Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne

Organiser mon mariage

Melina, le 5 Février 2020 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde je suis nouvelle mon mariage est prévue pour le 21 novembre , je suis complètement stresser par les préparatifs et vous c est quoi votre organisation

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 5 Février 2020 à 10:46
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melina !

    N’hésite pas à jeter un coup d’oeil à ces discussions :

    Quel budget pour ma robe 🤔

    Les règles d'or pour l'achat de ta robe de mariée 📢

    Astuces pour ta Robe !

    Quelle robe pour quelle morphologie 💃

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Coiffure : laquelle préfères-tu ?

    8 clés pour ne pas tomber dans la routine après ton mariage ⭐

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup pour ton coup de pouce !!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! N'hésite pas à leur parler de ton souhait de perdre du poids d'ici novembre, elles en tiendront compte rassure-toi Smiley winking

    Et puis elles savent gérer les retouches de dernière minute si besoin...


    J'espère que tu trouveras ton bonheur dans leur boutique ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais déléguer des tache à mes proche pour m’aider
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait merci , je vient de les appeler j’ai rendez vous samedi prochain Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ne t’inquiètes pas, tu as encore le temps Smiley smilePour être moins stressée je dirais qu’il faut commencer par bloquer tes prestataires les plus importants (traiteur et lieu puis DJ, photographe en premier et enfin coiffeuse, maquilleuse, fleuriste et tous les prestataires « extra » si vous voulez d’autres prestations, comme un groupe pour chanter à l’église par exemple). Dans le même temps il faut établir la liste des invités, qui vous voulez au VH ou toute la soirée pour avoir une idée de combien vous serez. Quand cela est fait, concentre toi sur la robe pour avoir le temps de faire des essayages, trouver ta perle rare et la commander. Ton futur mari aura plus de temps pour trouver son costume. Après il te restera la décoration et l’envoi des faire-part.
    Si tu es vraiment trop stressée essaie de voir si ton budget te permet d’engager une wedding planner pour te soulager Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une boutique multi-marques, donc tu y trouves de tout Smiley winking Mais oui c'est tout à fait abordable selon les modèles !!

    Les conseillères sont toutes adorables, ta robe est livrée dans les temps impartis et le paiement en plusieurs fois est accepté ^^ En revanche attention : les retouches (une fois ta robe livrée en magasin) n'ont lieu qu'en semaine, jamais le samedi... A prendre en compte donc !


    Tu as quel budget pour ta robe ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’es vue cette boutique mais je n’est pas encore appeler et au niveau du tarif , elle sont abordable ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélina,

    Félicitations pour ton mariage à venir et bienvenue sur notre jolie communauté Smiley smile N'hésite pas à utiliser le moteur de recherches du forum, c'est une mine d'informations par rapport à toutes les questions que tu pourras te poser !


    Sinon les filles ont déjà tout dit pour l'organisation du début : établir un budget en priorité et préparer ta liste d'invités potentiels. Ensuite tu pourras partir à la recherche de votre salle (mais visiblement vous l'avez trouvée ^^), votre traiteur, votre photographe, votre DJ, ta coiffeuse/maquilleuse, votre fleuriste etc. Il faudra également vous renseigner au niveau de la mairie (chacune fonctionne un peu comme bon lui semble) et que tu commences tes essayages de robe bientôt Smiley smile

    Je vois que tu es du 77 ? Si tu en as l'occasion, appelle la boutique "A l'Infini Mariage" sur Chelles. C'est là-bas que j'ai trouvé ma robe et je les conseille à 200% !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui n'hésite pas..

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseil je vais aussi faire des choses moi même Smiley smile c’est beaucoup plus sympa
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord avec toi j’ai appelé plusieurs boutique mais déjà pour commencer les boutique que j’ai pu voir sont quelque une petite puis j’ai essayer point mariage
    Mais je pense que je vais y aller et appeler d autre boutique
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as appeler combien de boutique ?

    Parce que certaines robes mettent 6 mois à arriver en boutique. En plus, rien ne dit que tu vas trouver ta robe aux premiers essayages.. Tu peux tout à fait commencer tes essayages prochainement et ne trouver ta robe que dans 2 mois..


    Je ne sais pas sur qui tu es tomber mais normalement ça ne fonctionne pas comme ça..


    Même si tu y vas dans 5 mois, tu vas encore perdre du poids après donc tu ne vas pas pouvoir faire tes essayages 1 mois avant..

    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, chez nous c'est simple je m'en occupe et Monsieur n'a qu'a valider les choix Smiley xd

    Sinon plus sérieusement nous avons commencé par les budgets les plus gros : traiteur, salle de réception, photographe et DJ. Tu prospectes, tu demandes des devis, tu visites etc... Tu as pas mal de prestataires sur ce site ca aide beaucoup !

    Après ca te permet d'évaluer un budget global.

    Ensuite tu essayes de te donner une idée de l'ambiance général souhaité, les couleurs, le style de déco etc... Nous nous avancons petit à petit chaque mois je commande des petites choses, je fabrique beaucoup moi même aussi pour économiser et c'est bien plus sympa et personnalisé !

    Important aussi : évaluer en gros le nombre d'invités ! Ca peut changer tout un budget !

    Voila j'espère t'avoir aidée Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai,mais lorsque je l’es est contacté il m’on clairement dit que je ne devrais pas venir maintenant à cause de sa
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on d’abord établit un budget ensuite j’ai fais un document sur l’ordinateur ou j’avais écrit tous qu’on voulait avec des images histoire de ne pas se perdre. Ensuite niveau prestataire sauf le traiteur on savait exactement à qui on allait faire appel par rapport à ce qu’on voulait. J’ai fais des essayages de robe dès que possible pour la réservation et retouche. Une fois les prestataires contacter on a commencer à payer à réserver ect
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le soucis c'est que les robes se cherchent entre 9 à 12 mois avant le jour j et là tu es à 10 mois. Tu peux toujours en parler aux vendeuses et tu feras les retouches aux derniers moments comme ça tu peux perdre du poids d'ici là..

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la date et fixer et normalement j’ai aussi ma salle pour la fête je doit trouver un traiteur et pour ma robe lê soucis c est que je souhaitent perdre du poid avant ...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue sur le forum,


    Je te conseil de commencer par établir un budget globale, ensuite, tu fais une liste avec toutes les dépenses et le budget max que tu veux y mettre.


    Ensuite il va falloir que tu commences tes recherches pour le lieu et le traiteur (est-ce que ta date a été déposer ou c'est juste celle que tu as choisis ?).


    Ne tarde pas non plus à prendre rendez-vous pour tes essayages de robe, le photographe, le dj, le reste se fera au fur et à mesure..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration