Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais

On a craqué le sac : nos FP !!

Marjorie, le 28 Mars 2016 à 20:41

Publié dans Avant le mariage 139

Coucou la Communauté !! Je reviens avec du méga lourd, du high level, bref, notre (mon ?!) gros craquage côté dépense (qui n'en a pas eu en meme temps ^^) mais ma plus grande fierté !! Avant de vous les présenter, va falloir passer par la case gros pavé (pour changer ^^) Alors, toute future...

Coucou la Communauté !!

Je reviens avec du méga lourd, du high level, bref, notre (mon ?!) gros craquage côté dépense (qui n'en a pas eu en meme temps ^^) mais ma plus grande fierté !!

Avant de vous les présenter, va falloir passer par la case gros pavé Smiley xd (pour changer ^^)

Alors, toute future mariée qui se respecte ayant choisi pour thème les contes et / ou l'univers Disney est forcément tombée sur le site Poussière de Fée, les petits papiers bonheur, en recherchant sa papeterie mariage ...
En Mai dernier donc, j'ai moi aussi succombé et ai contacté Vera, lui donnant BEEEAAAUUUCOUP d'infos sur ce que je voulais mais en lui précisant que notre mariage n'ayant lieu qu'en Aout 2016, elle "avait le temps" de traiter ma commande, je prenais juste les devants ... Mais n'ayant pas de réponse à savoir si ma commande avait été enregistrée, je l'ai recontacté fin Juillet, elle m'avait cette fois-ci répondu dans la journée pour me dire que j'aurais mon devis dans la soirée ... Mais toujours rien ... Quelques jours plus tard, un petit mot apparait sur son site précisant qu'elle a pris beaucoup de délais, ne fournit plus d'échantillons, ... Bref, la pauvre est submergée de travail ... Entre deux j'ai cru comprendre qu'elle a meme été malade :/
Ma foi, arrivée fin Novembre, je m'affole un petit peu quand meme et lui demande si elle peut juste me confirmer que ma commande est prise en compte meme si elle ne la commence que début d'année, ou si je dois me tourner vers un de ses concurrents, ce qui m'embetait fortement ... Toujours pas de réponse ... Et là, le drame, site "en maintenance" avant d'arriver carrément sur une page blanche "site inaccessible" ... A-t-elle déposé le bilan, fait faillite (comment est-ce possible avec tout ce talent ?!), croulée sous les demandes ... J'étais DE-GOU-TEE !!

Me voilà donc partie à la recherche de mes petits papiers bonheur, ce n'est pas franchement une mince affaire ... Moi qui voulait quelque chose qui brille, qui sorte de l'ordinaire... Malheureusement, très peu de sites français proposent de beaux faire-parts Disney, parfois ils font meme limite faire-parts anniversaire plus qu'autre chose .. Bien souvent, ce sont juste des images de forums pour celles et ceux qui cherchent l'inspiration Disney ... Oui mais bon, c'est bien beau de nous mettre les images, nous on veut savoir où trouver ces faire-parts quoi ^^
Et à force de recherches, bien souvent, on tombe sur des sites américains (rien de bien étonnant, il n'y a qu'eux pour faire les choses à fond et non pas de façon simplissime à la française ..)
Enfin bref, tout ça pour dire que pour mes recherches, j'ai fini par taper "disney wedding announcement" pour avoir les liens directs sur les sites US ou UK pour avoir un plus large choix ... Et là, le voilà !! :Smiley heart Je clique sur la photo, puis le lien direct au site et j'en tombe raide dingue !! Autant ça ne m'a pas fait cet effet pour ma robe, mais le faire part, j'étais toute chose lol !!
J'envoie donc un mail à cette "paper designer" américaine dans l'espoir qu'elle accepte de travailler pour un couple de Frenchies, lui explique ma "mésaventure" depuis quelques mois quant à trouver et créer nos faire-parts et lui demande si exceptionnellement elle veut bien travailler avec un couple qui vit outre-Atlantique ... Inutile de vous dire quelle a été ma réaction quand j'ai reçu son mail à peine 10 min plus tard !! Elle a bien évidemment accepté (sinon ce roman ne servirait à rien ^^) et était comme moi toute excitée de commencer à travailler sur ce projet qui me tenait vraiment à coeur !!
S'ensuit donc 15 jours d'échanges (en anglais pour moi, ouille ouille ouille ^^) puis 3 looongues semaines d'impression avant l'envoi de ces fameux faire-parts, et à la réception (bon mis à part les frais de douanes, l'Etat Français ne nous a malheureusement pas épargné !), quelle agréable surprise !!

Bon allé, pour celles et ceux qui sont quand meme allés au bout de mon roman, voilà la délivrance ^^ TADAAA !!

Notre Faire-Part

Notre Faire-Part

(focus sur les paillettes)

Notre Faire-Part


NB : Alors en revanche, avant qu'on vienne à me poser la question, ces faire-parts m'ont couté un bras !! Donc ce n'est pas que je n'ai pas envie de vous donner les coordonnées de notre paper designer, d'autant qu'il va falloir vous engager à lui parler en anglais, mais je préfère lui éviter des échanges "inutiles" parce qu'il ne vous faudra pas compter moins de 8$ LE faire-part ... Oui oui, c'est TRES cher, d'où mon "craquage" Smiley winking

139 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Aisne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouIl est magnifique !Moi aussi j'aurai craquée ^^ On a le même thème que toi mais on les as fait nous meme
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis toi qu'on a pas encore les cadeaux invités MDR !! Mais oui, à croire que le talent ne se trouve qu'Outre Atlantique lol !!

    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie
    • Répondre
  • Barthe
    Mariée Confirmée Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée !!!! Magnifique
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2016 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c ca je crois on en a toutes fait un nous c le photographe hihi. En tt cas t inviter on interet de le garder en souvenir lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL !! Le genre de craquage qui pique qu'on ne regrette pas longtemps lol !!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que ça fait un peu cher, mais à te lire ils te rendent heureuse, alors c'est bien le principal. Ils sont très jolis et collent parfaitement à ton thème Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela vaut le prix, c'est magnifique Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en suis meme limite à ne pas regretter de ne pas avoir pu travailler avec Poussière de Fée tant je les aime !! merci en tout cas !! Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magique
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas ça aurait été un gros caprice comme tu dis, que ce soit avec Poussière de Fée ou avec ma paper designer américaine lol !! Mais c'est ce p'tit bout de papier qui annonce ton mariage tout de meme, faut donner le ton d'entrée de jeu quoi Smiley laugh Merci ma bichette !!

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est super joli
    • Répondre
  • Doudie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Marne
    Doudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Craquage, mais il est magnifique !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'etait l'esprit recherché, ça tombe bien ^^ merci bcp ma belle !!

    • Répondre
  • Pelote35
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Pelote35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un mot wahouuuuuuuuu juste magnifique je suis trop fan de tes faire-parts! Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Var
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super joli et le texte est juste genial
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je finis par m'en convaincre lol !! Merci beaucoup en tout cas ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, dire que je suis passée par quelques péripéties c'est peu dire lol !! Mais c'est clair que j'suis ravie de la tournure que ça a pris Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'a quand meme fallu convaincre mon Picsou de futur mari Smiley xd Mais bon, il a pas tenu longtemps et a vite cédé Smiley shame

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est tres tres cher mais wahou il est superbe

    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jadore... ils sont trop beau

    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jaime jaime jaime cest trop mon theme..

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ils sont très beaux vos FP !!

    • Répondre
  • Marion H.g
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Saône
    Marion H.g ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!!!!!!!!!!! Je comprends mieux le craquage mais ca en vaut la peine!!!!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est superbe Smiley laugh Je comprends le craquage !! Nous aussi, on a mis un bras dans les cadeaux invites (500$ les 80 cadeaux invités) et les menu (300$ les 100 menus) ! Merci Etsy et tous ces designers de talent ^^

    • Répondre
  • Delphine et Pierre
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente Maritime
    Delphine et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est magnifique !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont superbes! Magnifiques
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2016 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique c un bo craquage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration