Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne

Organisation Jour j et des photos de groupes !!

Alisson, le 18 Février 2021 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 3 67
Sauvegardé
Répondre
Organisation Jour j et des photos de groupes !! 1
Organisation Jour j et des photos de groupes !! 2
Coucou les filles, un peu stressée quand je me dis que notre mariage arrive à grand pas ! Alors j’ai décidée de me noté l’organisation de la journée avec les horaires et aussi les photos de groupes pour le photographe pour pas qu’il sois en galère pour appelez les invités et s’organiser ! Comme ça tout est déjà fait et il aura juste à appeler les personnes !
Comment vous allez gérer ça vous ? 😊



67 Réponses

Activité récente par Romane, le 20 Février 2021 à 21:32
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme toi ! Et c’est même le photographe qui m’a dit de faire cela pour optimiser le temps et pouvoir profiter ! 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais fait une liste envoyée aux photographes et aux témoins. J'avais aussi imprimer pour le jour J. Le DJ nous a donnés un micro pour appeler les invités par toujours très disciplinés ! La liste permet d'éviter les oublis et de gagner du temps !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a assez de choses à gérer alors un peu d’aide de notre entourage fait toujours du bien 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais faire une liste et ce sera un GH et une GH qui géreront tout ça
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp !! Bon courage à vous aussi ☺️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Essonne
    Andrise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée. Aller courage c'est pas évident mais ne te laisse pas envahir par ce foutu stress la. Du courage 😃😃😃
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé coucou ! Oui oui pour nos photos ce sera au domaine que nous avons louer ! Y’a pleins de champs d’arbres etc donc ça fera de jolies photos ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alisson !

    Super organisation 😉

    Tu as déjà trouvé l'endroit pour vos photos ?

    **

    Je t'invite à participer à notre jeu du jour :

    En 5 clics, crée ton faire-part parfait ! 💌

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mais oui totalement !! ^^ ce sera beaucoup plus facile ! Nous nous ne sommes pas bcp et tout le monde ce connaît alors ça va ☺️
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que nos témoins ne connaissent pas tous nos invités et les couleur c'est une question de rapidité pour nous . C'est déjà long pour tout le monde donc si on peu aller rapidement dans l'appel des invités c'est u. Gagne temps 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est assez courant mais c’est cool aussi ☺️
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait un planning photo sous forme de bracelet couleur comme ça se sont les témoins qui appeleront par couleur exemple parent des mariés jaune frère et sœur mariés bleu les amis violet .....etc
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre photographe prend des photos aussi dans la spontanéité ! Mais nous voulons quand même de jolies photos souvenirs quand même ! ☺️
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure de voir qu'on est plusieurs à tout noter ! Par contre, pour les photos, nous ne prévoyons rien à l'avance. La photographe fait du life style donc prend beaucoup sur le vif, dans la spontanéité... Donc nous n'avons pas prévu de photos de groupes pour le moment, sauf si ça devait se faire naturellement avec les invités ☺️
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui oui non pas de tache sur la robe ! Je pleure la ! Je lui en parlerai oui !! Merci en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui à voir avec elle c'est sûr elle connaîtra si c'est son métier, perso je pense que pour le mariage c'est plus pratique que la poudre car moins de risque de tâches sur la robe blanche/le voir et pas besoin de se trimballer le pinceau sale ! Bon courage !

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est cool ça !!! Bon à savoir !! Merci beaucoup ! Je vasi testé alors ! Après peux être que ma maquilleuse en as aussi ! Je vais lui poser la question !!! 😃
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un spray que tu pssschites (oui c'est le terme officiel) sur ton visage à la fin de ton maquillage (moi je le fais en crois, en tenant le spray à 20 cm de mon visage) et qui "fixe" ton maquillage comme le ferait une poudre mais en hydratant un peu ta peau et en évitant l'aspect "poudré" que les poudres fixatrices peuvent avoir (notamment moi j'ai la peau mixte et ça s'accroche sur ma peau sèche si j'utilise un format poudre). Il existe tout un tas de sprays fixateurs plus ou moins utiles, comme celui-ci ou celui de Too Faced, ou moins cher celui de NYX. Ca se trouve facilement chez Sephora et compagnie ! Et ca marche vraiment ! J'ai converti ma mère il y a peu car mon maquillage ne bouge vraiment pas. Sur mes yeux j'utilise le primer de la même marque d'ailleurs qui je crois s'appelle "Eye Potion".

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais pas du tout ! Qu’est ce que c’est ???? 😂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah à qui le dis-tu ! Personnellement j'utilise un primer et je finis avec le spray d'Urban Decay "All Nighter", et cela me sauve mon maquillage qui ne bouge pas d'un cil !

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gros budget mais c’est tellement jolie !!
    A oui en effet le 26 il fera chaud aussi 😂
    Nos maquillages risquent de ne pas tenir longtemps lol je sens que ma meilleure amie va me repoudré partout où je vais allez ! Déjà que je sens que je vais faire que pleurer 😂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet c'est un sacré budget ! C'est une grosse partie de notre déco, mais c'est vrai que forcément c'est plus fragile et pénible à organiser.

    On se marie le 26 !

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je pense que la fleuriste nous en donnera pour en mettre dans l’eau ! On demandera toutes les astuces les plus efficaces car mine de rien les fleurs ça coûte cher ce serai dommage qu’elles s’abîment !!
    Vous vous mariez quel date en juin ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage ! Tout va bien se passer. En effet bien les garder dans de l'eau fraîche autant que possible et si vous pouvez avoir ces petits poudres de nutrients qui les aident à tenir. Si vous devez les enveler de l'eau on nous avait conseillé d'emballer les tiges évidemment dans du sopalin mouillé frais ! Je crois qu'on avait aussi utilisé un spray type Evian pour humidifier les feuilles et les fleurs même si ça n'a pas un effet aussi efficace !

    Ca va le faire !

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bon courage à vous aussi !!! Joyeux mariage également !!! 🥰🤞🏻
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous on est de cugnaux de base et notre domaine est à puylaurens juste avant castres !
    Donc le jour J on va ce trimballer toutes les fleurs de cugnaux jusqu’au domaine lol donc 45min de route donc en effet ça craint un peu ! Mais notre fleuriste nous a conseiller de les laisser dans l’eau ! Alors on va gérer comme ont peux ! Car sens les fleurs ma deco est impensable !! Puis on ce marient le 10 juillet alors j’imagine qu’il fera chaud oui 😂 car nous on iva la veille mais on dors pas sur place 😂
    Mais tout vas bien ce passer hein !!! 😂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De même on a de la chance d'être là la veille donc on fera un max ! Cependant j'ai peur qu'il fasse très chaud (Castelnaudary, fin Juin) donc tout comme toi les fleurs seront en dernière minute ! D'ailleurs certaines sont réutilisées (par exemple les bouquets de mes demoiselles d'honneur iront ensuite en centre de table) donc il n'y a pas le choix. Heureusement notre fleuriste aussi se déplace pour nous aider ce qui me rassure !

    Honnêtement, de l'expérience que j'ai eu avec ma soeur, les plus compliqués à gérer ce sont les invités ! La pauvre recevait des tas d'SMS le matin de son mariage alors qu'elle courait à droite et à gauche, "où puis-je me garer ?", "Machin a mal à la tête est-ce que c'est ok si elle vient pas ?" et compagnie ahah Smiley smile Pourtant les informations avaient été relayées à l'avance !

    Bon courage et joyeux mariage !

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super organisation c’est top !!! Pour ce qui est de la déco, des fleurs, la arche de la cérémonie laïque etc nous serrons sur place la veille du mariage pour commencer à installer les choses ! Et le jour J on mettra certaines choses au dernier moment comme les fleurs ! La décoratrice a qui j’ai louée des bancs les chaises Emmanuelle etc arrive la veille aussi pour tout installer ! 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme toi j'ai fait un planning ^-^ il sera affiché dans la suite de mon futur mari et dans la mienne, et chacune de mes demoiselles d'honneur/de nos témoins aura son propre petit planning avec la liste des petites tâches (distribuer les cadeaux avant telle heure, installer les fleurs avant le dîner, etc). Elles ont chacune un "rôle", l'une étant responsable des prestaires, l'autre responsable des invités, l'autre de la déco, etc etc. J'espère que cela suffira ! Ma soeur avait fait ça et c'était top.

    Pour les photos de groupe on a établi une liste de toutes les photos qu'on veut absolument et un ami proche appellera les gens de la prochaine photo pour qu'ils soient prêts en espérant ne pas faire poireauter tout le monde parce que cela fait souvent râler !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fais
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration