Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin

Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Bas Rhin

Anaïs, le 29 Janvier 2021 à 13:04 Publié dans Bas Rhin 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la team.

Je me permets de créer ce groupe pour qu'on puisse échanger, s'aider mutuellement dans les préparatifs jusqu'au jour J. Recherche de prestataires, donner nos avis positifs ou négatifs...
J'espère que l'idée vous plaira. De plus nous avons tous la même date et nous sommes du Bas-Rhin.

34 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 6 Avril 2021 à 21:38
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que cette situation n'est pas évidente... 😔
    On va croisé les doigts pour que le vaccin fasse effet et qu'on sera tranquille pour l'année prochaine.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou mais finalement vous êtes aussi déjà bien avancés ! Smiley smile pour ma part j'ai eu un petit coup de mou avec les nouvelles restrictions et des amis qui décalent leurs mariages de cette année... Forcément je pense à l'année prochaine et ça me fait peur 😅 mais j'ai repris mes esprits et je suis de nouveau positive ! Juste avant la fermeture des commerces nous sommes allés regarder pour nos alliances... Et nous avons très certainement trouvé les nôtres 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top vous êtes bien avancé. C'est chouette.

Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé. Donc salle, traiteur, dj, photographe OK. Alliance on les as déjà. On en avait acheté pour notre pacs, donc on les garde et on crave la nouvelle date dessus. Je réfléchis sérieusement sur la déco, j'ai déjà validé un devis pour les housses, nœud de chaises, vases. Je travaille sur les save the date. La robe je pense regarder en juin pareil pour les invitations. Pièce montée, je n'ai pas encore regardé. Je me dis que j'ai encore le temps. Enfin je me dis que j'ai le temps pour beaucoup de choses 😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anais
    A ce jour nous avons trouvé le costume de Monsieur et nos alliances
    Toujours à la recherche de notre traiteur.Pour ma robe je voulais essayer de la faire sur mesure en création unique mais du coup je dois revoir mon budget à la hausse Nous nous sommes également mis d’accord pour le faire part d’invitation et trouve également notre pièce montée Et toi tu en es où??
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Comment allez-vous ?

Ça fait un moment que je n'ai plus pris de vos nouvelles. Comment avance les préparatifs ? Vous en êtes où ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou.

Oui c'est peut être sympa les portes clés.

A un mariage d'amis, on a eu une clé qui faisait ouvre bouteille (décapsuleur). J'ai bien aimé l'idée.

Moi je sèche beaucoup pour les cadeaux invités... j'aimerais quelque chose de pas trop cher, originalet pourquoi pas dans le thème. Pareil pour les marques places... pas d'idée...

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les cadeaux des invités je pensais à des marques verres personnalisés style porte-clés qu’ils pourraient réutiliser
    Qu’en pensez-vous ??
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello

Félicitations pour tes fiançailles.
    Je vois que toi aussi tu as presque tout tes prestataires. J'ai habité 6 ans à Oberhoffen. 😊Niveau prestataire je connais uniquement Beck pour les boissons. Pour le gâteau, j'ai aucune idée. Désolée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello hello ! Smiley smile

Super idée ce groupe, merci Anaïs !!

Je suis Marion, monsieur a fait sa demande en août 2020. Donc depuis quelques mois j'ai eu le temps de potasser sur la mariage... Nous aurons comme thème nature/chic avec blanc et vieux rose. La soirée se déroulera à la salle du Millenium de Weitbruch.

Pour les prestataires on a déjà traiteur, photographe, DJ, locations (nappes, serviettes, tonnelle etc), décorateur. Les fleurs ce sera une tante qui s'occupera du conseil et de la commande ainsi que de mon bouquet, le reste, je souhaite le réaliser moi-même Smiley smile

En ce moment je recherche les prestataires boissons et wedding cake... Si vous avez des conseils Smiley laugh

Bonne soirée !!

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. J'y ai pas pensé au Save the date.
    Je pense que je vais rester plus classique. 😅Juste les faire part.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2022 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’envoie les Save the date un an avant, donc vers juin juillet 2021
    Puis les faire part au mois de janvier 2022
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles.
    J'espère que tout va bien et que vos préparatifs avance comme vous voulez ?

Je suis super contente, j'ai trouvé mon DJ 😊
    J'attends encore une réponse d'un photographe. (un ancien ami de classe de Mr)
    Et vous ? Vous avez d'autres prestataires ? Comme magicien ou autre ?
    Très belle soirée.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Je pense qu'il y aura uniquement la mairie.
    Je vais regarder les liens. 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !
    Je te partage la liste des prestataires :

Prestataires

Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

**

Pour te familiariser avec la communauté je te partage notre dernier jeu du jour :

5 étapes pour découvrir la déco parfaite pour ton grand jour !

😘

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je ne sais pas
    Mais juin c’est bien oui 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Em-mi pour les liens, c'est top tes articles. Mais comme dis mr n'est pas chaud... On verra bien si on fait ou pas...

Ingrid, tu penses que la situation covid ne va pas s'améliorer ?? Je pensais justement les envoyer un peu plus tôt, comme juin.
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous faisons une cérémonie laïque mais vu les tarifs des pros nous allons essayer de le faire par nous même
    Pour les faire parts je pense pour septembre car nous aurons plus de recul par rapport à la situation actuelle 🙂
    Merci pour les liens Em-Mi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool ! Un mariage laïque peut être une belle idée, tu peux t'inspirer ici :

RITUELS de la cérémonie laïque

TRAME de la cérémonie laïque

;-)

Notre mariage aussi a été en rouge et blanc, un clin d'œil aux couleurs de l'Alsace et de la Pologne, nos origines respectives ;-)

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup 😊 Félicitations à toi aussi.
    On fait un mariage civil à Châtenois et le lieu sera à St hippolyte. On pensait faire un mariage laïque mais mr ne veut pas faire mairie et laïque en même temps. C'est quoi ton thème ? Nous on fait rouge et blanc, c'est la couleur de la voiture de mr.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Félicitations pour ton mariage a venir ! Tu te maries dans quel coin ? Mariage civil, religieux, laïque ? :-) Je vois aussi que tu as choisi "rouge" comme ta couleur - comme moi Smiley laugh

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une question les filles.
    Vous pensez envoyer les faire part pour quelle date ?
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enchantée Julie
    Je vois que tu es bien avancée dans les préparatifs 🙂
    Perso je suis aussi sur la déco et le traiteur (choix difficile à faire pour ma part) Pour la date moi je me suis basée sur la dispo de la salle avant de trouver les différents prestataires !!.. pour la robe je n’ai pas encore pris rdv car je ne trouve pas encore de modèle qui me plaît vraiment si coup je me fais un fichier avec différentes robes pour en faire une sur mesure et unique 😁... C’est notre jours les filles il fait se faire plaisir et en profiter au maximum
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis.
    On se tiendra au courant de nos avancées 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes parents*
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si t’es parents sont viticulteurs c’est clair que ça laisse de la arche avec des tarifs préférentiels !
    Tiens nous au courant de tes avancées. :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui niveau boisson c'est énorme...
    Pour 4 verres de vins, de l'eau et café 28€ par personne...
    C'est pour ça qu'on va ramener notre vin. On paiera les droits de bouchon mais se sera moins cher que de tout prendre chez eux. Mes parents sont viticulture donc on a des très bon prix sur le vin. Après au niveau menu, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans les clous. En tout cas ça m'a pas choqué. Mais là pièce montée est cher. On va la prendre ailleurs.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, j’avais fait les comptes et ce qui nous a fait vite grimper en budget au Val vignes c’est que le traiteur est imposé et leur forfait boisson et vraiment hors de prix !

Donc je pense que je m’en sors mieux au final au château.
    Trop cool d’être fleuriste !Ça te fera aussi une sacrée économie !Quand je vois le devis que j’ai reçu la... je pleure 😰😰😰
    De base j’ai envie de dire que tu n’es pas en retard.Le problème c’est tous les report et c’est pour ça qu’il y a déjà beaucoup de prestataire complet 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enchanté Julie.

Très bon choix le château de Thanvillé. J'ai pas voulu regarder là-bas de peur que le budget explose. Effectivement tu as déjà pas mal.J'ai l'impression d'être vraiment en retard... Voiture on prend la notre. On a une mustang et pour les fleurs, la déco, facile je suis fleuriste. 😁Par contre j'ai pas encore mon photographe, ni le dj. Olala je dois me dépêché... 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !

Super idée que tu as Anais avec ce groupe !
    Moi je m’appelle Julie j’ai 33 ans, je me marie également le 18 juin 2022.Mon conjoint m’a fait sa demande en septembre 2020 après 9 ans de vie commune et 2 enfants :-)
    Nous avons failli nous marier au Val Vignes aussi, très beau choix :-) Mais finalement mon coup de cœur est resté sur le château de Thanvillé !
    Je suis super organisée (peut-être trop 😅), donc j’ai déjà le photographe, videaste, traiteur, lieu, voiture...Je suis entrain de peaufiner les devis pour valider un fleuriste !J’ai fait un essai de robe et je suis à fond sur La deco !
    On a atterri sur la date du 18 juin car initialement j’avais choisi le 4 juin 2022, mais le photographe que je voulais n’était déjà plus dispo ! 😱😭
    C’est comme ça qu’on a changé !
    Ravie de faire votre connaissance les filles !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je confirme. Avec le covid ça devient compliqué entre les mariages de 2020 qui on était reporté et déjà certains de cette année...
    J'espère qu'on va reprendre une vie normale assez rapidement...
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas en avance mais ça me rassure d’avoir les personnes
    Je ne sais pas si c’est comme chez nous mais tout est pris rapidement à cause des reports
    J’ai même eu un traiteur qui m’a dit que pour eux actuellement c’était la date le plus important pour savoir s’il pouvait intervenir ou non à notre mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ces hommes et les voitures 😂
    Vous êtes déjà bien avancé. J'ai l'impression d'être en retard maintenant... 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration