Bonjour à tous-tes
J'aimerais votre retour d'expérience suite à une question qui me revient de plus en plus.
En effet nous avons un groupe d'amis très proche (qui compose en grande partie nos garçons d'honneur et demoiselles d'honneur) qui pour la plupart sont célibataires.
Nous sommes à 2 mois de notre grand jour et depuis environs 1 mois plusieurs d'entre eux ont rencontrés quelqu'un et commencent donc une jolie histoire d'amour.
Vous me voyez venir, plusieurs de nos amis sont venu comme une fleur nous demander de venir accompagner à notre mariage.
Je précise qu'ils fréquente depuis seulement quelques semaines (pour certains à peine 1 mois) et que nous ne connaissons pas les jeunes gens.
Après notre refus d'inviter les dites personnes à notre repas (c'est un coût que vous connaissez bien), nous avons proposez l'alternative de les accueillir pour le bal. Il me semblait que cela était plutôt un bon compromis mais on nous à fait comprendre que nous n'étions pas "souple".
Je ne sais pas si vous avez eu à faire à ce genre de situation, qui aujourd'hui me fait culpabiliser, mais d'un côté je n'ai pas envie de partager ce jour avec tout simplement des inconnus.
Autre soucis de taille, ma belle sœur s'est s'éparée de sa copine qu'elle fréquentait depuis 3-4 mois et quand je lui ai dit que je retirait son ex de la table elle s'est braquée en disant qu'elle venait toujours accompagnée de cette jeune femme. J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre aussi sa réaction.
Je me rend bien compte que les gens n'ont aucune conscience du prix que peu coûter chaque invité (cela ce compte en plusieurs dizaines d'euros par tête) alors je vous avoue être assez démunie vis à vis de ces réactions. J'ai l'impression qu'on passe pour les méchants et ce n'est pas agréable...