Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Débutante Mai 2023 Loire Atlantique

Nous conseillez-vous de prendre ce fût de bière de 5l ?

Cécilia, le 12 Septembre 2022 à 13:32 Publié dans Banquets 6 129
Sauvegardé
Bonjour,

Pour notre mariage en mai prochain, nous serons environ 60 adultes (pour le moment).
Nous hésitons beaucoup sur les boissons pour la soirée dansante et ai besoin de votre avis.
Le lieu nous propose plusieurs types de boissons et nous avons optés pour du café, de l'eau, et des boissons soft pour danser jusqu'au bout de la nuit 🕺💃
Il nous propose également un fut de 5L de bière Affligem blonde pour 60€.Sachant que les invités auront déjà bu au VH (cocktail, soft, eau), puis au repas (eau, soft, vins, champagne et café).
Nous ne savons pas si c'est très judicieux, et surtout 5L, nous paraît énorme.Nous avons peur qu'il y ai beaucoup de perte et/ou que les invités soient malades parce qu'ils auront trop bu 🙈
Nous conseillez-vous de prendre ce fût de bière de 5L ?


Oui

67%

219 votes

Non

33%

108 votes

129 Réponses

Activité récente par Françoise, le 19 Mai 2024 à 17:59
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la soirée je ne pense pas que la bière soit nécessaire. Nous allons en mettre au VH uniquement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a hésité avec le fut mais ils ne boiront pas tout ça et c’est du gâchi, on a acheté des bières en pack au super marché et chacun ouvrira sa bière comme ça pas de gaspillage
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2025 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus le fût est petit, plus la perte en mousse est importante, autant partir sur des bouteilles
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je vous conseil de la bière mais peut-être un peu plus!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y a une erreur dans le post 5l c est très cher et trop peu nous il faisait une chaleur de fou petite marquette pour ceux qui voulaient vin et bieres et bien 2 fut de 60 l y sont passés on étaient 82 donc 25 enfants pour l odee une boere blonde légère ca désaltère
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Curieuse Juin 2023 Charente
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste comme conseil... 60€ un fut de 5L c'est beaucoup trop cher, sur intermarché tu peux les trouver entre 14 et 25€ le fut (tout dépend la marque que tu veux de bière).
    Mais ça part très vite 5L surtout la bière.
    • Répondre
  • Samy
    Mariée Addicte Octobre 2022 Nièvre
    Samy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dis non pour la fin de soirée mais oui au vin d'honneur. Après avoir assisté à plusieurs mariages ces dernières années j'ai constaté que les hommes préfèrent une bonne bière plutôt qu'un cocktail. Et ça fonctionne super bien !
    De notre côté nous avons prévu un cocktail au VH mais également de la bière ambrée d'un producteur local. Nous sommes environ 80 au VH donc 2 fûts de 20 litres. Et même si tout n'est pas bu au VH, on pourra la proposer le lendemain midi au brunch 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai oui ! C’est bien ça fait léger à boire. Il
    Y aura toujours qui vont boire.
    Par contre c’est hors de prix ! Vaut mieux vous en occuper vous même.
    • Répondre
  • Q
    Nouveau Marié Septembre 2023 Eure
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon bah sa doit être l'effet normand alors, je me demandais pourquoi nous avions prévu autant de bière en plus du reste ^^

    • Répondre
  • Q
    Nouveau Marié Septembre 2023 Eure
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    5L me parait même très juste, après tout dépends des "buveurs". La bière ce n 'est pas sa qui va rendre malade ^^. Pour ma pars je vous conseille de passer directement auprès d'une enseigne bien connue ( V&B) le fut de 30L est à 90€ ( voir moins) et 25€ de location de tireuse. Dans notre cas nous avons misé sur 4 futs pour 70, sachant que de la bière sera également servis au VH (120 personnes ) en plus de la soupe de cidre.

    • Répondre
  • Alexa
    Marié Confirmé Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c’est une bonne idée. Pas tout le monde n’aime la vodka ou le vin. La bière ça passe partout ! Nous aussi nous allons mener carrément la machine à bière à notre mariage 🍺🍺🍺
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2023 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que c trop
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai dis non pour la bière chez eux. C'est hyper cher. A titre indicatif, on loue une tireuse et on prend 4 fûts de 30L à une petite brasserie. Mais le fût de 30L est aux alentours de 80€. Oui pour la bière, non pour le tarif 😉
    • Répondre
  • Eli
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu ça nous aussi ! Bonne idée
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 litres pour 60 euros ça fait cher un peu après tt dépend pour de la quantité qu'il ya avant, nous perso on a acheté le fût de bière 20 euros les 5 litres je crois a leclerc...
    • Répondre
  • Michaël
    Nouveau Marié Septembre 2022 Gironde
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement prenez le fût de bière ça part bien 5l me paraît pas énorme( nous on a passer un de 30l dans la soirée du cocktail jusqu'au bout de la nuit) et il en rester un peu pour le lendemain, après nous on avais un bar de rhum arrangé qui est bien parti d'ailleurs, donc après tout dépend ce que préfère vos invité
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2024 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais bien envie de te dire que s'ils boivent de la bière tu ne va pas avoir assez des tes 5L car ça part très vite (tu as de la perte quad tu tire une bière)

    • Répondre
  • Justine
    Marié Addict Septembre 2022 Eure
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avions de bon buveurs de bières (nordistes, normands => 100 adultes). Je te conseille de prendre de la bière, ça fait toujours plaisir, et j'ai l'impression que parfois les invités sont heureux de boire autre chose que du champagne et du vin.

    En revanche, 60€ pour 5L d’Affligem, c'est vraiment cher pour une petite quantité (et une bière bof, soyons honnêtes Smiley xd ) !!!!

    Je te conseille vivement d'appeler une petite brasserie indépendante vers le lieu du mariage, et leur demander s'ils louent une tireuse et le prix. Non seulement la bière sera sûrement meilleure, ça risque d'être moins cher, et de plus en plus les brasseries proposent de plus en plus de prendre un ou deux fûts en plus et de les ramener et se les faire rembourser s'ils n'ont pas été ouverts! C'est vraiment un bon plan. En plus tu fais travailler des petits producteurs locaux!

    Bon préparatifs!!

    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Avril 2023 Vendée
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il vaut mieux prendre votre alcool comme les fût de bière dans une cave car tout ce qui n'est pas ouvert et repris et 5 litres de bière à 60 €, je trouve le tarif très élevé.
    • Répondre
  • Marie-Sara
    Marié Addict Juillet 2023 Saône et Loire
    Marie-Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le droit de bouchon concerne les boissons choisies (le vin essentiellement) pour le repas/vin d’honneur: si vous les prenez chez quelqu’un d’autre que votre lieu de réception qui en propose, ou bien chez un autre fournisseur que votre traiteur, vous devrez payer une petite somme… soit par personne soit par bouteille ouverte.
    Exemple: là où nous nous marions, si nous ne prenons pas les vins proposés, nous devrons payer 8€ de droit de bouchon par personne
    • Répondre
  • Marie-Sara
    Marié Addict Juillet 2023 Saône et Loire
    Marie-Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du type d’invités… les jeunes auront tendance à boire dans la soirée et 5litres ce n’est pas énorme pour 60 personnes, très peu de risques d’avoir des restes!
    • Répondre
  • Gilles
    Marié Addict Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachez qu'un fut de 5litres correspond à+/-26 verre de 33cl.
    Par chez nous, région de bières, votre prix me semble excessif. Pour des 5l, beaucoup de personnes ont des pompes domestiques. Si vous arrivez à vous faire prêter, nous payons un fut ici une 20aine d'euros.
    Pour notre mariage où il y aura de grand buveurs de bières, sur une trentaine d'adultes, 'lus avons prévu un fut de 30 litres et 3 futs de 5 litres. Sachant qu'il y a raccro le lendemain, au nombre de verre on devrait être bon.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage a eu lieu le 17 septembre. Un fût de 30 litre à été bu lol. Nous étions 50 adultes 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de vos invités s'ils sont plutôt soft ou s'ils sont plutôt fêtards mais je pense que 5 litres de bière est raisonnable. Ce serait dommage de ne rien à avoir à leurs proposer pendant la soirée dansante. Par contre 60 euros c'est un peu cher pour 5 litres selon moi. Vous devriez vous renseignez soit aller dans le commerce ou chez un caviste qui pourra vous conseiller.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2023 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre le fût de 5 l car ça 20 verres de 25 cl pour 60 adultes.
    Ça ne fait vraiment pas beaucoup.
    Mais 60 euros le fut de 5 l c'est cher car tu peux l'avoir à 15 ou 20 euros chez leclerc ou carrefour
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend... Est ce que vous inviter sont des adeptes de la bière ? Si ils n en raffolent pas ne vous forcer pas et sinon essayer de voir avec votre lieu de réception si vous pouvez mettre un fut de côté et de le payer que si vous l ouvrez ! Comme cela si vos invités n en ressentent pas le besoin vous n aurez pas a le payer et si ils l ouvrent je pense qu il ne doit pas y avoir trop de gaspillage ... La bière se boit assez bien surtout si jamais il fait chaud !!! Après c'est à vous de voir !!! Demander à vos invités les plus proches si sa peut les tenter ? 🤗😁💪
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la bière était a disposition à partir du vin d honneur et pour tout le repas (pour ceux n aimant pas le vin), la soirée et également le retour du dimanche. Nous avions pris 4 fûts de 30 litres. Tireuse et verres consignés prêtés. Il me semble que la tireuse est offerte à partir d un fût acheté 😚 et chaque fut non percuté est repris 👌
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, les jeunes apprécient la bière en seconde partie
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2023 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    5L de bière ça part très très vite, cela correspond à environ 20 verres donc même pas un verre par personne.

    Nous avons choisi d'avoir de la bière pour la soirée dansante aussi mais attention, j'ai l'impression que ce qu'on vous propose reviens très très cher ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2022 Calvados
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de le bière aussi 😉
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bière se boit très bien, plus que le vin souvent ! A notre mariage le fur faisait 90 bières ce qui me paraissait énorme et pourtant, malgré le punch, mojito, softs, il a été bu en totalité 😒😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toujours pénible de devoir payer un droit de bouchon 😩 nous ça nous revient à 80€ par fût et la location de laiteuse est offerte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration