Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Notre lanterne aux disparus 🕯️🕊️

Estelle, le 18 Avril 2023 à 23:12

Publié dans Décoration 39

Des êtres chers ne seront pas présents à notre mariage, car ils sont partis rejoindre les étoiles trop tôt malheureusement (mon beau-père, ma belle-mère, mon grand-père et d'autres aussi ...). Leurs absences se fera bien sûr ressentir ce jour là, et nous souhaitions leur faire un hommage, discret,...

Des êtres chers ne seront pas présents à notre mariage, car ils sont partis rejoindre les étoiles trop tôt malheureusement (mon beau-père, ma belle-mère, mon grand-père et d'autres aussi ...).

Leurs absences se fera bien sûr ressentir ce jour là, et nous souhaitions leur faire un hommage, discret, mais présent quand même. Les personnes décédées font partie intégrante de notre histoire et nous échangeons souvent avec nos enfants dessus. Nous pensons très fort qu'ils veilleront sur nous de là haut le jour de notre mariage Smiley star

J'ai donc décidé de fabriquer une lanterne hommage aux disparus avec l'aide de mes enfants 🥰

J'ai trouvé une lanterne ikéa blanche sur vinted avec des vitres assez grandes pour coller ensuite plusieurs lignes d'écritures en sticker.

cfb_1708978.jpg

J'ai ensuite commandé des stickers chez ma créatrice habituelle, et j'ai acheté une bougie artificielle sur vinted comme les vraies bougies sont interdites dans notre salle.

cfb_1708980.jpg

J'ai positionné mon sticker au dessus de ma vitre, après l'avoir nettoyé et séché et j'ai marouflé l'ensemble.

cfb_1708982.jpg

J'ai ensuite décollé délicatement les stickers.

Beaucoup plus délicatement que les autres fois par contre, car dans mes précédents tuto ici et ici , je vous disait que c'était rapide et facile, mais là, c'était plus dur. Les lettres étant plus petite et la vitre froide, je pense que ça a joué, j'ai du repositionner la partie transparente plusieurs fois et remaroufler pour que les lettres adhèrent bien à la vitre.

Et voilà le résultat final :

cfb_1708988.jpg

J'ai une mini lettre qui me chagrine, un E qui est un peu de travers et que je n'ai pas pu repositionner, mais je n'ai rien pu faire.

Quand on essaye de décoller une lettre collée sur le support, ça peut complètement l'abimer, même avec une pince à épiler.

Et si vous abimez la lettre, vous ne l'avez plus, comme on n'a qu'un sticker sous la main, donc il vaut mieux laisser et espérer que les gens ne voient pas trop le défaut ...

cfb_1708990.jpg

Et la voici allumée.

J'aime vraiment le rendu, et l'hommage qu'elle représentera 🕊️

39 Réponses

  • V
    Mariée Addicte Mai 2023 Sarthe
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie.
    Moi j ei ai fait une aussi..oû j ai écrit à la main le prénom de nos disparus...nous l allumerons durant la cérémonie laïque Notre lanterne aux disparus 🕯️🕊️ 1


    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas la lettre E qui va pas !! Pour moi tout est nikel !! 👌👌 Elle est magnifique cette lanterne !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie tout ça !! Belles découvertes 🤩 j'adore le miroir!!!
    Pour le E mal positionné ça fait 5 min que j'essaie de le trouver mais rien à faire!!! 🤣🤣🤣 je pense que tu dois être la seule à le voir 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Très joli. On avait cette lanterne aussi mais au pied du panneau de bienvenue et sans message.
    Nos proches disparus étaient sur des médaillons hommage
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle es magnifique

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top j'en aurai une a faire mais je n'ai pas les dimension de la lanterne sous la main donc je vais devoir faire une croix dessus...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très beau et c'est un magnifique hommage... ils sont avec vous dans vos pensées et dans vos cœurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration