Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Où faire les photos de mariage dans le rhône ?

Cécile, le 5 Septembre 2013 à 13:14

Publié dans Rhône 119

Hello les marié(e)s du 69 ! Où allez-vous faire vos photos de mariage ? Venez partager les lieux que vous avez choisis dans cette discussion !

Hello les marié(e)s du 69 !

Où allez-vous faire vos photos de mariage ?

Venez partager les lieux que vous avez choisis dans cette discussion !

Où faire les photos de mariage dans le rhône ?

119 Réponses

  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était juste pour être sûre, merci pour l'idée !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cas de pluie, notre photographe nous avait proposé de faire des photos très contemporaines et pour cela il nous proposait de les faire a la cité internationale . Il avait fait ca avec d'autres clients et les photos étaient vraiment superbe. Il a beaucoup joué avec les couleurs. Parles en a ton photographe .
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pardon j'ai mal écrit
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le musée Gadagne tu veux dire?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les faire au musée Gadenne. On c'était renseigner avec mon mari au cas où il pleuvait lors de nos photos de couple. Ils acceptent que les mariés fassent leur photo dedans
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La météo pour samedi prochain est assez pessimiste. On a une solution de repli pour la séance photo du matin (l'hôtel) mais pas pour celle de l'après-midi. Auriez-vous des idées sachant qu'on se marie dans le 2ème arrondissement de Lyon?

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont magnifiques ces photos!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de voir un article sur le "jardin de nous deux" à civrieux d'azergues. C'est très insolite et moi je trouve ça vraiment beau. Est-ce que certains ont déjà vu cet endroit?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regarder sur des sites qui parlent des parcs et lieux dans le Beaujolais?

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Doe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , on recherche un lieu pour prendre des photos de couple dans le beaujolais (on aimerais qu'il y est des fleures des pierres dorées un puit ou un point d'eau )

    merci d'avance de votre aide

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiii pour toute c est idée !!!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes les idées !

    J'ai déjà été à la gare de Perrache mais je ne vois pas où sont les jardins de Perrache. Comment y accède-t-on?

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce qu'il n'y a pas trop de monde au parc de la tête d'or pour faire des photos le samedi? Personne ne s'est "incrusté" sur les photos? En es-tu contente?

    • Répondre
  • Auredine
    Mariée Débutante Mai 2014 Rhône
    Auredine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais regarder Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Amandine,

    Des hôtels sont répertoriés dans cette rubrique :

    https://www.mariages.net/hotel-mariage

    Demande conseil à tes amis !!

    • Répondre
  • Auredine
    Mariée Débutante Mai 2014 Rhône
    Auredine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, je cherche un endroit d'intérieur pour faire mes photos (surement meme en cas de beau temps), j'ai des amis qui ont fait des photos style dans un hotel avec de jolies rampes d'escalier, une belle déco, de belle couleurs, et ca rend vraiment super sauf que c'était en Chine... (un peu loin ^^)
    Savez vous ou je peux faire des photos en intérieur sur la région ? Si c'est vers l'est Lyonnais encore mieux !! Je cherche des hotels avec du caché etc... mais j'ai du mal,je ne sais meme pas si je peux :s donc si vous avez des bons plans je suis totalement preneuse. Merci Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, ce forum est fait pour se donner des idées et s'entraîder. Outre le jardin des curiosités, il y a aussi le parc des hauteurs qui se trouve pas très loin de ce dernier. Disons que cela change de la tête d'or où la plupart des couples se rendent pour faire leurs photos de couple. Sinon je conseil aussi du côté de Confluence, j'y ai fait ma séance photo d'engagement et c'est très sympa aussi ce coin.

    En parlant de photo, avec mon chéri nous aimerions faire notre séance Day After du côté de Perouges, es-ce que celles qui connaissent bien ce coin auraient des lieux sympas à me recommander?. Merci

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense vraiment que l'on va aller là bas aussi. mon futur mari ne pensait pas qu'il pouvait y avoir de si jolie petit coin de verdure dans lyon 5 et apres avoir vu tout vos commentaires et photos et etre allez jeter un oeil il est conquis donc pour l'année prochaine objectif ou faire mes photos remplis

    merci les filles

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait. Nous avions fait un petit repérage fin août avec mon chéri mais on avait pas fait gaffe pour le petit jardin à la française dans les arènes gallot romaine, c'est le jour J qu'on l'a vu et qu'on a fait une grosse partie des photos de couple là. Sinon celles qui veulent une belle vue de Lyon avec peu de passage, c'est le jardin des curiosités qui est à conseiller. Lorsque nous y sommes allés pour faire les dernières photos de couple, il n'y avait que deux ados qui étaient pas très loin de nous sinon personne et c'était cool car nous n'avonns pas été gêner par les passages.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme nous stellar ! C'est vrai que c'est vraiment magnifique par la bas .... Beaucoup de photos à faire .

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que nous aurons les photos de couple, j'en mettrai ici pour que vous vous faisiez une idée des lieux que nous avons choisis. Nous avons été aux arènes gallot romaine puis au Jardin des curiosités dans le 5ème arrondissement de Lyon. D'ailleurs nous avons découvert le jour J un petit jardin à la française dans les arènes gallot romaines qui était génial pour nos photos de couple. Sinon, on a fait les photos de couple le matin du jour J (les cérémonies étant l'après-midi) et c'était tip top.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà il faudrait tout refaire et envoyez les tenues au pressing... On verra bien, on va prendre le temps d'y réfléchir !

    Merci du conseil Smiley winking

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec un peu de recul je me dis que faire les photos de couple un autre jour c'est mieux ... Tu auras plus le temps et ton mari ne te verra pas avant .... Le problème de faire ça un autre jour c'est qu'il faut refaire la coiffure etc etc ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, comme Monsieur était encore militaire en Charente lors de notre rencontre, on a eu l'idée d'en faire à la Gare !

    Comme on y a passé un certain temps (tous les week-ends pendant 2 ans !!!) ce sera symbolique...

    On les fera à celle de Feyzin (commune où nous nous marions) où il n'y a quasiment jamais personne !

    Reste l'éternel question : A quel moment de la journée les faire ? Avant (à la base il en est hors de question), entre les cérémonies, après l'église ou quelques jours après le mariage ? Grrrrr... Un véritable casse-tête !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ( je ne sais pas si c'est de moi que tu parles .... pense a citer ! Smiley winking )

    Alors nous avons fait nos photos le samedi matin vers 11h mais c'était le 31 Aout et à cette période de l'année il n'y avait pas beaucoup de monde sur Lyon . Mais le samedi matin en général dans le 5ème il n'y a pas foule non plus !

    On a commencé à la Basilique Fourvière pour la découverte puis on est allé au parcs des hauteurs ( la bas il y a de la pierre , verdure , etc...) . le parc se trouve juste derrière Fourvière .

    On a ensuite pris la voiture pour aller au théatre gallo-romain ( le théatre des nuits de Fourvière ) c'est a quelques mettres de Fourvière également .

    Pour finir , nous sommes allés au vieux Lyon ( rue du boeuf ) puis à la passerelle Saint Georges .

    • Répondre
  • Alexiane
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ! Pour nous ce sera au parc de Lacroix Laval car nous avons réservé la réception a l'orangerie. J'espère que l'endroit sera sympa. Nous ne voulions pas aller au parc de la tête d'or..trop banal aussi je trouve

    n'hésitez pas a âme dire si vous avez fait des photos la bas. Bon préparatif

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je voulais savoir si tu as fait tes photos le matin ou l'apres midi. vers quelle heure pour avoir le moins de touriste possible sur les photos. je voulais les faire aussi dans lyon 5 vers fourvière avec la decouverte dans les jardins des curiosités (apres verification isle barbe pas possible c'est privée).

    et est ce que tu peux me donner les adresses d'ou tu as fait les photos?

    merci d'avance

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Habitant pas bien loin,je le connaissais et l avait repéré méme avant la demande en mariage mdr

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici l endroit ou nous allons faire nos photos de coupleendroit pour nos photos coupleendroit pour nos photos coupleendroit pour nos photos couplec est le cloitre de salles arbuissonnas

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    parc des hauteurs Fourvière

    Photo 1 : Parc des hauteurs vers Fourvière

    photo 2-3 : amphithéatre Gallo-romain gallo romainthéatre gallo romain

    photo 4 : passerelle saint Georges

    passerelle saint georges

    et la découverte à la Basilique de Fourvière .decouverte a la basilique de fourvière

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration