Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Avril 2022 Bas Rhin

Nous nous marions le 15 Mai 2021 - Bas Rhin

Emile, le 17 Février 2021 à 08:07 Publié dans Bas Rhin 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Quel est votre esprit quant à la tenue du mariage le 15 mai 2021?
Pour ma part, je suis de nature optimiste, mais j’avoue que la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin me met un petit coup derrière la tête ...

9 Réponses

Activité récente par Celine, le 6 Mai 2021 à 18:08
  • C
    Mariée Débutante Juin 2022 Bas Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens seulement de voir qu'il y avait un groupe de créé pour les futurs mariées du 15 mai dans le bas-rhin.. C'est bien dommage j'aurais participer plus tôt sinon..

    Nous avons également garder la cérémonie civile et nous faisons un goûter avec les personnes qui nous accompagnent à la mairie. Cela ne sera pas pareil mais on s'adapte comme on peut =)

    Pour la fête nous pensons la reporter à l'été prochain. Nous devions déjà nous marier l'an dernier en mai, je crois que le mois de mai reste compliqué ces derniers temps.. lol Il faut qu'on recontacte les prestataires pour valider une date, et pour la salle j'ai un peu peur du coût que ce report aura.. :s

    Et vous vous faites comment et quand la fête? Pas de soucis avec vos prestataires?

    Bon courage à vous et surtout belle cérémonie civile Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous maintenons aussi la mairie et l’église le 15w Puis nous passerons la soirée à 14 personnes, et nous ferons une fête plus tard. On s’adapte comme on peut Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pour ma part, nous maintenons le mariage au moins à la mairie pour le 15 mai. Nous avons plus que 30 invités sur les 100 du repas initial donc juste la famille proche et les témoins. Nous le ferons chez nous dans notre grange et notre jardin. Par contre nous demandons à chaque invité de réaliser un test PCR la veille du mariage pour se rassurer et éviter tout risque (même si ça ne suffit pas à tout contrôler). Mais si le vendredi soir un de nous deux ou un témoin ou un des parents est positif, on annulera à la dernière minute malheureusement...
    C'est difficile d'organiser quelque chose quand on est même pas sûr de pouvoir le faire.
    Qu'avez-vous décidé vous ?En tous cas bon courage à tous !
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tout le monde,
    Du coup, comment vous organisez vous pour le mariage ? Maintien le 15 mai ou vous le repoussez ?
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Avril 2022 Bas Rhin
    Emile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas tout à fait ça l’état d’urgence sanitaire. C’est un dispositif qui permet à l’état de prendre des dispositions rapides et exceptionnelles. Je pense qu’on pourra recevoir en salles. Mais pour quel nombre.. c’est la vrai question.
    Effectivement aujourd’hui pas de réception en salle possible.

    Profitez bien
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Avril 2022 Bas Rhin
    Emile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Justine,


    C’est drôle de te trouver ici du coup!On est bien avancés, et comme vous, on croise les doigts.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie,

    je comprends tes doutes et je vois que deux FM de la commu ont pu te donner leur avis ! 💕

    Gardons espoir ! Je te passe les posts de FM de la commu, qui pourront peut-être t'aider :

    Cérémonie civile sous confinement

    Un peu d’espoir
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d'après ce que j'ai compris, pendant l'état d'urgence sanitaire, les salles ne peuvent recevoir du public donc toute notre organisation est à revoir.
    Alors nous avons décidé de quand même nous marier le 15 mai (car c'est déjà un report du 20 juin 2020) à la mairie et à l'église et de faire le vin d'honneur dans notre cour et la soirée dans notre grange 😊 en espérant qu'il n'y ai plus de couvre feu d'ici là 🤞

    Initialement nous avons prévu 90 personnes au repas et environ 250 personnes au vin d'honneur, pour l'instant nous ne changeons pas le nombre d'invités car apparemment quand on fait à la maison, on ne peut restreindre le nombre de personnes même si il est recommandé pour l'instant 6 personne seulement. Nous prendrons la décision finale fin mars je pense.
    On s'est dit qu'on allait plus reporté et ceux qui veulent venir viennent et ceux qui ne veulent pas je viendront pas.
    L'important pour nous c'est de nous marier ♥️
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aussi devons nous marier le 15 mai. On croise les doigts très fort, mais je crains que nous devrons restreindre le nombre d’invités.
    Les préparatifs sont finis?Bon courage en tout cas Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration