Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Super Mariée Septembre 2016 Paris

Opposition lors de la publication des bans.

Margot, le 22 août 2016 à 23:25

Publié dans Avant le mariage 122

Bonsoir à toutes. . Comme vous le savez quelques jours avant le mariage il y a la publication des bans à la mairie pour annoncer que le mariage va bientôt être célébré, ça sert surtout à faire en sorte de rendre l'événement public aux yeux de tous afin de laisser libre cours a la population de la...
Bonsoir à toutes.
.
Comme vous le savez quelques jours avant le mariage il y a la publication des bans à la mairie pour annoncer que le mariage va bientôt être célébré, ça sert surtout à faire en sorte de rendre l'événement public aux yeux de tous afin de laisser libre cours a la population de la ville concernée de s'opposer au mariage si d'après eux il y a un truc qui cloche.
.
Avez-vous des infos à ce sujet ? N'importe qui peut s'y opposer? Combien de jours avant le mariage? Sommes nous mis au courant directement? Convoqués? Faut il que "le contestateur" soit muni de preuves solides?
.
La publication de nos bans va avoir lieu dans la semaine sauf que ma témoin qui sait qu'entre mon futur mari et moi tout va très mal (mais ce n'est pas le sujet de la discussion svp), elle me demande tout les jours de réfléchir, annulé ou reporté et quand certains jours ça devient plus grave elle dit que quoique je fasse elle ne me laissera pas faire cette bêtise et mon médecin que j'ai vu Samedi n'est pas vraiment pour non plus et m'as posé beaucoup de questions, où et quand aurait lieu la célébration? Était-ce le maire ou l'adjoint qui nous mariera? J'ai trouvé ça bizarre et maintenant j'ai peur qu'on puisse pas aller jusqu'à cette fameuse signature alors que nous sommes si près du but.

122 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

surtout garde cette amie. Il n'y a rien de pire que de se retrouver sans soutien.

Je ne sais pas quel choix tu vas faire pour ton mariage, tu sais j'ai vu une amie très proche engluée dans un mariage malheureux (avec un manipulateur qui a tout fait pour la détruire psychologiquement) par peur de se retrouver seule avec son bébé elle fermait les yeux sur un tas de trucs pas acceptable... Fais ce que tu peux pour éviter ça, tu sais ton équilibre et celui de tes enfants doit primer sur tout le reste (statut social, finances, etc)

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout ce soutien et ces conseils c'est gentil.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message Dodo
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais qu'on est pas au moyen age mais il y a encore des familles qui pensent comme ca dont la mienne malheureusement. On en a jamais parlé mais je sais que mes parents ferment les yeux, il y a souvent eu des choses qui se voyait, parfois on voyait que ça ils n'ont pas posé de questions et quand c'est devenu trop fréquent et qu'ils ont enfin posé des questions ils ont accepté sans rechigner mes explications que j'avais rendues complètement farfelue exprès pour qu'ils n'y croit pas mais rien, je suis juste devenue l'idiote maladroite qui se cogne trop souvent dans les portes, les coins de meubles et qui glisse sans arrêt dans la baignoire... C'est pas crédible mais ils y croit ... J'ai compris le message.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma témoin est géniale j'ai pas envie de la perdre donc heureusement je ne lui dis pas tout sinon je pense que ça serait la panique à bord.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie surtout n'hésite pas si tu as besoin
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage Aurélie.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii pour ton fort témoignage.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage mais malgré tout c'est un bon père et si je pars il fera tout pour l'avoir, il a déjà tout prévu. Donc oui j'aime ma fille mais si je veux continuer à l'avoir mes côtés tout les jours il faut que je continu comme ça.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les infos et aussi pour ton soutien c'est gentil.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes encouragements Gwenaelle.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Gaëlle pour ton message et tes conseils
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage Marjorie.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est très mal vu
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas qu'une histoire de jugement des autres, c'est un tout je pourrais perdre mon travail, et sans salaire je perdrais peut être ma fille c'est hors de question.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour moi désolé. Je me suis fait à l'idée depuis longtemps donc ça va.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Avoir la honte" c'est sortir des toilettes avec sa jupe coincée dans sa culotte.

Quitter un homme qu'on aime plus, ce n'est pas honteux, c'est courageux.

ma soeur a épousé un homme dont nous savions qu'elle n'était pas amoureuse...il y avait un enfant... nous pensions tous qu'elle faisait un mauvais choix (enfant ou pas enfant).

elle vient de divorcer. Nous sommes tous ravis pour elle. Non pas que son mari était violent, méchant ou autre, mais il n'y avait pas d'amour. pas de complicité, rien.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins ce qui a déjà été dit... Il n'y a pas de honte à avoir, si tu le quitte, c'est que tu auras eu le courage de partir, ce dont tu ne pourras être que fière.

Bien sûr, cela n'est pas facile d'annuler, et d'annoncer ça à tout le monde si près du mariage. Tu peux peut-être demander à ta super témoin de contacter les invités ? Je pense que personne ne t'en voudra et qu'ils comprendront...

Faut-il vraiment te marier avec un homme que tu n'aimes visiblement pas ? Tu as le droit au bonheur ! Ca n'a rien à voir, mais j'ai été dépressive pendant près de 10 ans, je m'en suis sortie, et je sais à quel point le bonheur est précieux. Ne gache pas des années pour rien.

Sache que ton ou tes enfants ressentent le malaise entre ton futur et toi, et ils en souffrent certainement. Si tu reste avec lui pour eux, alors c'est peine perdue : un jour, c'est eux qui te reprocheront de t'être mariée avec un homme que tu n'aimais pas... Ce seront eux, peut être, qui te pousseront (voir supplieront) de divorcer.

• Répondre
  • Mimie
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu réfléchis bien et que on a toute aider
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Margot, c'est grave ce que tu écris : "préférer endurer mon quotidien tout noir plutôt que de subir l'humiliation de ma famille et mes collègues" ! "Endurer", c'est souffrir, on ne peut pas choisir la souffrance, à moins de vouloir absolument devenir un martyr. Mieux vaut prendre du recul, partir loin de ton homme et de ta famille quelques temps, avec ou sans tes enfants, que d'accepter aveuglément une union simplement pour "régulariser" ta situation. Et d'ailleurs, en quoi ta situation ne serait pas régulière ? On est au XXIe s, pas au Moyen-Age, ça fait longtemps qu'on ne jette plus la pierre à des mères célibataires ou qui vivent en union libre.

Et comme l'ont dit bien d'autres avant moi, la recherche et le droit au bonheur sont des principes essentiels de l'existence ! Si tu es malheureuse, tes enfants le seront aussi... Ne gâche pas 3 existences simplement pour devenir "légitime", par votre union, aux yeux de certains !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui idéalement on a tous le rêve d'une famille unie et équilibrée, j'imagine que tous les enfants rêvent que leurs papa et maman s'aiment et les élèvent ensemble, mais on sait bien que c'est pas souvent possible! Avoir le courage de prendre les bonnes décisions c'est dur, surtout quand il y a le jugement des proches (comme ça a l'air d'être le cas pour Margot...) C'est une très belle famille aimante que tu offres à tes enfants.

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    .... Je me rappelle d'un de tes postes : il s'est fait planter pour son evg. ... ne te retrouve pas isolée. ... ta témoin te soutient bec et ongle.... ne la perd pas elle est précieuse .... avec elle tu peux faire des miracles....il ne faut pas qu' elle s'essouffle. ... les gens qui te jugent...y en aura toujours.... tu seras surprise aussi positivement de certaines personnes que tu soupçonnais même pas. ... courage....
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nrmalement il y a un panneau devant la mairie pour ce type d'annonces. Sache bien quon ne peut pas s'opposer à un mariage par principe ou pour des raisons personnelles, c'est très encadré Smiley winking no stress!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis qd être mère célibataire et une honte au contraire moi j'admire ces femme qui ont le courage de partir de s'assumer et élevé les enfants ya des années ma mère se marié heureux des l'instant le oui de la mairie elle a était frappé à plusieurs reprises et ça devant moi et les gens aucune gêne il a jeter ma mère de mon lit parcequelle me disait bonne nuit j'avais 6 ans je me souviens de chaque scène ça a duré 1 ans car ma mère n'accepte pas ça et surtout pr moi voyais que je souffrait crois moi ma mère ke lui doit le prend respect pr tt ce qu'elle m'a enseigner de la vie des valeur pourtant elle était à l'époque et au rmi dc un conseil réfléchi ou repousser la dates faite vs aider et voyais si ça change qd on es maman nos enfants passe avant bon courage
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement comme toi... je m inquiète pour elle
    • Répondre
  • Aurélie et Stéphane
    Mariée Experte Septembre 2016 Calvados
    Aurélie et Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partie en ayant tout fait pour notre couple il a jamais voulu s'en sortir. Aujourd'hui, il a pas changé il a juste plus de permis de conduire mais bon ça je m'y attendais. De mon côté j'ai du faire une croix sur le mot famille car pour moi une famille c'est le papa la maman et les enfants. Notre mariage changera peut être ma façon de penser.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'en apprends une je n'étais pas au courant que c'était pour que des personnes s'oppose... c'est affiché où en principe ? personnes veut s'opposer mais je penssé que c'était juste pour la mairie pas plus

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

quel témoignage puissant! Bravo, tu as été très courageuse! Ton témoignage montre bien qu'on a toujours le choix, même dans les pires situations. Tu as pris la meilleure option pour toi et tes enfants! Tu mérites d'être heureuse

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Margot .... Tes posts me font de la peine pour toi ...on y sent ton desarroi et beaucoup de tristesse ...Tu donnes l'impression d'être bloquée sans issue dans une relation vraiment Pas geniale ...J'en arriverai presque à me dire que ce ne serait pas mal que quelqu'un s'y oppose à cette union si en l'état actuel des choses tu n'es pas en capacité de le faire toi même ...Quoi qu'il en soit , dans la vie Margot , on a toujours le choix .
    • Répondre
  • Aurélie et Stéphane
    Mariée Experte Septembre 2016 Calvados
    Aurélie et Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais pas te conseiller mais te raconter un peu ma vie .Avec le père de mes enfants nous nous sommes mariés en même temps que le baptême de notre deuxième fils à ce moment là j'étais pas malheureuse et très amoureuse mais il avait des problèmes d'alcool et au quotidien avec le temps c'est devenu de pire en pire. Mon fils aîné m'a demandé de quitter son père. Ça m'a fait un choque. J'ai pris la décision de divorcé 6 ans après notre mariage car je sombré complètement. je pleurait tout le temps et le 1 janvier 2013 j'ai pris la décision de divorcé. Divorce officielle déc 2013. Aujourd'hui, je suis une femme combler je vais me remarier mais cette fois ci a l'église car avec lui on a construit notre couple sur des fondations solide. mes enfants sont heureux et ça a pas de prix pour une maman. J'espère que tu prendras la bonne décision.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne fait pas de ta vie un enfer, chacun mérite le bonheur! Ne t'enferme pas dans une vie qui ne te convient pas. Tu as tout le temps de trouver chaussure à ton pied!
    C'est evidement ton choix, il t'appartient mais reflechi bien! Personne ne mérite d'être maltraité, que se soit physiquement ou mentalement!
    Jespere vraiment que tu auras une belle vie remplie de joie et d'amour, bon courage!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille de reflechir aussi... meme si je sais que tu ne feras pas ! Mamaman ayant vecu 23 ans avec mon pere qui la maltraitait je sais qu il faut avoir un declic ! Et si ce declic ta temoin ou ton medecin peuvent te le faire avoir en s opposant au mariage je jour j je dis que c est peut etre une bonne solution puisqu en plus ce jour la il y aura du monde pour etre avec toi ette proteger... j espere que tu ne prendra pas mal ce que je te dis mais vu ton message je crois comprendre que ru es dans le cas des femmes qui ne sont pas heureuse avec leur homme et tellement de femmes mais aussi d homme car il y aussi des hommes maltraiter... finissent tres mal aujourd hui ! Il y en a trop bien de trop... en plus je vois que tu as des enfants je ne sais pas quel age ils ont ? Tu sais pour eux aussi ca etre tres dure... je me rappelle qu a l epoque j avais 5 ans je suppliais ma mere quand mon pere etait au boulot de faire nos valise et de partir loin avec nous... j en avais tellement mare de le voir la martyriser... aucune femme ne merite ca et je pense qu il faut agir temps qu on le peux... apres bien sur c est ta vie mais je te soihaite d avoir une vie bien meilleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration