Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

o comme..... organisation !

Adeline, le 2 Février 2021 à 06:49 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre

Hello ! En tant normal je vous avouerai que je suis un peu dispersée, je pensais que l'organisation de mon mariage allait être super compliquée, il s'avère que c'est tout le contraire ! J'adore ces préparatifs et je me suis super organisée ! Et vous? Avez vous du mal à vous organiser ? Quelles sont vos méthodes pour ne rien oublier? Êtes vous plutôt stressée par toute cette organisation ( surtout dans le contexte actuel...) où au contraire tout roule comme sur des roulettes ?😉

76 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 6 Février 2021 à 15:28
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je manque d'organisation mais pour le mariage ça a l'air tellement facile, j'ai tout organisé très vite (trop vite) il reste les détails à peaufiner et vu les circonstances c'est trop long
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis acheté un carnet qui se rempli de liste de choses a faire , a acheter , a commander ... je suis plutôt organisé même en temps normal je fais des listes pour tout 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le moment ça va je gère seule avec monsieur qui valide ou non 😆 Je verrais quand on sera dans le plus gros de l’organisation
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pratique, nous on est à 45 min du domaine donc il ne faut rien oublié.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une folle de l'organisation j'avoue 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi pareil ! Heureusement j'aurais pas long a faire la salle est dans ma rue 😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah toi aussi tu a une salle de jeu à la place du salon? Enfin le rangement est quand même gérer. Ouf... Ce que je garde beaucoup c'est les cartons vide pour les ventes que je fais sur vinted (et les nombreux vêtements à vendre) et mes cartons de déco. Je sens que la voiture va être bien chargé le vendredi matin pour décorer la salle.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆 moi aussi je garde un peut tout.... Parce-que ça peut toujours servir !!!! Et quand je me décide a jeter... Et bien une semaine après je me dit : Mais où est ce truc ? Je l'ai quand même pas jeter ????? 😁😁😁. Oui mon chéri est super ordonné, il a dû mettre un peu d'eau dans son vin quand il a vu que le salon pouvait aussi servir de salle de jeux a notre fils 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah heureuse de voir que je ne suis pas seule Smiley xd

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance d'avoir un homme ordonné😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance car nous avons 90 m2 de sous sol et mon cher et tendre est comme qui dirait quelqu'un qui récupère car"ça peut toujours servir" je déteste cette phrase. Il a beaucoup d'outils aussi. Ce qu'il le fait rire c'est qu'il dit ranger à chaque fois le garage, ça fait 10 ans qu'il le range ( où qu'il dérange)😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi... Moi faut dire que l'atelier c'est SON domaine.... Là je suis une envahisseuse.... Venue perturber la quiétude de ce lieu magique de réparations en tout genre , la pire des bordéliques dans sons univers bien ranger et ordonner.... La bordélique aux bocaux où la folle des rubans....dans ce lieu où le moindre tournevis a sa place et où on débranche les chargeurs quand on ne s'en sert pas.... Bref... Il reste cool parce qu'il voit que ça me tient à coeur et qu'il me faudrait a moi aussi un petit atelier... et NON la buanderie ça compte pas !!!!! 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Bienvenue dans le club des bordéliques organisées ! Bon c'est un club bien modeste.... Tu es la troisième 😁😂
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez bordélique dans la vie mais pour le mariage je suis hyper organisée : classeur de factures, tableaux excel pour les tâches à effectuer, la liste d'invités et pour le suivi du budget! bref... une autre personne Smiley xd

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est marrant, car j'ai le même. Il range ( où dérange) derrière moi et je grogne car il a des choses fragiles.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je rempli l'atelier de mon chéri.... Ça le fait un peu râler.... Mais bon c'est pour une bonne raison.... Du coup il passe son temps à ranger derrière moi ! 😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça prend pas encore trop de place car j'ai la chance d'avoir un grand sous sol mais j'ai 6 cartons moyen de rempli+ les deux chevalets+ le plan de table+ les douze vases+ le cadre photobooth, mais c'est vrai que ça commence à prendre de la place.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihihi.... Bon ça vaut pas une vraie séance..... Je te l'accorde ! 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des conseils 😉😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le temoin j ai pas encore vu par contre la piece monte qui s ecroule oui...d ou pas de piece monte en pyramide l été sinon on prend un risque
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair en 21 ans tu as eu le temps de réflexion nécessaire !!!!! 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est l'essentiel ! Après comme tu dis rien est parfait et on n'est jamais a l'abri d'un imprévu.... Le témoin qui se trompe d'heure où le caramel de la pièce montée qui fond a cause de la chaleur... Et elle finie a moitié éboulée .... ( deux cas déjà vus.... ) on verra bien , il faut bien des petits souvenirs a raconter ! 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou une folle 😝
    Non je suis tout le temps comme ça j’aime l’organisation et j’en ai besoin. Et en même tps ça fera 21 ans jeudi qu’on est ensemble j’ai eu le temps de réfléchir au mariage de mes rêves 😆
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en tout cas nous ferons au mieux pour pas qu il est de gros couac
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ! Super c'est top ! Une vraie reine de l'organisation et ultra réactive !!!!! 👍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    No stress pour moi je pense que ça sera bien calé dans les temps je déteste quand c’est pas bien organisé, quand ça traîne en longueur. Mon conjoint me prend pour une folle je crois ! Le soir de sa demande on a déjà prévenu les témoins ! Le lundi j’ai bloqué la date à la mairie. Une semaine après j’avais ma robe, deux semaines après le domaine ce week-end on s’occupe du traiteur. Le thème et les couleurs c’est dans ma tête depuis toujours 😆 J’ai mes chaussures la maquilleuse, la coiffeuse, le photographe. Pas de DJ playlist c’est mon homme qui gère. On a les alliances et le coussin, les contenants des dragées, et étiquettes, les dragées, urne, livre d’or. J’ai trouvé la fleuriste. On a aussi le chauffeur et la voiture! Et les faire-part part on était envoyé vendredi ! 😅
    En gros me reste qu’à trouver les tables et chaises en location et un peu de déco parce que le domaine et déjà à lui seul très beau. Il le faut un collier, des boucles et bijoux de cheveux. Mon homme doit choisir son costume et j’ai plein d’idées d’animation pour petits et grands ! Donc pour l’instant ça roule pour l’instant !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour ça ( les décos qui s'entassent...) je te comprends complètement ! Je vois que tu es également très organisée !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage s'organise finalement tranquillement. Je ne savais pas comment ça s'organiser au début. Une petite recherche m'a permis au début d'avoir une chronologie.
    Puis mariage.net est arrivé à la rescousse.
    Un classeur s'est mis en place très vite avec des listes de décos récapitulées. Je fais au fur et à mesure. Ça n'empêche pas que je stresse quand même d'avoir du retard ou d'oublier un détail. La maison n'est plus organisée pendant ce temps là. C'est de pire en pire. On n'a plus de place pour entreposer les cartons. Ça monte jusqu'au plafond dans le bureau et l'autre partie dans le dressing de ma fille. Il y a des décos sur le buffet partout. Je n'ai absolument pas envie de reporter ce mariage rien que pour pouvoir vider tous ces cartons qui nous bouffent la place.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tout sera presque parfait ! 😉 et c'est déjà pas si mal !!!! 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui donc .... super belle organisation !!!! 👍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial !!!!! Il doit y en avoir partout !!!!! 😁 Moi je trouve que le seul problème avec la déco c'est la place que prends le stockage .... Surtout quand on a plusieurs diy en cours !!!! ( j'ai une collection de bocaux en verre que j'ai commencé à décorer.... La place folle sue ça prends.... 😂)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout sera pas parfait j ai jamais vu un mariage ou tout etait parfait. C souvent des details que les invités ne remarque pas mais la mariée le sait elle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration