Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Objectif poids de forme avant essayage et à maintenir

Sarah, le 22 Juin 2020 à 11:19

Publié dans Avant le mariage 73

Bonjour à tous et toutes, Voilà quelques années que je m'éloigne lentement mais sûrement de mon poids de forme, aujourd'hui pesée chez le médecin, c'est la douche froide (je le savais mais je n'avais pas vu le chiffre). En parallèle j'ai enfin pu fixer un rendez-vous pour ma première séance...
Bonjour à tous et toutes,

Voilà quelques années que je m'éloigne lentement mais sûrement de mon poids de forme, aujourd'hui pesée chez le médecin, c'est la douche froide (je le savais mais je n'avais pas vu le chiffre).

En parallèle j'ai enfin pu fixer un rendez-vous pour ma première séance d'essayage de robe (12 septembre), il me reste donc 12 semaines pour atteindre un premier objectif de -8kg dans l'idée pas drastiquement mais pour que ça tienne sur la durée, une remise en forme quoi. Mais j'ai peur de me démotiver en me lançant seule et de faire n'importe quoi.
Pour vous poser le tableau : jusqu'au confinement j'avais le temps de faire 1h de danse par semaine mais là c'est terminé jusqu'à septembre, et toujours aussi peu de temps libre. Je pensais peut être au jeune intermittent (j'ai un peu peur d'être à jeun en voiture pour aller bosser) associé à un rééquilibrage alimentaire et du sport (mais lequel ?), sauf que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas plus de 20-25 min pour cuisiner par jours.
Est-ce que vous avez des trucs/astuces/bon conseil pour moi ou les coordonnées d'un coach pas trop cher en région Grenobloise ? Merci par avance
Sarah

73 Réponses

• E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Mon conjoint avez ete suivi par une nutritionniste chez nature house je crois que c'est. C'est un reequilibrage alimentaire donc non contraignant.
    Il faisait le midi 100gr de feculent et legumes a volonter et le soir viande ou poisson 200 gr je crois et légumes a volonté il a bien décoller et pour stabilisé fallais jouet sur le grammage de feculent. Pour lui 200 gr de feculent le fait rester a un poid stable et 2 a 3 repas comme il veux et nikel. Il a perdu 16 kg et ne bouge pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien ses coordonnées si tu peux. Merci!!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette merci
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est adorable, j'espère pouvoir retourner à la piscine bientôt j'adore nager pour compléter les sorties/ballade avec mon chien
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du tuyaux je vais regarder
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça varie beaucoup entre (début de repas) 12h et 14h en fonction de mes rendez vous pro.
    Je prend mon petit dej entre (en semaine) 6h et 7h30 et le dimanche ça dépend de l'heure où je me lève. Entre musli/porridge avec lait d'avoine et un grand verre d'eau/ ou de temps en temps (rare - d'une fois par mois) des tartines de pain avec un café
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde là chrono nutrition c’est pas très contraignant c’est un rééquilibrage alimentaire et ça fonctionne très bien!!
    Pas de féculents le soir et pas de grignotage ni de sucres dans la journée
    Je connais une super coach elle est pas dans y’a région mais elle consulte à distance au besoin.
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non totalement gratuite!
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée août 2020 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Accouchement le 30novembre 2019. Rééquilibrage alimentaire à partir de mi-janvier: 13kg de perdus depuis, et 27 au total depuis l’accouchement.
    Je suis le programme WW, je fais du sport (je cours, je marche, je fais du vélo, un peu de renforcement musculaire (gym direct, ou un peu de top body challenge mais je suis pas très fan)
    Voilà Smiley smile ça va le faire, fais toi confiance!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, personnellement je fais les séances de Sonia Tlev (le Top Body Challenge) associé à une alimentation équilibré. Pour le moment ça porte ses fruits Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    j'ai des copines qui ont fait le programme de Sonia et le fitness et elle sont vachement contentz. C'est un rééquilibrage alimentaire avec des séances de sport assez courte chaque jour.
    Moi, j'ai fais weight watchers apres mes grossesses et j'ai facilement perdu aussi.c'est un rééquilibrage alimentaire qui laisse place au plaisir et qui permet de te rendre compte des aliments les plus caloriques.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le midi ? Si tu manges tard le soir, il faudrait que tu puisses décaler ton heure de repas le midi le + tard possible.
    Et ton petit déjeuner ? Quelle heure et tu manges quoi?
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous trouvons que peser est beaucoup trop contraignant et, psychologiquement, ça fait vraiment régime drastique.
    Pour le midi, on prend des assiettes classiques et pour le soir, on prend des assiettes à dessert. Sauf si c'est une grosse salade 😅
    Le but est de sentir la satiété sans se sentir blindé. Et de ne pas trop sentir la faim entre deux repas. Et on ajuste les quantités d'une fois sur l'autre et en fonction de nos activités prévues aussi
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , perso je fais weight watchers avec un abonnement à 18€ par mois . Depuis fin février j’ai perdu 9 kilos . Là comme c’est l’été je perds plus vraiment mais j’arrive à stabilisé . C’est facile à suivre c’est un rééquilibrage alimentaire plus qu’un régime au final et pas forcément besoin de faire de la grande cuisine . Voilà si ça peut t’aider Smiley winking bon couragf
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. Pour réduire les doses vous le faites à l'oeil ou à la balance ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est adorable, bon courage à toi aussi!!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça oui ^^
    En général je fini le travail entre 18h et 19h30 donc le temps de rentrer (1h-1h30) et de cuisiner je mange vers 20h30-21h parfois même après
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et un soir par semaine, on s'autorise de manger ce que l'on veut, dont des féculents 😁
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec mon conjoint, nous avons commencé une nouvelle routine de vie aussi pour être au meilleur de notre forme pour le mariage.
    Lui a perdu 9 kg et moi 5. Ce qui fait environ 10% de nos poids.On a réduit les quantités de nos assiettes. On boit moins et moins souvent d'alcool. On ne mange aucun féculent le soir (pas de pâtes, riz, lentilles, haricots secs, pain...). On fait des petites séances de sports, 2 à 3 fois par semaine. Environ 30 min échauffement et étirements compris. On alterne entre des exercices sur 7 minutes (pleins d'applications disponibles gratuitement) et l'application de Decathlon Decat coach (gratuite aussi, et possible de l'utiliser sans créer de compte) avec du renforcement full-body.
    Voilà, j'espère que ça t'aidera. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je t’apporte mon retour 😁. Au début du confinement j’étais à un poids de 83,9 kg et j’ai réussi à descendre à 78,7 kg pour mes derniers essayages vendredi dernier... bon là en faisant moins attention à ce que je mange + la contrariété + une blessure je suis remontée à 80,2 ce matin mais je vais remanger correctement et me détendre et je devrais redescendre... je te conseille de manger des légumes, des féculents et des protéines ensuite ne pas te priver surtout tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps... moi j’utilise personnellement l’application FizzUp pour le sport et YAZIO pour le suivi des calories... j’essaye aussi de boire 1,5 L d’eau par jour... bon courage à toi et ne te fixe pas un objectif de dingue c’est le meilleur moyen pour se décourager 😁
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc ce qu il te faut cest surtout un rééquilibrage alimentaire: pas de grignotage, + de légumes. Manger à heure fixe et pas trop tard le soir. Tu manges à quelle heure le soir? Car plus on mange tard, plus on a faim ou plus on grignote en attendant l heure du repas.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le tuyaux, c'est une appli payante ?
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Pour faire ta remise en forme tu peux peut-être utiliser l’application décat’ coach! Tu as pleins de programmes dessus et tu fais à ton rythme! Je m’y suis mis y’a pas longtemps et ça commence à se voir! C’est des courtes séances et ça aide bien!

En tout cas courage!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    En réalité je ne sucre jamais avec du sucre raffiné de temps en temps avec du sucre de coco, très peu de soda non plus, je ne mange pas non plus de viennoiseries car j'y suis allergique. Mais je pense que j'ai plutôt un gros problème d'équilibre entre les différents apports et que je n'arrive pas à caller mes repas aux bons moments du coup en attendant que le repas soit près je grignote gras et salé. Et surtout je manque de dépense énergétique
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien et n'hésite pas à demander de l'aide. Courage !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😀
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour toutes ces informations 😉
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que ton objectif de perdre 8kg en 3 mois est trop grand. Déjà si tu en perds 6kg c'est bien.
    Marche 30-40 minutes par jour.Élimine le sucre: pas de dessert sucré, pas de viennoiserie, Rien dans le thé ou café ou 1/2 si vraiment tu as besoin. Mange féculents associés à des légumes, ce qui permet de stocker moins les glucides. Boit de l eau, pas de sodas. Voilà déjà en respectant strictement ça tu perdre et ça sera tenable sur la durée.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien !

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clair déjà si tu arrives à -6kg tu verras la différence de toute façon Smiley smile

J'avais trouvé une diététicienne qui prenait (de mémoire) dans les 60€ la première consultation où elle fait un vrai bilan de ton comportement alimentaire et tes objectifs puis ensuite c'était 40€ la consult de suivi.

Perso ma mutuelle prenait en charge 3 séances par an. Et en tout j'ai du la voir 5 fois grand maximum. (c'était au moment où je n'arrivais pas à tomber enceinte la gyneco m'avait conseillé de perdre un peu)

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête le téléphone, 1x par heure environ ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration