Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne

Organisation Jour j et des photos de groupes !!

Alisson, le 18 Février 2021 à 12:21

Publié dans Organisation du mariage 67

Coucou les filles, un peu stressée quand je me dis que notre mariage arrive à grand pas ! Alors j’ai décidée de me noté l’organisation de la journée avec les horaires et aussi les photos de groupes pour le photographe pour pas qu’il sois en galère pour appelez les invités et s’organiser ! Comme ça...
cfb_1488084.jpg
cfb_1488086.jpg
Coucou les filles, un peu stressée quand je me dis que notre mariage arrive à grand pas ! Alors j’ai décidée de me noté l’organisation de la journée avec les horaires et aussi les photos de groupes pour le photographe pour pas qu’il sois en galère pour appelez les invités et s’organiser ! Comme ça tout est déjà fait et il aura juste à appeler les personnes !
Comment vous allez gérer ça vous ? 😊

67 Réponses

• Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir si ça peux aider !!!! 🥰
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je te remercie pour ton post car je n'y avais pas pensé, j'ai les grandes lignes dans ma tête mais grâce à ton post, je vais certainement faire une liste, ça évitera du stress supplémentaire

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça ! Puis le photographe est moins perdu avec une liste et les mariées moins stressée 😊
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la la j'ai encore le temps.
    Mais je trouve l'idée des todo lists pour le jour j excellente.
    Je ferais certainement la même chose.Bon courage.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois aussi de faire des listes. Ça permet d'être mieux organisé et de pas trop perdre de temps
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top moi aussi jai fait pareil je suis trop stressee dans l ame et surtout les loupés des mariages ou jetai inviter je nen veu pas lol
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe nous a déjà conseillé de prévoir la liste des photos de groupe et de prévoir une personne (sans doute un témoin) qui aura aussi la liste et qui se chargera d’appeler les gens pour que ce moment de photos posées ne prennent pas trop de temps.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 😃
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a toujours des imperfections.
    Bon courage pour ton budget
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après certains sont plus fort pour gérer certaines choses et d’autres non ! Y’a toujours des petits défaut dans un mariage ! Mais si y’en a beaucoup c’est dommage ! C’est pour ça que j’essaie de faire au mieux mais je sais que ce sera jamais parfait lol.
    C’est surtout niveau budget qui faut réussir à rassembler tout l’argent nécessaire pour ce que l’ont veux !
    Il me reste 5 mois pour sortir encore 2200€ c’est just just ! 😂 j’ai refais tout mes calculs ! Je sens que mes nuits vont être courte lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y etait mais franchement on l a pas vu. Il etait a l entree de la salle a l interieur sur la gauche mais dans le coin a cote du dj presque et les tables a l opposé...

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va éviter de ce stresser plus que ce qu’on le sera déjà 😂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top comme organisation ! Ça évite d’être trop stressée pour ce genre de choses
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pas top ! Nous aussi y avais pas de plan de table on a chercher sur les tables aussi 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous hormis ca ca etait sauf le plan de table personne l a vu et on chercher sur les tables
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée ! Je pense en faire une aussi

J'ai également fait un trombinoscope pour le photographe et mes témoins / DH pour qu'ils puissent se repérer

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! Oui c'est très sympa des jeux de mime !!!!! 👍
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons bien trouver des petits occupation comme des jeux de mimes ! On en fait souvent et on rigole pas mal ! 😂
    Je pense que mes témoins s’en occuperons ! Vos idées sont super ! Votre mari sera ravi !!!

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous faisons nos photos de couples sur une partie du temps consacré au vin d'honneur. Nos témoins se chargent d'animer ce moment et j'ai prévu ( je garde la surprise pour mon chéri ) de faire venir un caricaturiste. Il sera là pendant le VH et ça laissera des souvenirs aux invités.... Après ça c'est ma version de l'animation mais après il y a plein d'animation sympa, tu peux faire de petits ateliers créatifs où mettre a dispo des jeux d'extérieur en bois.... Ce ne sont que des exemples 😉
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quoi comme animation ! 🙄😂
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux peut-être mettre en place une animation pendant ce temps là !!!!!
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons vu aucune photos de groupes du mariage ! A pars les photos des mariées ! Ils ont pas vraiment gérer aussi l’ordre des personnes et je pense qu’il y a eu aussi des oublis.. fin pas très organiser c’est dommage .. c’est pour ça que je ne souhaite pas faire la même erreur et je ne veux mettre personne à l’écart !! Mais y avais pas que ça qui n’était pas préparer .. ni la playlist du mariage ni l’ouverture de bal c’était pas tip top même si y avais énormément d’amour dans ce mariage ! Moi j’essaie d’être pointilleuse sur tout les détails lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai assiste a ca d ailleur j attend tjrs la photo de groupe tous ensemble... bref plein ne sont pas sur les photos. Ma copine s'en veut. Rien n etait prevu...
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est mieux de faire une liste pour les photos car dans certains mariages où j’ai assister ils avaient pas fait de liste et ils étaient complètement perdu ! Ils ont perdu un temps fou et les mariées ont pas pu profiter de leurs vin d’honneur ! Je veux profiter de mon VH alors l’organisation photos est importante !! 😂
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est de ça que j’ai peur des temps de flottement !
    C’est surtout le temps qu’on fasse nos photos de couple que je veux pas que les invités attendent ! Du coup pendant nos photos ils irons poser leurs affaires aux hôtels ! Et si quand ils arrivent au domaine on a pas fini nos photos qu’il puisse attendre en ce rafraîchissant et en grignotant un peu !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les photos de groupe oateil, je compte faire une liste
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui même si c'est approximatif ça permet de visualiser sa journée et de voir s'il n'y a pas trop de temps de flottement et de prévoir pour que tout s'enchaine au mieux. Nous on est plus sur un mariage à la vendéenne avec un repas qui commence vers 14 h , je suis comme toi je fais mes listes 😁....

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool cette petite organisation pour les photos !!! Nous le photographe est un amis de la famille alors ça ne le dérange pas d’appelé les invités chacun leurs tour ! Mais je ne doute pas que nos témoins vont l’aider à la tâche lol ! Ils sont à fond dans notre mariage alors je sais qu’ils seront OP pour aidez 😂
    Et oui vos mieux ce faire une organisation sur papier car tout peux allez très vite !!
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est ça le problème ...
    et niveau budget je peux pas me permettre de jeter de l’argent par les fenêtres ! Ils sont quand même 3 adultes et 2 enfants ... et de plus s’ils viennent pas ça pourrais me permettre d’invitées des personnes que je ne pouvais pas invités de base par rapport à notre budget !
    Puis la moindre des choses c’est de prévenir les gens .. mais apparemment ont a pas tous le même état d’esprit. Merci à vous 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour l'organisation des photos nous allons faire un grand panneau avec l'ordre de passage des différents groupes a l'entrée de la salle. Puis comme notre témoin est grand et a beaucoup de.... prestance , il passera avec un panneau en ardoise appeler les différents groupes. Si on ne veut pas perdre trop de temps je préfère que ça ne soit pas le photographe qui appelle les invités pour que tout s'enchaine... Le témoin ira chercher les invités pendant que le groupe précédent se fera photographier . Autrement pour le déroulement de la journée c'est bien de te faire une liste.... Moi aussi j'en ai fait une 😁 !!!!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, mais si les frontières sont fermées actuellement, ils auront du mal à se projeter pour juillet. Certains risquent de dire qu'ils seront présents et finalement non, alors que d'autres peuvent dire non et pourraient être la ... enfin j'espère qu'ils te répondront tous Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai demandé une réponse fin février. Le problème c’est que la famille de mon compagnon est en nouvelle caledonie ! Et que les frontières sont fermer. Je peux pas attendre le dernier moment que les frontières réouvre car depuis le début du Covid les frontières n’ont pas réouvert. Mais question organisation je peux pas tout faire au dernier moment et niveau budget non plus. J’aimerais être carrée sur mon organisation et surtout sur la sommes de notre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration