 Septembre 2016 à 08:47
  • Maytherline
    Marié Expert Mai 2017 Paris
    Maytherline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo shimem!! J'aimerai tant pouvoir faire cà. J'y pense constamment M

ais je n'y arrive pas .ca me gêne tellement de negocier. J'ai cette impression que le prestataire va penser que j'nai pas le budget et que si je commence à negocier il aura des soucis pour son règlement. A la recherche d1 décoratrice également en IDF

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as bien raison de toute façon si la prestation est trop chère autant tenter quelque chose, sur un mal entendu ça peut marcher comme on dit.
    C'est comme quand tu vends un truc sur le bon coin ou autre, moi je me fixe une limite et je cède jamais, les gens comprennent bien que si ils vendent le truc c'est moi qui ai le dernier mot et pas eux!!! Une fois j'ai voulu revendre un appareil photo dans un easy cash, le mec me proposait un prix trop bas, il a vu que j en demordrai pas résultat je m en vais, ben le mec est venu taper à la vitre de ma voiture sur le parking pour accepter mon offre!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien de la chance car j'avais démarché une entreprise pour m'installer un rideau lumineux aux plafond. Le mec il me prenait 1200€ . Je lui ai répondu gentiment que cela dépassé mon budget mais j'ai jamais eu de réponse. Je pense que c'est de la chance. Tu me diras tant mieux pour toi et pour vous Smiley smile Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Mylène
    Nouveau Marié Juillet 2017 Charente Maritime
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, merci pour la demande !!

Euh oui, il nous a répondu que son domaine valait largement son prix .... mais bon on ne perds pas espoir d'arriver un jour à négocier, il y a plein d'autres prestataires !!! Et toi, tu en es où ?

• Répondre
  • Hadc
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Hadc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis dans le 93 Mais mon mariage sera dans le 95 à oui je veux bien merci J au un rendez vous ce soir pour un devis Mais si sa n'aboutit pas je suis partante
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Yvelines
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ... Quand je vois que mon alliance est passée de 1290 à 420€ je me dis qu'on est vraiment des vaches à lait lol mais bon je l'aurais jamais payée ce prix là même en ayant eu le coup de coeur que j'ai eu
    • Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mylène, je viens auc nouvelles!!! Le propriétaire vous a répondu?

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Nadia, tu as tout résumer. Un mariage c'est de l'argent car les prestataires doivent aussi vivre de leur métier. Mais il faut avouer que quand tu parles de 'mariage' la note grimpe de suite de 20%! Une bonne négociation laisse les 2 parties satisfaites et contentes!

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es de région parisienne, je peux te conseiller la décoratrice que j'ai pris. Elle fait des choses fabuleuses, des candys bar à tomber par terre, tout est très raffiné et surtout elle est douée pour les fleurs! N'hésite pas si tu veux son contact!

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations! Moi les alliances ce sera de la dernière minute (2/3 mois avant). Le pire c'est que je me dis qu'ils ne peuvent pas vendre à perte, donc même quand il te vendent une bague à 500 euros (-50% de 1000 euros), ils se font un bénéfice dessus!

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je cumule prix en moins et prestations en plus lol. J'y vais au culot avec le sourire et c'est fou mais ça passe! Après je pense que les prestataires voient très bien que je ne bluff pas, je m'explique: si je juge la prestation trop chère pour mon budget et que le prix ne baisse pas je n'insiste pas et ne prend pas la prestation!

Tu veux rigoler : comme j'organise un mariage oriental, je dois louer un trône. Y'en avait un il m'avait taper dans l'oeil j'ai donc demander le prix - accroche toi bien : 1500 euros! J'ai répondu désolé mais je ne peux pas me l"offrier. De suite àprès le prestataire me dit quel est votre budget, je lui dit 700 euros, il me dit je peux être à 1000 euros c'est mon dernier prix. 2 mois après (il y a environ une semaine) je reçois un email: à titre exceptionnel et promotionnel nous acceptons de vous faire la prestation à 700 euros!!!!!! Moi dans ma tête j'avais laisser tomber!

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut oser, je m'étais dit que je n'avais rien à perdre et tout à gagner. Sans ses réductions nous aurions dû faire des compromis, et perso je déteste faire des compromis mdr!!! Dernière négo en date: vendredi dernier : robe + accessoires : 1500 euros au lieu de 2000 euros!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui effectivement il y a de belles négo! Bravo !! Smiley smile Après j'ai également un budget relativement conséquent et nous avons réussi à négocier uniquement le DJ et le traiteur. Après ce ne sont pas des négociations monétaire mais plutôt au niveau du service. On demande des choses supplémentaires sans supplément Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Yvelines
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout à fait raison, moi mon premier achat est mon alliance et j'ai profité des soldes donc j'ai eu une remise de dingue, et j'en suis ravie.

• Répondre
  • Hadc
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Hadc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord !! Nous aussi on a beaucoup négocié ... On a pas encore fini On cherche une décoratrice avec qui on pourra également négocié ... Tout est possible
    • Répondre
  • Nad&seb
    Mariée Débutante Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Nad&seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Tu as bien fait de négocier! tout est une question de bon sens car le prestataire veut aussi faire son chiffre (normal) et de bon comportement le sourire et la bonne humeur sont de mise ;;; bref du gagnant/gagnant il s'agit d'organiser un bon moment le prestatire doit avoir envie que le mariage se passe agréablement bien .

Bon courage à tous

Nadia

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ta réponse. Nous avons commencer pour la salle (silence pour l'instant de la part du prestataire) , on verra bien !! En tout ca je vais suivre tes conseils à la lettre !! Merci beaucoup ^^

• Répondre
  • Charlene
    Marié Expert Juillet 2017 Vendée
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de négocier .... en tout cas bravo car tu as eue de très belle remises! !!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison, il faut tous negocier ou se faire offrir un ptit truc sinon. Pour notre part nous avons tous négocier et on est pas mal de reduction sur notre petit budget. Allez les filles osez la négociation.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Indre
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, oui je me doute que je vais y passer du temps après si ç trop contraignant et que ça ne marche pas j'abandonnerai l'idée et passerai plutôt a la négociation
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Experte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc j'ai choisi une petite salle très charmante (nous serons que 60 invités environ!), donc ma plus grosse économie se réalise là dessus : 1190 euros au lieu de 2990 un samedi de mai à octobre !

Photographe : - 300 euros et séances photos réalisées ultérieurement à la plage offerte !

DJ : -100 euros !

J'ai pas encore négocié le traiteur !!!

Tout ça dans une ambiance mariage "féerie d'hiver", plutot charmant !

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout se négocie, même l'elcetroménager chez carrefour (oui oui oui je vous l'assure!!!!). Pour la mariage sponsorisé j'en ai entendu parler, ça a beaucoup davantage car au final la note est clairement digeste lol. Mais attarde toi aussi sur les inconvénients (tu vas faire la une des magazines/journaux, tes intervenants auront des stands au mariage et distibueront des flyers à tes invités, tu devras passer ENORMEMENT de temps sur les réseaux sociaux et ton blog car la contrepartie pour tes prestataires sera d'être voyant...). En tout cas bonne chance et fait nous part de tes retours!!

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà une vraie négociatrice!! Tu me feras part du total des économies réalisées ça motivera les hésitantes :p

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que les prestataires ont des devis 'spécial mariage' majoré de 10/20/30%!! Dit moi ce que tu as réussi à obtenir! Moi j'ai rendez-vous demain pour négocier ma robe de mariée, je vise un -30% (non je suis pas folle!!!!)

• Répondre
  • Sihem
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mylène, je te motive et te pousse à le faire. Comme je le dis, il faut être subtil et toujours garder le sourire, ton prestataire aura d'autant plus envie de faire un effort s'il a en face de lui des gens aimables et souriants! Si ton mariage est dans plus d'un an, surtout n'hésite pas à laisser passer un peu de temps, demander le devis, avoir rdv et discuter du prix, recevoir le devis modifié, attendre une ou deux semaines avant de répondre un 'On a vraiment apprécié notre rencontre et souhaitons sincèreent faire appel à vos services mais votre proposition est clairement au dessus de notre budget. Un effort de votre part à hauteur de... serait un geste commercial qui ..." ou un truc du genre. La négociation c'est un jeu, il faut des moments de silence et des moments d'emballement! Je suis sûre qu'après ta première négo tu sera un vrai chef! des bisous

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Après avoir vu ton message, nous nous sommes lancés dans la négociation. En effet, pour nous ça ne coulait pas de source de négocier mais après avoir lu ton message j'en ai parlé à mon fiançé et il a dit "pourquoi pas ?!".

On verra bien ce que ça donne mais c'est vrai que qui ne tente rien n'a rien ! Merci pour ton message, ça réconforte d'imaginer qu'il est possible de faire baisser un peu les tarifs des prestataires car j'avais tendance à considérer les tarifs comme une fatalité !

Merci encore et bon courage pour ton mariage !!

• Répondre
  • Aurelia
    Mariée Experte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi de nous marier en décembre ! En voilà une bonne date pour négocier les prix les filles !!!!! Smiley tongue

Aucun autre mariage dans les environs (ou très peu!)

Du coup : salle de réception presque 3 fois moins chère ; photographe : bonne réduction et certaines prestations offertes !

Traiteur : à voir, mais reste quand même difficile de négocier la nourriture (surtout quand on veut ABSOLUMENT du foie gras comme moi !!!!)

Bon courage les filles !

• Répondre
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout a fait d'accord !! tout se negocie !! les prestataires le savent très bien, et gonflent leurs prix

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Indre
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut negocier se marie oui mais non plus a se ruiner , pour ma part je vais essayer le mariage sponsorise , par chez moi ca ne se fait pas trop encore donc je vais essayer on verra bien , apres il ya aussi les faciliter de paiements ce qui aide aussi beaucoup.

• Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Septembre 2017 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pas faux... Tu as déjà bouclé la partie traiteur ? Pour les chambres j'y avais pensé aussi Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie fin novembre Audrey du coup le château est beauuuucoup moins cher a cette période creuse (je crois que il considère de octobre a mars en creux) c'est l'avantage que nous avons Smiley smile , du coup sur la partie traiteur on a pas trop pu négocier. On verra pour négocier les chambres (quand elles seront finies de construire lol).
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Septembre 2017 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée comment as tu fait pour négocier la presta du Chateau ? Je serai bien curieuse ... Je vais me rabattre sur la partie traiteur, mais je pensai que c'était encore tôt pour Ca ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration