Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais

On a craqué le sac : nos FP !!

Marjorie, le 28 Mars 2016 à 20:41 Publié dans Avant le mariage 0 139
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Communauté !!

Je reviens avec du méga lourd, du high level, bref, notre (mon ?!) gros craquage côté dépense (qui n'en a pas eu en meme temps ^^) mais ma plus grande fierté !!

Avant de vous les présenter, va falloir passer par la case gros pavé Smiley xd (pour changer ^^)

Alors, toute future mariée qui se respecte ayant choisi pour thème les contes et / ou l'univers Disney est forcément tombée sur le site Poussière de Fée, les petits papiers bonheur, en recherchant sa papeterie mariage ...
En Mai dernier donc, j'ai moi aussi succombé et ai contacté Vera, lui donnant BEEEAAAUUUCOUP d'infos sur ce que je voulais mais en lui précisant que notre mariage n'ayant lieu qu'en Aout 2016, elle "avait le temps" de traiter ma commande, je prenais juste les devants ... Mais n'ayant pas de réponse à savoir si ma commande avait été enregistrée, je l'ai recontacté fin Juillet, elle m'avait cette fois-ci répondu dans la journée pour me dire que j'aurais mon devis dans la soirée ... Mais toujours rien ... Quelques jours plus tard, un petit mot apparait sur son site précisant qu'elle a pris beaucoup de délais, ne fournit plus d'échantillons, ... Bref, la pauvre est submergée de travail ... Entre deux j'ai cru comprendre qu'elle a meme été malade :/
Ma foi, arrivée fin Novembre, je m'affole un petit peu quand meme et lui demande si elle peut juste me confirmer que ma commande est prise en compte meme si elle ne la commence que début d'année, ou si je dois me tourner vers un de ses concurrents, ce qui m'embetait fortement ... Toujours pas de réponse ... Et là, le drame, site "en maintenance" avant d'arriver carrément sur une page blanche "site inaccessible" ... A-t-elle déposé le bilan, fait faillite (comment est-ce possible avec tout ce talent ?!), croulée sous les demandes ... J'étais DE-GOU-TEE !!

Me voilà donc partie à la recherche de mes petits papiers bonheur, ce n'est pas franchement une mince affaire ... Moi qui voulait quelque chose qui brille, qui sorte de l'ordinaire... Malheureusement, très peu de sites français proposent de beaux faire-parts Disney, parfois ils font meme limite faire-parts anniversaire plus qu'autre chose .. Bien souvent, ce sont juste des images de forums pour celles et ceux qui cherchent l'inspiration Disney ... Oui mais bon, c'est bien beau de nous mettre les images, nous on veut savoir où trouver ces faire-parts quoi ^^
Et à force de recherches, bien souvent, on tombe sur des sites américains (rien de bien étonnant, il n'y a qu'eux pour faire les choses à fond et non pas de façon simplissime à la française ..)
Enfin bref, tout ça pour dire que pour mes recherches, j'ai fini par taper "disney wedding announcement" pour avoir les liens directs sur les sites US ou UK pour avoir un plus large choix ... Et là, le voilà !! :Smiley heart Je clique sur la photo, puis le lien direct au site et j'en tombe raide dingue !! Autant ça ne m'a pas fait cet effet pour ma robe, mais le faire part, j'étais toute chose lol !!
J'envoie donc un mail à cette "paper designer" américaine dans l'espoir qu'elle accepte de travailler pour un couple de Frenchies, lui explique ma "mésaventure" depuis quelques mois quant à trouver et créer nos faire-parts et lui demande si exceptionnellement elle veut bien travailler avec un couple qui vit outre-Atlantique ... Inutile de vous dire quelle a été ma réaction quand j'ai reçu son mail à peine 10 min plus tard !! Elle a bien évidemment accepté (sinon ce roman ne servirait à rien ^^) et était comme moi toute excitée de commencer à travailler sur ce projet qui me tenait vraiment à coeur !!
S'ensuit donc 15 jours d'échanges (en anglais pour moi, ouille ouille ouille ^^) puis 3 looongues semaines d'impression avant l'envoi de ces fameux faire-parts, et à la réception (bon mis à part les frais de douanes, l'Etat Français ne nous a malheureusement pas épargné !), quelle agréable surprise !!

Bon allé, pour celles et ceux qui sont quand meme allés au bout de mon roman, voilà la délivrance ^^ TADAAA !!

Notre Faire-Part

Notre Faire-Part

(focus sur les paillettes)

Notre Faire-Part


NB : Alors en revanche, avant qu'on vienne à me poser la question, ces faire-parts m'ont couté un bras !! Donc ce n'est pas que je n'ai pas envie de vous donner les coordonnées de notre paper designer, d'autant qu'il va falloir vous engager à lui parler en anglais, mais je préfère lui éviter des échanges "inutiles" parce qu'il ne vous faudra pas compter moins de 8$ LE faire-part ... Oui oui, c'est TRES cher, d'où mon "craquage" Smiley winking

139 Réponses

Activité récente par Melonico, le 12 Mai 2016 à 21:11
  • Melonico
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Saône
    Melonico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est vraiment top !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un truc bien d'chez nous apparemment Smiley xd

    • Répondre
  • Claire92
    Mariée Experte Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Claire92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la ! Tu a bien fait de "craquer le sac" comme tu dit ce faire part est tout bonnement MAGNIFIQUE!!!!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL !! Alors pour le coup je croyais que c'etait une expression "nationale", apparemment c'est propre à notre région ^^ C'est une façon de dire qu'on a craqué le porte-monnaie avec une dépense à la limite de l'indécence lol !! C'est comme quand Gad Elmaleh dit dans un de ses spectacles "t'as craqué ton slip ?!", c'est dans le style "t'as pété un plomb" .. Ba ça résume tout ça a la fois, en gros on est des foufous Smiley xd

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Aveyron
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe...vraiment ! félicitation ton craquage a du bon !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhh merci Tcham !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je re-confirme, j'dois pas etre douée, je ne les ai vu ni sur leur site, ni sur leurs différentes pages FB lol

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ! Nous c'était confection artisanale Smiley winking 100€ pour tout le matériel + l'impression + les enveloppes + l'envoi. On peut penser que c'est bon marché mais tout le monde a adoré et nous, on était pas peu fiers :p

    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu sais je te comprends, que serait un mariage sans craquage ? Smiley smile

    ça n'arrive qu'une fois, on peut bien se faire plaisir quand même

    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça le problème trop de tentations et d'inspirations sur internet !Quand ce n'est pas la Chine avec ali express, ce sont nos créatrices américaines ^^ Mon headband c'est un doloris pétunia je l'ai paye 350€, mais bon je me dis que c'est le prix d'un joli voile Smiley winking
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma foi faut bien se faire plaisir quand même Smiley winking

    Y a pas de quoi regretter de toute façon ils sont merveilleux!

    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur leur facebook j crois
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Merci Merci !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avouerai que je me serai bien passée de la période "stress de ne pas avoir de FP à temps", mais j'me serai bien passé aussi de l'addition lol !! Donc tu n'es pas seule, un beau p'tit seau de glace pour nous aussi lol !!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'suis bigleuse (ou franchement pas douée), je les trouve pas MDR !!

    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MAGNIFIQUE !!!
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je suis venue à bout de ton récit, j'adore toute la petite histoire. Mais en tout cas, tes faire parts sont vraiment très beaux. Après 8$ ça refroidit un peu (pour mon cas en tout cas Smiley smile)

    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ritacatita site internet au portugal.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui totalement, on est des amoureux des États Unis et avec des amis anglophones c'était pour nous une évidence de mélanger les deux langues meme si c'est majoritairement français vu qu'il n'y a que les citations en anglais. Et puis Tea Party cest international ca va lol Ah nan mais carrément, en France c'est vraiment compliqué pour trouver des faire parts aussi beaux! Tu n'as pas à avoir de regret ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh c'est gentil !! Smiley smile merci beaucoup !! ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors l'anglais sur ton FP était voulu (je t'avouerai que je me suis posée la question lol), c'est d'autant plus ingénieux !! Bon beh comme quoi, mis à part le prix pour moi, ils n'ont absolument rien à envier aux sites français !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que mon ressenti quant à ne rien trouver en France est plus que partagé, c'est vraiment dommage :/ Mais merci beaucoup en tt cas !! Smiley laugh
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont juste magnifiques et excellent choix de texte, j'aime beaucoup !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala oui! Et en plus ils sont moins regardant avec les Chinois, pour les américains il y a meme un risque parfois que ce soit l'expéditeur qui paye des frais! :/ Mais ils en valent la peine, ils sont vraiment magnifiques. Tes invités ne pourront que les aimer!
    Oh oui, merci! On était ravi! Je ne l'ai pas mis en entier mais je le ferai après le mariage, d'ailleurs la photo du verso ne s'est pas chargée lol en plus on a pu mélangé un peu d'anglais dans cette masse de français, très pratique étant donné que nous avons des invités venant d'Angleterre et des États Unis! C'était un bon compromis ^^

    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce n'est pas en France que l'on trouve des choses aussi jolies...En tout cas il est magnifique, très réussi! Bravo!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme Smiley xd
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ma belle !! Et en effet, on est pas trop loin l'une de l'autre ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhh bon ?!?! Où ça Smiley surprise Ce sont les tiens ou tu les as vu ailleurs..? Mon dieu j'viens de me prendre une claque !! Smiley xd
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol !! Oui fin là j'ai pour consigne de Choupichou de stopper ce genre de dépenses sinon on finira avec un seul pain surprise et une seule bouteille de Champomy au VH pour tous nos invités lol !! On ne regrette pas tant ils sont beaux, mais ça pique quand même lol ^^ Bon courage pour toi pour les futurs éventuels craquages ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah c'te chance !! Pour nous, grosse douche froide avec 150€ de frais de douanes :/ la pauvre, elle se sentait mal et était carrément dégoutée qu'on ait eu autant de frais.. Mais elle n'y pouvait rien, Choupichou m'a dit seulement après qu'on aurait lui demander de noter "gift" sur le paquet (les petits chinois font ça ^^), mais bon, avec des "si j'avais su", on referait le monde hein ^^ Et je vois que toi aussi tu as trouvé ton bonheur, ils sont GÉ-NIAUX !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh c'est gentil tt plein Smiley catface au moins le message qu'on voulait passer est compris comme on le voulait, ça tombe bien ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration