C'est clair! J'ai appelé la préfecture et demandé à parler à la personne qui s'occupe de tout ce qui est cov id, et j'ia vraiment râler que c'était du grand n'importe quoi! Et que dans les bars tout le monde se mettaient ensemble mais comme ça rapporte de l'argent on était ok. Elle m'a sorti le mariage à Annecy sur un bateau pour montrer que c'était dangereux. JE lui ai dit que fallait pas tout confondre, on parle de 100 personnes sur un bateau, pas d'un mariage dans deslieux assez grand/ouvert pour accueillir du monde en permettant des distances. Elle n'a pas apprécié mon discours, et j'y suis allé un peu violemment, en disant que la politique apparemment ne sait pas lire des graphiques scientifiques et que ça devenait politique et ridicule de faire chier les gens comme ça... je me suis pas fait de copine.
C'est clair! J'ai appelé la préfecture et demandé à parler à la personne qui s'occupe
de tout ce qui est cov id, et j'ia vraiment râler que c'était
du grand n'importe quoi! Et que dans les bars tout le monde
se mettaient ensemble mais
comme ça rapporte de l'argent on était ok. Elle m'a sorti le mariage à
Annecy sur un bateau pour montrer que c'était
dangereux. JE lui ai dit que fallait pas tout confondre, on parle de 100
personnes sur un bateau, pas d'un mariage dans deslieux assez grand/ouvert pour accueillir du monde en
permettant des distances. Elle n'a pas apprécié
mon discours, et j'y suis allé
un peu violemment, en disant que la politique apparemment ne sait pas
lire des graphiques scientifiques et que ça devenait politique et ridicule
de faire chier les gens comme ça... je me suis pas fait de copine.
Voir message cité
Par l'état. A deux semaines on ne peut pas de nous même annuler même si les mesures peuvent etre durcies. Tout nos invités ont pris des hébergements dans le département je ne me vois pas leur dire de remettre ça à l'an prochain voir 2022...
Je dois passer à la marie demain je leur demanderais ... mais c'est vrai que sur la voie publique c'est chiant. Surtout que pour les événements sportif non.
Ben comme c'ets un restau, je ne sais pas trop. Mais sur la voie publique aussi... donc sortie de mairie, sortie d'église, cérémonie en exterieur... ;(
"Le préfet Pierre Lambert a pris lundi 3 août un arrêté rendant obligatoire pour une durée d’un mois le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans sur les marchés de plein air, les brocantes, les vide-greniers et les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, pour lesquels les organisateurs sont soumis à l’obligation de déclaration [...]" https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/04/haute-savoie-masque-obligatoire-sur-les-marches-brocantes-vide-greniers-et-rassemblements-exterieurs-de-plus-de-10-personnes
Et en parallèle : "Les rassemblements culturels (spectacles, concerts etc) de plus de 5 000 personnes pourront être autorisés, à compter du 15 août, par les préfets en respectant "certaines conditions" sanitaires." https://www.ledauphine.com/sante/2020/08/04/coronavirus-ce-qu-il-faut-savoir-ce-mardi-matin
Bon Ben ce matin j'ai entendu à la radio que en Haute-Savoie le masque est obligatoire en exterieur pour les brocantes, marchés (etc etc) et RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 10 PERSONNES ....
Oui mais annulé, par vous ou par l'état? Parce que si l'état annule, ok... Mais moi je pense qu'il vont juste restreindre de plus en plus de choses, et que la décision nous reviendra de tout annulé et donc perdre tout ce qui a été payé...
Voir message cité
Malheureusement je garde en tête que le mariage peut être annulé au dernier moment si les mesures se durcissent encore d'avantage... On croise les doigts 🤞 Nous sommes passés de 100 invités adultes à 64. Cela rassure la propriétaire du château qui ne souhaite pas maintenir les "gros mariages".
Alors du coup on a réduit pas mal au cocktail et on a enfin toutes les réponses. On s'attendait à bcp de rep négatives déja avant covid, et ce sont effectivmeent ces mêmes gens qui ne viennent pas ( de la famille super éloignée dont on se doutait de l'abscence) On arrive donc à 110 adultes et un peu moins de 20 ados et enfants. Et vous?
J'éspère tellement, mais j'y crois vraiment de moins en moins. Je suis tellement épuisé de tout les batons qui se mettent dans nos roues, que j'ai plus aucun plaisir à rien et j'ai peur d'être trop fatiguée le jour J pour arrivé à être heureuse. Je passes pas un jour sans migraine, sans fatigue.
Je suis d'accord ... On a tellement peur de devoir tout annulé si prêt du but. Ce qui va nous sauver c'est que ça sera toujours les vacances d'été ....
Voir message cité
Moi aussi mon presta À changer des règles au dernier moment... mais j’ai surtout peur qu’ils interdisent de nouveau les grands rassemblements...
Oui toujours maintenu malgré les nombreuses difficultés.
On nous a prévenu la semaine dernière que la piste de danse serait interdite à cause d'une décision du préfet mais on va essayer de faire au mieux.
Mes prestataires m'ont redonner de l'espoir et de l'envie mais de se dire qu'il faut s'adapter et changer pleins de choses me déprime un peu, cela ne sera pas comme on l'aurait souhaité.
Voir message cité
Noooon tiens le coup, on y est presque ! C'est sur que le dernier mois est particulièrement compliqué mais on va l'avoir le plus beau jour de notre vie ! Faut rien lâcher !
Voir message cité
Maintenu aussi... on appelle cette semaine pour avoir les dernières infos ... mais je commence vraiment à saturer et à y trouver que du déplaisir
Voir message cité
Coucou ! Nous on maintient le mariage. Notre mairie accepte de faire la cérémonie civil en extérieur donc pour le moment pas de masque pour nos cérémonies civil et Laïque. Nous avons de nous même diminue la liste des invités. On est aussi en train de se demander si on ne demanderais pas aux invités de se faire tester avant mais bon vu la fiabilité du test... Et toi ?
Bonjour Candice. Je réagis sur cette publi... nous nous marions aussi au Chateau de Faverges. Vu les restrictions, avez-vous décidé de maintenir ou de reporter finalement ?
Voir message cité
Ben aucune idée 😫 Car annuler alors que ça peut-être possible ça me fais un peu ch... et là on a arrêté d’inviter du monde du coup et peut être qu’on est en dessus du seuil qui sera autorisé... sauf qu’on ne connaît pas ce seuil. Et annuler son mariage trois mois avant alors que la situation évolue pas sure que les presta adhérent ... Je commence un peu à fatiguer de la situation... Tu ne sais pas si oui ou non tu te maries et si oui combien de personnes sont autorisées 🤣 Quand tu as mis réponse pour le 1er juin sur l’invitation et que les gens sont pas encore invités et que tu sais pas si tu peux en inviter encore ou dire “Enfait venez pas” à ceux que t’as déjà invité... ou que tu oses pas demandé à ceux qui ont pas répondu “bon tu penses venir ou pas savoirs si on est en dessous du nombre ou pas au cas où? Nan parce que depuis janvier t’es au courant et t’as rien dit mais là on aimerai savoir 😒 sauf que ben là on sait que tu sais plus 😭” Je vais devenir folle 🤣🤣🤣
Hello, je viens de téléphoner à la mairie (Saint-Gervais-Les- Bains) pour décaler notre dépose de dossier et l'audition (on l'avait le 5 juin, mais comme on vit en Suisse et qu'on ne peut passer la frontière avant le 15 juin...)
Pour elle le mariage pourra avoir lieu, mais elle ne pense pas (ce n'est que son avis et elle le dit, ce ne sont pas des infos officielles), que l'on pourra avoir autant de monde (200 personnes), car quand la période était tendue mais encore pas de confinement ils avaient déjà réduit à un peu moins de 100 personnes.
Elle a aussi du mal à croire que les restaus puissent accueillir autant de monde et elle dit que tout peut tellement évoluer jusqu'à fin aoûtqu'on ne sait rien...
Yes par contre il me faudrait ton mail en privé Par contre les calculs sont à revoir (c'est pas mon fort les math's, j'attend correction pour ma part )