Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Super Mariée Septembre 2016 Paris

Opposition lors de la publication des bans.

Margot, le 22 août 2016 à 23:25

Publié dans Avant le mariage 122

Bonsoir à toutes. . Comme vous le savez quelques jours avant le mariage il y a la publication des bans à la mairie pour annoncer que le mariage va bientôt être célébré, ça sert surtout à faire en sorte de rendre l'événement public aux yeux de tous afin de laisser libre cours a la population de la...
Bonsoir à toutes.
.
Comme vous le savez quelques jours avant le mariage il y a la publication des bans à la mairie pour annoncer que le mariage va bientôt être célébré, ça sert surtout à faire en sorte de rendre l'événement public aux yeux de tous afin de laisser libre cours a la population de la ville concernée de s'opposer au mariage si d'après eux il y a un truc qui cloche.
.
Avez-vous des infos à ce sujet ? N'importe qui peut s'y opposer? Combien de jours avant le mariage? Sommes nous mis au courant directement? Convoqués? Faut il que "le contestateur" soit muni de preuves solides?
.
La publication de nos bans va avoir lieu dans la semaine sauf que ma témoin qui sait qu'entre mon futur mari et moi tout va très mal (mais ce n'est pas le sujet de la discussion svp), elle me demande tout les jours de réfléchir, annulé ou reporté et quand certains jours ça devient plus grave elle dit que quoique je fasse elle ne me laissera pas faire cette bêtise et mon médecin que j'ai vu Samedi n'est pas vraiment pour non plus et m'as posé beaucoup de questions, où et quand aurait lieu la célébration? Était-ce le maire ou l'adjoint qui nous mariera? J'ai trouvé ça bizarre et maintenant j'ai peur qu'on puisse pas aller jusqu'à cette fameuse signature alors que nous sommes si près du but.

122 Réponses

• Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à ce qu'un des deux fracasse la tête de l'autre avec une poêle ? C'est sûr que le divorce à côté (pire de finalement ne pas se marier) c'est vraiment inenvisageable et super honteux !

J'espère sincèrement que c'est toi qui pétera un câble et que ce n'est pas lui.

Mère célibataire ce n'est pas simple mais possible, morte et les enfants orphelins ça complique nettement leurs vies.

Secoue toi avant qu'il ne soit trop tard... Change de vie, même de pays si vraiment tu as peur. Dénonce le surtout.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère ma maman aujourd'hui plutôt que quand elle était avec mon père... Je vais pas m'étaler mais les violences qu'elles soient physiques ou psychologiques ça laisse des traces ! Et moi qui ait eu un père terrible j'en ai souffert.. Voilà ce que tes enfants auront c'est de la souffrance.. Voir sa mère malheureuse, humiliée, rabaissé, ça crée des maux... Mais c'est ton choix alors vas y marie toi mais un jour tes enfants te le reprocheront comme on l'a fait mes frères et moi.. Je te parle en tant qu'enfant là, pas en tant que femme !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

écoute Margot , tu dis que ta mésentente avec ton futur mari, mais clairement il y a une grande souffrance dans tes propos. Je ne veux pas te juger, mais effectivement il faut réfléchir avant de prendre un tel engagement. Le mariage ne soigne pas les problèmes dans le couple.

Pour répondre à ta question, les motifs d'opposition sont des motifs d'empêchement "légaux" que vous auriez essayé de cacher (si un membre du couple est déjà marié par exemple). On ne peut pas s'opposer à un mariage sous des prétextes personnels, par exemple une ex jalouse, ou parce qu'on suppose que le couple n'est pas assez amoureux Smiley winking

En revanche s'il y a un problème majeur, (ce qui semble être le cas si ton médecin s'intéresse de près à ta situation personnelle) je ne sais pas comment ça se passe. Le médecin est tenu par le secret médical de toute façon.

Mais je te le redis, fais attention à ce que tu fais. Le mariage n'est pas une fatalité ni une suite logique à quelque situation que ce soit

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins totalement les filles sur le fait que si ça ne va pas tu ne devrais pas t'enfermer dans un mariage qui risque de t'isoler encore davantage. D'un point de vue légal, l'opposition ne peut être que pour des raisons légales (consanguinité, époux déjà marié etc). Sache par contre que si ton médecin et ton amie savent que tu es victime de violences ils peuvent et doivent faire un signalement auprès des autorités (la non assistance a personne en danger est punie d'emprisonnement et ton médecin peut briser le secret professionnel sil estime que psychiquement tu ne peux pas t'en défaire seule). Je te souhaite bon courage pour la suite et espère que tu réfléchiras bien a ta décision.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margot En te lisant je me vois il y a quelques années. Des années d enfer pour ma part avec un ex, manipulateur et violent. Pourtant nous parlions mariage et bébé. 5 ans ou le bonheur n existait plus. Mais j étais jeune (16-20 ans ) alors j'avais honte de demander de l'aide. J'ai eu la chance d'avoir ma meilleure amie qui après une violente dispute avec mon ex m'a littéralement libérée de lui. Alors quand j'entends que le mariage est la suite logique, que tu ne veux pas être mère célibataire ect... Une vie se reconstruit et le bonheur se découvre crois moi. Je suis maman aujourd hui et il est inenvisageable pour moi d'être malheureuse devant ma fille. Elle a l'habitude de nous voir uni et fusionnel avec son papa. Et en te lisant j'ai mal pour toi car votre couple semble avoir perdu tout ceci. Enfin nous ne pouvons pas juger car nous ne connaissons rien de votre histoire a tous les deux, mais si des personnes proches de vous te disent d'annuler. Peut être devrais tu simplement décaler le mariage et essayer de vous reconstruire. Jd te souhaite en tous cas d'être heureuse et davoir le mariage que tu souhaite
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman est une mère célibataire et je la préfère 100 fois célibataire et heureuse, que malheureuse comme elle l'était avec mon ex beau-père ! Pendant 15 ans je l'avais plus vue rire et crois moi en tant qu'enfant c'est affreux de voir sa mère s'effacer à cause d'un homme. Elle vient d'avoir 50 ans elle est rayonnante, elle rit, elle est heureuse tout simplement, et crois moi ça a plus d'importance pour nous ses enfants que tout le reste et je suis sûre que c'est aussi le cas de ton entourage.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Yvelines
    Hamilcaro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec aurélie ... Smiley surprise
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post me peine énormément...J'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger ...Mais quand on lit que ta temoin et ton médecin pourrait s'opposer à votre union c'est quand même inquiétant ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de honteux... Je me suis retrouvée mère célibataire et ça ne m'a pas empêché de continuer ma vie et de retrouver l'amour
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux. ..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permet de répondre à ta réponse étant maman de 2 enfants tu préfère que tes enfants te vois malheureusement mais "bien vu" par les autres. Que heureuse et peut être jugée? Tu sais peut importe ce qu'on fait on est toujours jugé. En tout cas j'espère que tu vas réfléchir et surtout que tu va être heureuse car le but d'une vie c'est ça ne l'oubli pas. Bon courage
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis de Typhène et Élodie ma belle, je ne prétend pas connaître ce que tu vis mais ma maman s'est mariée avec le père de mon frère malgré des années de conflits et de mésententes pour, comme tu dis "régulariser leur situation" et ça s'est mal terminé entre eux, ils ont fini par divorcer.
    Si tu penses que ta témoin et ton médecin (!!!!) en viendraient à aller s'opposer à votre mariage c'est qu'il y a un soucis. Etre heureux ça prévaut sur ce qu'on appelle "la suite logique".
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais être heureux c'est une suite logique pour ceux qui était heureux au départ, chacun son point de départ et sa suite qui va avec.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non je veux pas être seule et surtout pas être mère célibataire j'aurais trop honte je préfère endurer mon quotidien tout noir plutôt que de subir l'humiliation de ma famille et mes collègues.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage n'est pas une impasse pour les couples qui sont ensembles depuis longtemps! La suite logique d'une histoire s'est déjà d'être heureux!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu trouvais le bonheur seule oú àvec un autre?Uné vie sans bonheur N est pas une vie. On a le droit à de l'amour, complicite, respect...
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Julie c'est très gentil.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais qu'il y a plein de chose à supporter après avec les années mais justement ça fait longtemps qu'on est ensemble et malgré tout on tiens le coup donc je me dis que ça continuera comme ça même si c'est pas la joie on tiendra.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t envoie de belles ondes positives.Tu as le droit au bonheur, àvec lui oú àvec un autre. La vie n'est pas faite pour être souffrance.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes encouragements Marion.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes ces infos je n'en attendais pas tant
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mimie
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Orel pour tes conseils c'est très gentil
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sarah. Je sais que le mariage ne changera pas les choses mais c'est comme ça.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lucie pour ton message. Je prends note de tes considérations.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais je ne m'attends pas à mieux mais j'y arriverai.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie pour régulariser notre situation en quelques sortes, ça fait longtemps qu'on est ensemble c'est la suite logique on va dire.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le temps que tu m'as accorder pour me répondre c'est sympa. C'est pas un soucis d'argent, d'ailleurs on fait un pas trop gros mariage, rien d'exceptionnel juste un peu de déco diy pour m'occuper l'esprit le soir. Je sais que tout le monde dit ça mais on sait pertinemment qu'on ne divorcera jamais avec ou sans bonheur on est lié à vie.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse très précise. Je suis rassurée.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes encouragements c'est gentil.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon alors tant mieux. Merci Tcham
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler