Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

o comme..... organisation !

Adeline, le 2 Février 2021 à 06:49

Publié dans Organisation du mariage 76

Hello ! En tant normal je vous avouerai que je suis un peu dispersée, je pensais que l'organisation de mon mariage allait être super compliquée, il s'avère que c'est tout le contraire ! J'adore ces préparatifs et je me suis super organisée ! Et vous? Avez vous du mal à vous organiser ? Quelles sont...

Hello ! En tant normal je vous avouerai que je suis un peu dispersée, je pensais que l'organisation de mon mariage allait être super compliquée, il s'avère que c'est tout le contraire ! J'adore ces préparatifs et je me suis super organisée ! Et vous? Avez vous du mal à vous organiser ? Quelles sont vos méthodes pour ne rien oublier? Êtes vous plutôt stressée par toute cette organisation ( surtout dans le contexte actuel...) où au contraire tout roule comme sur des roulettes ?😉

76 Réponses

  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je suis assez organisée en général du coup pour le moment ça va
    J'ai fais une liste des choses à faire que ma maman a complété
    Et mon amoureux ce moque un peu, mais jai un cahier spécial organisation du mariage ou j'y mets toutes les questions pour nos prestataires (DJ, traiteur etc) j'y ai même ajouté les commentaires de notre dégustation avec les votes individuels pour le choix du menu 😅Disons que même si c'est un peu trop ça me rassure un peu
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui plutôt du mal à nous organiser.
    En plus le lieu du mariage est à 1h30-2h00de notre lieu de résidence donc ce n'est pas facile pour rencontrer les prestataires.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas spécialement stressée. Dans l'ensemble, je suis bien organisée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je crois que tout c'est passé plutôt bien, dans l'ordre... Par contre ça me manque trop, les préparatifs ! 🤣
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant je peux être bordélique niveau rangement, autant niveau organisation je suis toujours super organisée. Ça fait souvent rire les gens autour de moi quand ils voient que je fais des listes pour tout et n'importe quoi. Pour le mariage, je me mets une énorme pression alors que tout se passe super bien 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'adore organiser des choses ! Bon c'est presque maladif même, j'ai besoin que les choses soient très cadrées, mais quand les imprévus tombent au moins à moins d'un énorme pépin, ça me permet de réagir vite. Du coup c'est déjà moi qui organise la plupart des anniversaires autour de moi par exemple. Du coup le mariage ça roule assez bien. J'ai un fichier sur pc avec les fiches de questions par prestataire, les devis comparatifs sous format Excel, et j'ai un résumé sur cahier (les prestataires signés uniquement) pour ne pas tout perdre et tout avoir sous la main. Pas mal de croquis et dessins. Je m'éclate sur l'organisation du mariage, sans trop de stress pour le moment, surtout que par exemple la robe est déjà en boutique etc 😂 bon après le stress on en reparle dans un an par contre, a 2 mois de la date je pense que je vais commencer à paniquer un peu plus 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ^^ Pour tout nos prestataires on a fait des listes, ça permet de ne pas oublier de questions 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non stressée à fond mais c'est ma nature je n'y peux rien et pourtant vu mes avancées je devrais être zen, enfin je le suis un peu plus déjà 😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc ... Plutôt zen ! 😁👍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les listes c'est ultra important !!!! J'en ai pour tout... Questions pour le traiteur , musiques pour le dj ....Liste des personnes où je dois trouver des logements.... Liste des logements en questions que je dois appeler...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que je me débrouille plutôt très bien 👍😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très organisée, donc j'adore organiser mon mariage ! Je fais beaucoup de listes, pour ne rien oublier ou pour suivre l'avancée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration