Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Débutante Mai 2023 Loire Atlantique

Nous conseillez-vous de prendre ce fût de bière de 5l ?

Cécilia, le 12 Septembre 2022 à 13:32

Publié dans Banquets 129

Bonjour, Pour notre mariage en mai prochain, nous serons environ 60 adultes (pour le moment). Nous hésitons beaucoup sur les boissons pour la soirée dansante et ai besoin de votre avis. Le lieu nous propose plusieurs types de boissons et nous avons optés pour du café, de l'eau, et des boissons soft...
Bonjour,

Pour notre mariage en mai prochain, nous serons environ 60 adultes (pour le moment).
Nous hésitons beaucoup sur les boissons pour la soirée dansante et ai besoin de votre avis.
Le lieu nous propose plusieurs types de boissons et nous avons optés pour du café, de l'eau, et des boissons soft pour danser jusqu'au bout de la nuit 🕺💃
Il nous propose également un fut de 5L de bière Affligem blonde pour 60€.Sachant que les invités auront déjà bu au VH (cocktail, soft, eau), puis au repas (eau, soft, vins, champagne et café).
Nous ne savons pas si c'est très judicieux, et surtout 5L, nous paraît énorme.Nous avons peur qu'il y ai beaucoup de perte et/ou que les invités soient malades parce qu'ils auront trop bu 🙈
Nous conseillez-vous de prendre ce fût de bière de 5L ?

129 Réponses

• Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui uniquement pour la soirée on en a prévu d’autre le lendemain car presque tous les invités seront présent! Mais chez nous la bière est presque sacrée 😅 alors ça va vite se boire et on a pris de la bière vraiment très légère pour que les gens tiennent toute la soirée.
    Comme je le disait tout fut non percuté est remboursé donc pas de problème pour nous meme si on utilise que la moitié ☺️
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair 😏
    C'est pour ça qu'on hésitais 😅
    Merci pour l'idée de prix 😉
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce qu'il nous ont dit aussi, mais au prix du fût j'hésitais beaucoup à prendre avec eux.
    Mais ça y est nous avons eu une réponse et pouvons prendre ailleurs, mais avec un droit de bouchons 🙄
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😅
    Uniquement pour la soirée ?
    Car nous c'est juste pour la soirée.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un tarif par bouteille, fixé par le lieu qui en propose également, mais que l'on ramène par nous même pour éviter leurs tarifs 😕
    Nous le faisons pour le champagne qui nous est offert par belle-maman 🥰
    Du coup, au lieu de nous coûter environ 50e / bouteille, ça nous coûtera que 9e.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info, en plus j'ai un V&B près de chez moi ^^
    Vous aviez pris combien de fût pour avoir le droit à la tireuse à bière ?
    Après pour nous, cela juste en soirée donc je vais pas en prendre trop 🙈🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la bière ne fait pas mariage. Je préférerais ajouter vins et champagnes plutôt que la bière
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

5L ce n'est vraiment pas beaucoup (même si en effet il y aura plein d'autre chose). Par contre 60€ ça me parait énorme ! On va payer 70€ pour des futs de 30L, et on paie environ 20€ en grande surface les 5L d'Affligem ! (Peut-être un peu plus avec l'inflation ^^).

Je trouve que la bière est une super idée : désaltérant, idéal à toute heure etc. Mais je trouve le prix excessif alors je me permets de le signaler !

Par contre l'Affligem est un peu plus forte que des lager dites "bières de soif" alors peut-être qu'elle sera un peu moins consommée (mais 5L ce n'est toujours pas trop du tout je pense Smiley winking).

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Isère
    Mghian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je sais que ça a déjà été dit mais je trouve également cela excessivement élevé comme tarif…😅Ici nous avons pris 2 fut de biere de 30L (80 invités et on a fini le deuxième le lendemain) pour 124€ (la location de la tireuse était offerte) soit 62€/fut de 30L Si ça peut vous donner une autre idée de prix 😅
    Belle journée à vous
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 5l de bière pour 60 adultes ce n'est pas énorme 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas servi de bière à notre mariage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir . Le droit de bouchon c'est quand le traîteur sert une boisson qu'il ne fournit pas . Il peut vous demander alors de payer le service à la bouteille servie .par exemple Si vous achetez vous même le champagne servi au vin d'honneur et que c'est un traiteur qui s'occupe des petits fours , vous allez lui demander de servir le champagne en même temps . Il peut vous demander alors un droit de bouchons et donc vous faire payer le service du champagne ( prix à payer par bouteille ouverte et servie)
    J'espère avoir été claire dans mes explications .
    Bon mariage
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise aussi que tout fût non utiliser est remboursé 😉
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben on a pas les mêmes amis et famille 😅 nous on a prévu 3 voir 4 fûts de 30litres de bières pour 67 adultes. Ça fait 2 litres par personne environs (8 bières de taille standard chacun)
    5 litres pour 60 personnes ça fait 8cl par personne Sacha t qu’une bouteille de bière fait minimum 25cl. A mon avis c’est pas assez mais ça dépend de vos invités 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous étions 80 au repas et entre 150 et 200 au vin d'honneur, nous avons consommé environ 60L en laissant en libre service au vin d'honneur et au repas(bon nous sommes dans une région qui aime la bière 😉)
    Bon choix
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de vos invités, s'ils son amateurs de bières ou pas. Pour mon mariage, il a été consommés environ 35L de bières du vin d'honneur jusqu'au bout de la nuit. Mais tout dépend du type de buveurs que vous avez Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2023 Ariège
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas d'alcool fort,
    Mais bières en libre service sur tt le long de la soirée
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2025 Sarthe
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les droits de bouchons ?

Qu'est ce que c'est?

• Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour info un fût de 5litres coûte environ 20€ en commerce... Nous avions pris des fûts de 30litres avec un v&b et ils nous on offert la tireuse, le fut de 30 litres était à 79€. 😚
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai vu ça récemment, c'est super pratique.
    Je pense opter pour cette solution.
    Je paierais un droit de bouchon de 9€
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Décembre 2022 Seine-Maritime
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

J'ai répondu oui sur l'idée en elle-même, mais comme d'autres personnes avant moi je trouve cela très cher... Renseignez-vous.Pour notre mariage, nous payons les fûts de 20 litres 80 euros, mais la location de la tireuse est inclue dans le prix, et c'est une bière locale d'une brasserie située dans une ferme à 30 mn de chez nous...
    Je pense que vous avez du temps pour trouver mieux, ne vous précipitez pas.
    Belle journée.
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne trouve pas du tout que cela est indispensable... vous avez déjà des boissons aux autres moments du mariage, je pense que ça peut être suffisant.
    • Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Mai 2023 Allier
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous conseil un beer up c est un distributeur de bière vous en mettez 2 resta les fut coute 20 euros en moyenne pour info pour anniv on était 50 on a utiliser 50 litre de bière et 20 litre de punch

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante août 2022 Landes
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris de la bière aussi en plus du reste pour notre mariage 30l il n y a pas eu d abus par contre c'est cher 60 euros pour 5l moi j ai payé 110 mais pour 30l
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je partirai sur de la bière en alcool pendant le bal car ce n'est pas une boisson forte et beaucoup de personnes apprécient d'en boire en soirée.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la bière, c'est toujours bienvenu! Cela se fait de plus en plus et cela ne fait pas partie des alcools les plus forts, ce que les gens apprécient. Après, le prix, ça me paraît énorme! Il faut chercher ailleurs selon moi...

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup trop cher je paie 72 euros pour un fut de 30 litre !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non à la fois. 5l me paraît peu ( en sachant qu'un verre fait 250ml...) En se qui nous concerne nous serons une cinquantaine et nous allons proposer de la bière à partir du vin d'honneur. Pour le moment, nous pensons prendre entre 15-20l car nous avons plus d'amateur de vin que de bière.
    Pour le prix 60€ les 5l affligen... si c'est avec une tireuse professionnel, le prix me paraît plus correct que celui de notre traiteur qui nous propose 50€ les 3l de heinequeine ... Dans notre cas, nous allons prendre nous même les fûts et prendre la tireuse de beau-papa
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Mai 2023 Meurthe-et-Moselle
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous le conseille vivement car de plus en plus de personne préfère boire de la bière que du vin maintenant. Le seul problème à ce fut, c’est 60€ pour 5L, je trouve ça juste énorme et c’est pas du tout ce que ça vaut réellement
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bière en fin de soirée c'est sympa
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2024 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous soirée dansante il y aura de la bière et du vin même avec tout ce qu’il y aura eu la journée les gens savante se raisonner ☺️
    • Répondre
  • Jordan
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Loire Atlantique
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une tireuse à bière avec un fut de 20L on en trouve à 80€.. donc 5L d’affligem a 60€ je dis non directement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration