Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante août 2020 Haute-Savoie

Nous nous marions le 29 Août 2020 - Haute-savoie

Marie, le 7 Novembre 2019 à 01:47

Publié dans Haute-Savoie 97

Salut à toutes ! Je vous que vous êtes de haute Savoie ! Dans quelle coin allez vous vous marier ?
Salut à toutes ! Je vous que vous êtes de haute Savoie ! Dans quelle coin allez vous vous marier ? Smiley smile

97 Réponses

• Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair!
    J'ai appelé la préfecture et demandé à parler à la personne qui s'occupe de tout ce qui est cov id, et j'ia vraiment râler que c'était du grand n'importe quoi! Et que dans les bars tout le monde se mettaient ensemble mais comme ça rapporte de l'argent on était ok.
    Elle m'a sorti le mariage à Annecy sur un bateau pour montrer que c'était dangereux. JE lui ai dit que fallait pas tout confondre, on parle de 100 personnes sur un bateau, pas d'un mariage dans des lieux assez grand/ouvert pour accueillir du monde en permettant des distances.
    Elle n'a pas apprécié mon discours, et j'y suis allé un peu violemment, en disant que la politique apparemment ne sait pas lire des graphiques scientifiques et que ça devenait politique et ridicule de faire chier les gens comme ça... je me suis pas fait de copine.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair!
    J'ai appelé la préfecture et demandé à parler à la personne qui s'occupe de tout ce qui est cov id, et j'ia vraiment râler que c'était du grand n'importe quoi! Et que dans les bars tout le monde se mettaient ensemble mais comme ça rapporte de l'argent on était ok.
    Elle m'a sorti le mariage à Annecy sur un bateau pour montrer que c'était dangereux. JE lui ai dit que fallait pas tout confondre, on parle de 100 personnes sur un bateau, pas d'un mariage dans des lieux assez grand/ouvert pour accueillir du monde en permettant des distances.
    Elle n'a pas apprécié mon discours, et j'y suis allé un peu violemment, en disant que la politique apparemment ne sait pas lire des graphiques scientifiques et que ça devenait politique et ridicule de faire chier les gens comme ça... je me suis pas fait de copine.

• Répondre
  • Candice
    Mariée Curieuse août 2020 Haute-Savoie
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est illogique et totalement incompréhensible comme depuis le début enfaite.
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par l'état. A deux semaines on ne peut pas de nous même annuler même si les mesures peuvent etre durcies. Tout nos invités ont pris des hébergements dans le département je ne me vois pas leur dire de remettre ça à l'an prochain voir 2022...
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je dois passer à la marie demain je leur demanderais ... mais c'est vrai que sur la voie publique c'est chiant. Surtout que pour les événements sportif non.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben comme c'ets un restau, je ne sais pas trop.
    Mais sur la voie publique aussi... donc sortie de mairie, sortie d'église, cérémonie en exterieur... ;(

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"Ouvert au public" si tu privatise normalement ça ne s'applique pas

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Le préfet Pierre Lambert a pris lundi 3 août un arrêté rendant obligatoire pour une durée d’un mois le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans sur les marchés de plein air, les brocantes, les vide-greniers et les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, pour lesquels les organisateurs sont soumis à l’obligation de déclaration [...]" https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/04/haute-savoie-masque-obligatoire-sur-les-marches-brocantes-vide-greniers-et-rassemblements-exterieurs-de-plus-de-10-personnes

Et en parallèle :
    "Les rassemblements culturels (spectacles, concerts etc) de plus de 5 000 personnes pourront être autorisés, à compter du 15 août, par les préfets en respectant "certaines conditions" sanitaires."
    https://www.ledauphine.com/sante/2020/08/04/coronavirus-ce-qu-il-faut-savoir-ce-mardi-matin

Perso je ne comprend plus rien.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon Ben ce matin j'ai entendu à la radio que en Haute-Savoie le masque est obligatoire en exterieur pour les brocantes, marchés (etc etc) et RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 10 PERSONNES ....

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais annulé, par vous ou par l'état?
    Parce que si l'état annule, ok...
    Mais moi je pense qu'il vont juste restreindre de plus en plus de choses, et que la décision nous reviendra de tout annulé et donc perdre tout ce qui a été payé...

• Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je garde en tête que le mariage peut être annulé au dernier moment si les mesures se durcissent encore d'avantage...
    On croise les doigts 🤞
    Nous sommes passés de 100 invités adultes à 64. Cela rassure la propriétaire du château qui ne souhaite pas maintenir les "gros mariages".
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors du coup on a réduit pas mal au cocktail et on a enfin toutes les réponses.
    On s'attendait à bcp de rep négatives déja avant covid, et ce sont effectivmeent ces mêmes gens qui ne viennent pas ( de la famille super éloignée dont on se doutait de l'abscence)
    On arrive donc à 110 adultes et un peu moins de 20 ados et enfants.
    Et vous?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur qu'entre le covid et les changements de dernières minutes c'est la course !! tu es toujours a 200 invités du coup ?

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'éspère tellement, mais j'y crois vraiment de moins en moins.
    Je suis tellement épuisé de tout les batons qui se mettent dans nos roues, que j'ai plus aucun plaisir à rien et j'ai peur d'être trop fatiguée le jour J pour arrivé à être heureuse. Je passes pas un jour sans migraine, sans fatigue.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord ... On a tellement peur de devoir tout annulé si prêt du but. Ce qui va nous sauver c'est que ça sera toujours les vacances d'été ....

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça... et tout va tellement vite que j'ai peur que d'ici là ils restreignent à nouveau beaucoup plus les réunions de familles etc...

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire ? Le port du masque en extérieur ? Personne limitée ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence vraiment à lâcher là
    Ils sont entrain de tout restreindre à nouveau
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mon presta
    À changer des règles au dernier moment...
    mais j’ai surtout peur qu’ils interdisent de nouveau les grands rassemblements...
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou =)

Oui toujours maintenu malgré les nombreuses difficultés.

On nous a prévenu la semaine dernière que la piste de danse serait interdite à cause d'une décision du préfet mais on va essayer de faire au mieux.

Mes prestataires m'ont redonner de l'espoir et de l'envie mais de se dire qu'il faut s'adapter et changer pleins de choses me déprime un peu, cela ne sera pas comme on l'aurait souhaité.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Noooon tiens le coup, on y est presque ! C'est sur que le dernier mois est particulièrement compliqué mais on va l'avoir le plus beau jour de notre vie ! Faut rien lâcher !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintenu aussi... on appelle cette semaine pour avoir les dernières infos ... mais je commence vraiment à saturer et à y trouver que du déplaisir
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous on maintient le mariage. Notre mairie accepte de faire la cérémonie civil en extérieur donc pour le moment pas de masque pour nos cérémonies civil et Laïque. Nous avons de nous même diminue la liste des invités. On est aussi en train de se demander si on ne demanderais pas aux invités de se faire tester avant mais bon vu la fiabilité du test...
    Et toi ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Est-ce que certain.e.s ont des nouvelles? Des nouvelles restrictions?
    Est-ce que tout le monde maintient encore?
    Comment-vous sentez vous?

• Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Kathleen Smiley smile
    Je vous réponds en message privé Smiley smile

• Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Candice. Je réagis sur cette publi... nous nous marions aussi au Chateau de Faverges. Vu les restrictions, avez-vous décidé de maintenir ou de reporter finalement ?

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben aucune idée 😫
    Car annuler alors que ça peut-être possible ça me fais un peu ch... et là on a arrêté d’inviter du monde du coup et peut être qu’on est en dessus du seuil qui sera autorisé... sauf qu’on ne connaît pas ce seuil. Et annuler son mariage trois mois avant alors que la situation évolue pas sure que les presta adhérent ...
    Je commence un peu à fatiguer de la situation... Tu ne sais pas si oui ou non tu te maries et si oui combien de personnes sont autorisées 🤣 Quand tu as mis réponse pour le 1er juin sur l’invitation et que les gens sont pas encore invités et que tu sais pas si tu peux en inviter encore ou dire “Enfait venez pas” à ceux que t’as déjà invité... ou que tu oses pas demandé à ceux qui ont pas répondu “bon tu penses venir ou pas savoirs si on est en dessous du nombre ou pas au cas où? Nan parce que depuis janvier t’es au courant et t’as rien dit mais là on aimerai savoir 😒 sauf que ben là on sait que tu sais plus 😭” Je vais devenir folle 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Olala merci pour les infos en tout cas 😄 vous allez faire quoi du coup vous ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je viens de téléphoner
    à la mairie (Saint-Gervais-Les- Bains) pour
    décaler notre dépose de dossier et l'audition (on l'avait le 5
    juin, mais comme on vit en Suisse et qu'on ne peut passer la frontière avant le
    15
    juin...)

Pour elle le mariage
    pourra avoir lieu, mais elle ne pense pas (ce n'est que son avis et elle le
    dit, ce ne sont pas des infos officielles), que l'on pourra
    avoir autant de
    monde (200 personnes), car quand la
    période était
    tendue mais encore pas de confinement ils avaient déjà réduit à un peu moins de
    100 personnes.

Elle a aussi du
    mal à croire que les
    restaus puissent accueillir autant de monde et elle dit que
    tout peut
    tellement évoluer jusqu'à fin août qu'on ne sait rien...

Voilaaa

• Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    J'ai eu une réponse de la préfecture de Haute Savoie.
    Visiblement il faut encore attendre car eux même n'en savent toujours pas plus =/
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super ça ! Je suis preneuse également du word pour adapter à notre région. Merci pour tout

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes par contre il me faudrait ton mail en privé
    Par contre les calculs sont à revoir (c'est pas mon fort les math's, j'attend correction pour ma part Smiley smile )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration