Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sihem
Mariée Confirmée Septembre 2016 Oise

Négocier les prestataires de son mariage : c'est possible!

Sihem, le 25 Janvier 2016 à 18:34

Publié dans Organisation du mariage 67

Coucou les filles. Je vois beaucoup beaucoup de posts sur internet qui demandent si 'ça se fait' de négocier le prix des prestataires de mariage... Je n'ai qu'une seule réponse à vous apporter: TOUT SE NEGOCIE!! Pour notre mariage nous avons un budget plutôt conséquent, mais nous savions que pour...

Coucou les filles.

Je vois beaucoup beaucoup de posts sur internet qui demandent si 'ça se fait' de négocier le prix des prestataires de mariage...

Je n'ai qu'une seule réponse à vous apporter: TOUT SE NEGOCIE!!

Pour notre mariage nous avons un budget plutôt conséquent, mais nous savions que pour respecter notre budget il nous était indispensable de négocier les prix.

Alors je vais vous donner 2/3 astuces:

1. Je crois que c'est l'astuce numéro 1: rester toujours très agréable, souriante, et montrer un réel intérêt pour le travail de vos prestataires

2. Il faut ARGUMENTER : dire que vous cherchez pas juste des prestataires, mais des personnes humaines qui seront de réels soutiens dans cette superbes aventure.

3. Après un premier devis, laisse passer un peu de temps avant de répondre et d'entrer en négociation.

4. Négocier, c'est possible, diviser le prix par 2 par contre évitez. D'une part votre prestataire le prendra mal et pensera que vous sous-estimez clairement la valeur de son travail, et d'autre part c'est le meilleur moyen pour fermer la discussion. Tablez sur une négociation entre 5 et 15%.

Pour ma part je vous fait un petit récapitulatif de nos négociations:

1. DJ: 700 EUR au lieu de 850 EUR

2. Photographe/vidéaste: 2.200 euros au lieu de 3.600 EUR - oui oui oui!!! un réel coup de coeur pour son travail, et ensuite un réel coup de coeur humain qui lui a fait consentir a cet effort énorme!

3. Château : 4.000 EUR au lieu de 4.300 EUR

4. Décoratrice : 2.350 EUR au lieu de 2.700 EUR

5. Traiteur : 11.700 EUR au lieu de 12.500 EUR..

6. Dernière négo en date: la robe+ accessoires à 1500 euros au lieu de 2000 euros!

SOIT UNE ECONOMIE TOTALE DE 3.500 EUR!!

Et ce n'est pas fini : robe, faire part, alliances....

Alors osez, avec tact, délicatesse et surtout le sourire!!! Un prestataire préfèrera baisser légèrement son prix que de perdre un client!

Bons préparatifs les plus belles!

67 Réponses

• Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis completement de ton avis. Je n ai.pas tout negocié car certains tarifs etaient tres corrects. Par contre j ai negocié avec la fleuriste devis initiale :998€ devos apres nedo 870. Je suis fiere de ma nego et je confirme que etre tres agreable et ne.pas negligé ou rabaissé le travail car si on fait appel a eux c est que l on aime le travail, il faut amener les choses de facon subtile.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as entièrement raison, moi j'ai négocié café +service chez le traiteur ( et je lui ai donné le maximum que je pouvais mettre pour le repas et il s'est aligné), robe, dj, photos, alliance pas eu besoin ds les prix que l'on souhaitait. Reste à voir avec la coiffeuse et les fleurs. L'esthéticienne m'a fait dessuite un prix sans que je demande rien ( c'est une copine à ma témoin)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j'ai appris à négocier en Afrique ^^.
    Le traiteur je ne l'ai pas négocier car il nous a offert pas mal de choses. La robe et les alliances j'avoue que je n'y ait pas pensé.
    Je vais tenter avec le pâtissier, c'est ce qu'il me reste à payer....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration