Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique

Nouveaux conjoints

Crystal, le 27 Avril 2023 à 09:25

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour à tous-tes J'aimerais votre retour d'expérience suite à une question qui me revient de plus en plus. En effet nous avons un groupe d'amis très proche (qui compose en grande partie nos garçons d'honneur et demoiselles d'honneur) qui pour la plupart sont célibataires. Nous sommes à 2 mois de...

Bonjour à tous-tes

J'aimerais votre retour d'expérience suite à une question qui me revient de plus en plus.

En effet nous avons un groupe d'amis très proche (qui compose en grande partie nos garçons d'honneur et demoiselles d'honneur) qui pour la plupart sont célibataires.

Nous sommes à 2 mois de notre grand jour et depuis environs 1 mois plusieurs d'entre eux ont rencontrés quelqu'un et commencent donc une jolie histoire d'amour.

Vous me voyez venir, plusieurs de nos amis sont venu comme une fleur nous demander de venir accompagner à notre mariage.

Je précise qu'ils fréquente depuis seulement quelques semaines (pour certains à peine 1 mois) et que nous ne connaissons pas les jeunes gens.

Après notre refus d'inviter les dites personnes à notre repas (c'est un coût que vous connaissez bien), nous avons proposez l'alternative de les accueillir pour le bal. Il me semblait que cela était plutôt un bon compromis mais on nous à fait comprendre que nous n'étions pas "souple".

Je ne sais pas si vous avez eu à faire à ce genre de situation, qui aujourd'hui me fait culpabiliser, mais d'un côté je n'ai pas envie de partager ce jour avec tout simplement des inconnus.

Autre soucis de taille, ma belle sœur s'est s'éparée de sa copine qu'elle fréquentait depuis 3-4 mois et quand je lui ai dit que je retirait son ex de la table elle s'est braquée en disant qu'elle venait toujours accompagnée de cette jeune femme. J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre aussi sa réaction.

Je me rend bien compte que les gens n'ont aucune conscience du prix que peu coûter chaque invité (cela ce compte en plusieurs dizaines d'euros par tête) alors je vous avoue être assez démunie vis à vis de ces réactions. J'ai l'impression qu'on passe pour les méchants et ce n'est pas agréable...

69 Réponses

  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, nous avons le même souci avec les retours de nos invitations. Pour plusieurs personnes, nous n'avions pas prévu de +1 puisque célibataire depuis des années. Une amie ne m'a meme pas demandé, elle ma annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un et que du coup, elle viendra accompagnée ! Lorsque l'on fait part de notre hésitation cela semble être mal pris par certains. Comme tu le dis cela représente un coût supplémentaire, on m'a même proposé de payer le repas pour un +1 ! Ce qui me gêne aussi c'est de partager ce jour si important pour nous avec des inconnus et les avoir sur les photos et vidéos. On me dit aussi que je ne suis pas très cool mais c'est NOTRE jour donc je trouve que l'on est en droit de décider
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula le soucis c'est que ma belle sœur est une tornade ! Impossible de faire ou dire quoi que ce soit sans déclencher une 3eme guerre mondiale. Sa propre grand-mère ne veut pas lui parler de peur de se faire envoyer balader...

    je suis rassurée que tu trouve logique de refuser d'inviter ces inconnus. Je me sentais vraiment mal suite à leurs réactions....

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello perso je serai fermé pour ta belle-sœur après pour vos amis vous les connaissez bien et vous savez si c'est du papillonnage ou si c'est parti pour être sérieux.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai ce n'est pas agréable de passer pour des méchants, mais en même temps, c'est ton jour à toi, à vous, ce n'est pas a eux de choisir qui ils peuvent inviter ou non...!

    J'ai fait l'erreur d'inviter un "ami" de mon beau père, que je ne connais pas, l'invitation est lancée, en plus il vient accompagné (culot bonjour!!) Je m'en mord les doigts d'avoir dit oui, je n'ai pas réfléchis avant, bref, ne fait pas la même erreur.

    Ton idée des invitations au bal était vraiment bonne Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Tu as bien fait de leurs dire de ne pas venir accompagné ; je ferais la même si une amie me disait maintenant qu'elle pense venir accompagner, j'ai plus de place!

    Quant à ta belle-soeur je ne comprends pas non plus ; soit t'es séparée, soit pas. Essaie de voir avec son ex au pire, si tu l'as sur FB ou autre et lui dire qu'au vu de leur séparation ben elle n'est plus invitée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration