Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Objectif poids de forme avant essayage et à maintenir

Sarah, le 22 Juin 2020 à 11:19

Publié dans Avant le mariage 73

Bonjour à tous et toutes, Voilà quelques années que je m'éloigne lentement mais sûrement de mon poids de forme, aujourd'hui pesée chez le médecin, c'est la douche froide (je le savais mais je n'avais pas vu le chiffre). En parallèle j'ai enfin pu fixer un rendez-vous pour ma première séance...
Bonjour à tous et toutes,

Voilà quelques années que je m'éloigne lentement mais sûrement de mon poids de forme, aujourd'hui pesée chez le médecin, c'est la douche froide (je le savais mais je n'avais pas vu le chiffre).

En parallèle j'ai enfin pu fixer un rendez-vous pour ma première séance d'essayage de robe (12 septembre), il me reste donc 12 semaines pour atteindre un premier objectif de -8kg dans l'idée pas drastiquement mais pour que ça tienne sur la durée, une remise en forme quoi. Mais j'ai peur de me démotiver en me lançant seule et de faire n'importe quoi.
Pour vous poser le tableau : jusqu'au confinement j'avais le temps de faire 1h de danse par semaine mais là c'est terminé jusqu'à septembre, et toujours aussi peu de temps libre. Je pensais peut être au jeune intermittent (j'ai un peu peur d'être à jeun en voiture pour aller bosser) associé à un rééquilibrage alimentaire et du sport (mais lequel ?), sauf que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas plus de 20-25 min pour cuisiner par jours.
Est-ce que vous avez des trucs/astuces/bon conseil pour moi ou les coordonnées d'un coach pas trop cher en région Grenobloise ? Merci par avance
Sarah

73 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui cela aide à éliminer. Il faut mettre une bouteille à côté de soi et à la maison sortir un verre d'eau. Tu peux essayer de mettre un rappel sur ton tél. Cela t'aidera. Courage !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec 1 journée par semaine c'est efficace, je ne savais pas, merci pour cette info
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au rythme de 500g par semaine ça me ferait descendre à -6kg ça serait déjà pas mal du tout surtout que j'aurai des séances de retouche de robe après pour les 2 derniers kilos ça serait pas si mal.
    Tu as trouvé une diététicienne pas trop chère?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est vrai faut que je pense à boire, j'oublie souvent, c'est pas très bon je sais
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah.
    Je pratique le jeûne intermittent depuis des années.

Je le fais le dimanche soir : un repas normal au déjeuner du dimanche, vers 13h ou 13h30 et plus rien sauf de l'eau ou des tisanes jusqu'au lendemain 05h00.
    Par ailleurs, le midi en semaine, je mange peu car ça me convient très bien.
    Ainsi, j'arrive à maintenir mon poids de forme sans me priver le week-end.
    Courage, mais tu devrais y arriver.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

12 semaines pour perdre 8 kilos ça me parait vachement ambitieux (justement si tu veux que ça tienne sur la durée)

J'ai pris un peu pendant le confinement donc là je suis en rééquilibrage pour perdre mes kilos avant le jour J

J'ai fait mes retouches de robe à 69 kilos, pendant le confinement je suis montée à 73 (gloups). Là après 2-3 semaines où je refais attention, ce matin j'étais à 71,4 kilos. Donc pour perdre 2-3 kilos encore je suis large d'ici septembre.

Ayant déjà fait un suivi avec une diététicienne, j'applique simplement les conseils reçus à l'époque et ça fonctionne très bien. Sache qu'un "bon résultat" c'est perdre 500g par semaine soit 2 kilos par mois.

Petits conseils rapides : réduire la dose de féculents à chaque repas (pas supprimer mais réduire) par contre légumes obligatoire et à volonté midi et soir. Pas de grignotage ni de boissons sucrées. (Ma diététicienne autorise en cas de petit creux un soda zéro)

Je cuisine très peu, mais pour les légumes faut pas se prendre la tête : toujours avoir des tomates ou un sachet de salade verte chez soi. Et puis voilà tu as ta dose de légumes

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il vaut mieux consommer les crudités le midi car le soir le ventre gonfle.

Tu peux regarder sur Internet des petites vidéos de gym à la maison. En planifiant les repas à la semaine et en limitant les excès tu perdras. L'été on mange moins et on v=boit plus d'eau pour éliminer. Courage !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil 😉
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour perdre un peu de poids tu peux faire du jogging et le soir éviter les féculents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration