Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Débutante Mai 2023 Loire Atlantique

Nous conseillez-vous de prendre ce fût de bière de 5l ?

Cécilia, le 12 Septembre 2022 à 13:32

Publié dans Banquets 129

Bonjour, Pour notre mariage en mai prochain, nous serons environ 60 adultes (pour le moment). Nous hésitons beaucoup sur les boissons pour la soirée dansante et ai besoin de votre avis. Le lieu nous propose plusieurs types de boissons et nous avons optés pour du café, de l'eau, et des boissons soft...
Bonjour,

Pour notre mariage en mai prochain, nous serons environ 60 adultes (pour le moment).
Nous hésitons beaucoup sur les boissons pour la soirée dansante et ai besoin de votre avis.
Le lieu nous propose plusieurs types de boissons et nous avons optés pour du café, de l'eau, et des boissons soft pour danser jusqu'au bout de la nuit 🕺💃
Il nous propose également un fut de 5L de bière Affligem blonde pour 60€.Sachant que les invités auront déjà bu au VH (cocktail, soft, eau), puis au repas (eau, soft, vins, champagne et café).
Nous ne savons pas si c'est très judicieux, et surtout 5L, nous paraît énorme.Nous avons peur qu'il y ai beaucoup de perte et/ou que les invités soient malades parce qu'ils auront trop bu 🙈
Nous conseillez-vous de prendre ce fût de bière de 5L ?

129 Réponses

• Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée du fut de bière est vraiment top ! Nous l'avons fait par contre juste le fut de 5l le pri me paraît excessif ! Le caviste nous avait conseillé 30l pour 45 invités sur 1 jour et demi. Il est resté un fond de fut Environ 5/6l
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prendrais pas à ce prix. Nous sommes 40 et on a un fut de 30L moins cher. Si vous voulez de là bières pour les amateurs peut être voir pour des packs
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh clairement 5 litres c'est pas beaucoup du tout, ça fait 10 pintes ou 20 demi... Par contre le prix lui est énorme. Un fût coûte 25 euros avec la consigne de 5 euros qui est rendu quand on le ramène. Si vous avez un ami qui a une tireuse, ça vous reviendrez moins cher d'acheter le fût en magasin comme dans un v and b
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2023 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fut trop cher.
    Nous prévoyons aussi une tireuse et un ou deux fut
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Mai 2023 Maine et Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté a un mariage cet été où il a fait très chaud, il y avait une tireuse à bière, je vous le conseil donc car c’était appréciable, et nous allons le faire également. Pour le prix, il faut comparer car cela paraît élevé en effet.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2023 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 litres ce n'est pas énorme, une bière fraîche est aussi désaltérante, ça risque de partir vite. Après, vaut peut-être mieux voir si les invités aiment cela.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'avec 5 litres c'est bien
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis.
    Je vais me renseigner pour ramener moi-même des fûts de bière autonome de 5L et je vais en prendre sûrement 3.
    J'attends leurs tarif du droit de bouchon 🙈 j'espère qu'il ne sera pas élevé. Déjà 9€ / bouteille de champagne ça fait mal, donc si c'est plus cher pour la bière 😕
    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une pompe à bière cela plait beaucoup dans un mariage sa fait un carton 5 litre c'est pas beaucoup mais si tu veux limitée la consomation d'alcool 5 litre sa peut être bien

• Répondre
  • Francescu
    Marié Curieux Novembre 2022 Gers
    Francescu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5L c est environ 25 verres de bière. Donc ca me semble peu et a 60€ c est hors de prix.

Attention au gaspillage tiré une bière correctement c est pas donné à tout le monde.

Nous avons fait le choix de la bière en bouteille, après calcul c est le plus économique et plus facile d éviter le gaspillage
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, la location de la tireuse est souvent comprise dans le prix total, et même gratuite la plupart du temps. 60€ les 5L semble assez cher, je paie 70€ le fut de 30L avec location gratuite de la tireuse à bière.
    Pouvez vous choisir vous même votre prestataire ?
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai répondu oui car en général on sert 250 ml dans un verre a bière donc ça représente 20 verres à bière un fut de 5 litres Smiley xd donc même un demi verre ça fait 40 verres servis donc pas la totalité de tes invités !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait pas prévu de bar à alcool pour le reste de la soirée, y’avait la tireuse à bière d’accessible, le café et le thé
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d’invités préfèrent la bière au vin surtout les moins de 40ans. La soirée se continue après le dessert plutôt à la bière qu’aux alcools forts (pour les derniers mariages que j’ai fait)
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Finistère
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas prends des bières bouteille ou des petits fut en supermarché ça te coûtera moins cher Smiley winking mais la bière ça passe toujours en fin de soirée !
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses.
    J'essaie de vous répondre à chacun mais ce n'est pas évidents 😅

J'ai eu un peut plus d'informations ce matin.
    C'est 60€ les 5 litres ou 100€ les 8 litres, c'est de l'Affligem blonde, uniquement pour la soirée avec inclus la location de la tireuse à bière.
    Si je ramène moi même mes fûts il y a un droit de bouchons, mais je le sais pas encore combien, ils doivent revenir vers moi.Les 9€ de droit de bouchons c'était par bouteille de champagne 🙄
    Après je pense qu'il n'y aura à peine une 30aines de personnes qui prendront de la bière.
    Vous me conseillez quoi ?
    Ne pas en prendre ?5 L ?8 L ?
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ! Donc soit vous optez pour la tireuse à bière a 5L 60€ option moins cher, le côté ludique en se servant soi même plaît beaucoup et c’est léger à boire.
    Soit vous achetez quelques alcools forts type Get27, un rhum avec soft pour mettre le feu au dancefloor et profiter jusqu’au bout de la nuit !
    Tout dépend de l’ambiance que vous voulez en fin de soirée 😜
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec une cave, c'est à dire ?
    Je viens de leur demander quel était le tarif si je ramène moi même la bière.
    Et ils viennent de m'annoncer que les 9€ de droit de bouchons sont uniquement pour les bouteilles de champagne, mais pas pour les fûts de bière.Ils reviennent vers moi pour me donner le tarif du droit de bouchons pour les fûts.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Finistère
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouille...! A ce prix là autant gérer soit même avec une cave non ? Chez nous on a des caves qui propose soft + alcool avec reprise si non ouvert et c'est beaucoup moins cher qu'avec le traîteur. Après ça fait un prestataire en plus .. :/
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais préféré 60€ les 50 litres 😜
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je suis sûr je viens de leur demander confirmation et c'est bien ça, 60€ les 5 litres et 100€ les 8 litres (il y a la location de la tireuse dedans et c'est leur prestataire extérieur) 😰
    Moi aussi je trouve ça cher, c'est pour ça que ça me freine. Apres c'est uniquement pour la soirée, après le dessert et le champagne.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le choix entre 5L pour 60€ ou 8L pour 100€.
    Après sur les 60 personnes il n'y aura sûrement que la moitié qui prendrons de la bière
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour votre avis.
    Oui, il s'agit là uniquement de la soirée, après le dessert pour la bière.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention c'est uniquement pour la soirée après le dessert et le champagne.
    J'ai le choix entre 5L à 60€, ou 8L à 100€ (il y a la location de la tireuse dans le prix) 😰
    C'est surtout le prix qui me freine et fait réfléchir.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la bière c'est leur prestataire extérieur avec la location de la tireuse 😰 et 100€ les 8L.
    Mais malheureusement ça rejoint leurs autres tarifs internes, 7€ / L de soft, 2,50€ / L d'eau en plastique 😰... etc
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, 5L pour 60 adultes ca me parait très correct et ca ne les poussera pas à la consommation non plus. Je ne pense pas qu'il y aura des pertes, après cela dépend si vos convives sont adepte de la bière où pas

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécilia,
    Pour notre mariage (57 adultes) nous avions loué une tireuse à bière avec un fût de 30L et un de 10L pour tout le week-end. A la fin du week-end il restait un peu de bière dans celui de 30L. On avait en plus du cerdon et des softs au VH, du vin et de l’eau au repas et du champagne au dessert.
    Moi je trouve qu’il ne faut pas trop proposer d’alcool après le dessert voire pas du tout
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je ramène des bouteilles, ils appliquent un droit de bouchon de 9€.
    Je le fait déjà pour le champagne.
    C'était une très bonne idée, mais avec le droit de bouchon ça ne vaut pas le coup 😬
    • Répondre
  • Florian
    Mariée Curieuse août 2022 Charente Maritime
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bière ça plait toujours !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    JOSIAS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend des pack de bière au moins tu auras le reste
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Cécilia je rejoins les autres FM 60 euros 5L ca me parait hors de prix après la on parle juste économiquement; quand à la diversité de tes boissons je pense que c'est une bonne idee de prévoir de la bière
    Voila si ça a pu t'aider belle continuation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration