Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Où faire les photos de mariage dans le rhône ?

Cécile, le 5 Septembre 2013 à 13:14

Publié dans Rhône 119

Hello les marié(e)s du 69 ! Où allez-vous faire vos photos de mariage ? Venez partager les lieux que vous avez choisis dans cette discussion !

Hello les marié(e)s du 69 !

Où allez-vous faire vos photos de mariage ?

Venez partager les lieux que vous avez choisis dans cette discussion !

Où faire les photos de mariage dans le rhône ?

119 Réponses

  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, nous aurions bien aimé faire nos photos aux parc de la tête d or mais pour nous se sera au château de st Priest pas le temps d Aller su Lyon le jour j Avec nos enfant!!!!

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je voulais faire mettre un petit leur expliquant notre souhait apres s'il nous ouvre lesprote de leur jardin je serais super contente parce qu'on vraiment cette isle magnifique. je vous tiendrait au courant les filles

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    OK, merci Cécile

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite une partie de l'isle est privée mais le reste est public mais j'aimerais aller dans la partie privée

    il faut demander a qui a votre avis aux résidents ou a la ville??

    merci

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles

    est ce que l'une de vous connait l'isle barbe? peut on faire des photos comme on veux ou faut t'il une autorisation pour faire les photos de couple la bas??

    si vous pouvez m'aider je vous en remerci d'avance

    lucie

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Stellar > J'ai fusionné les commentaires de l'autre discussion, la mariée qui l'avait ouverte n'était plus inscrite. Comme ça je recevrai les alertes ! Merci ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cécile, une ancienne mariée du forum avait déjà ouvert une discussion là-dessus. Es-ce qu'on ferme cette discussion et on mets nos lieux dans la tienne?.

    Pour ma part, nous avons opter pour plusieurs solutions en cas de pluie. Comme nous ne voulons pas faire nos photos au parc de la tête d'or (je trouve que c'est trop banal à mon goût), nous avons opter pour le jardin des curiosités qui est à Lyon 5ème et qui propose une superbe vu sur Lyon, sinon il y a un autre parc qui est juste à côté qui dispose d'une roseraie comme c'est le cas à la tête d'or et qui est pas mal dans son style. Sinon nous avons opter pour l'amphithéâtre galo-romain qui est également dans ce coin (en 5 minutes on y est à pieds entre les deux!). Il y a aussi les jardins du musée des marionnettes qui est pas mal. Hormis cela, il y a le quartier de Confluence qui offre une superbe belle vue (j'ai fait ma séance d'engagement dans ce quartier) et il y a un petit parc très calme pour y faire des photos de couple. Après mais c'est plus loin, il y a Perrouge qui offre l'aspect médiévale mais encore faut-il avoir le temps d'y aller.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je remonte le topic pour vous dire que si vous chercher à faire des jolies photos, il y a le Quartier de Confluence. On y a fait notre séance d'engagement (vous pouvez voir les photos sur mon profil) notamment dans un petit parc qui est caché sans parler des immeubles à l'architecture originale. Personnellement nous avons adorés ce coin même si nous ne pensons pas faire nos photos de couple là-bas. Sinon j'ai demandé au Musée Gallo Romain si les photos de couple étaient autorisées dans les arènes et ils m'ont répondus que c'était autorisé si on vient avec son photographe. Si cela peut vous aider.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le 5ème pas loin de St Just

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a un lieu que personne n'a cité, c'est le jardin des curiosités dans Lyon. J'y suis allée plusieurs fois notamment en été et ce qui me plaît avec ce parc c'est la superbe vue de Lyon. Avec mon fiancé, nous pensons y faire nos photos de couple ainsi qu'au théâtre gallo romain histoire d'avoir des photos originales.

    • Répondre
  • Earline
    Mariée Curieuse Juin 2013 Rhône
    Earline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je cherche un lieu pour mes photo de couple voici un exemple du lieu que je cherche svp aider moi :'(

    exemple de lieu pour photo

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le parc dela tête d'or ou encore le musée gallo romain

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà nous sommes allés voir les ruines et MDR monsieur passe devant tout les samedis sans jamais les avoir remarqués ^^

    nous irons nous découvrir là bas et y faire quelques photos en toute initmité avant de partir pour le parc en face de notre mairie et y faire d'autre photos...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour l'info sur les ruines de Jons, je pense que je vais y faire un petit tour avec mon fiancé pour repérer les lieux pour faire éventuellement nos futures photos de couple là-bas. Je pense qu'on ira voir le coin lorsqu'il fera meilleur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça devrait le faire mais bon faut prévoir si un troupeau de vache passe par là au même moment ! mdr ^^

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement Meyzieu-Jons ça devrait le faire surtout à 13h ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions à 16h à la mairie et ensuite nous filons chez nos témoins pour une cérémonie d'engagement.

    C'est pour ça qu'on fait les photos de couples avant afin d'être sans stresse et puis c'est plus intime.

    Je vais aller voir pour la distance en fait afin de voir le temps que je dois compter pour l'aller retour mais je suis aussi déjà conquise rien que sur ce que j'ai vu sur le net...

    du coup tu vois en se mariant à 16h je m'en fiche de faire des photos meme des 13h....on risque d'avoir peu de monde en plus à cet heure là...

    Il me tarde d'y être !!!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super alors si tu as le temps !! en plus si c'est avant la mairie, si ça se trouve il n'y aura même personne (à quelle heure vous passez à la mairie ?) !!

    Tu me diras commment c'est ? moi il faut que j'aille voir aussi aux beaux jours ! mais ma témoin m'a tellement bien vendu ce parc que je vais partir sur ce lieu les yeux fermés !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès qu'on a l'occasion on va voir ce petit coin de paradis avec monsieur...

    et je suis confortée dans mon choix de faire les photos de couples avant la mairie....du coup...rien ne nous empêchera de prévoir même 3heures s'il le faut pour les faire Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabine,

    Nous aussi normalement on devrait faire nos photos là-bas !! c'est un coin super pour les photos de couple (et aussi de groupe !). Par contre, ma belle-soeur m'a dit que les mois de jullet-aout tout le monde s'y rend !! Essaie de prévoir peut-être un peu plus de temps pour les photos s'il y a beaucoup de mariage !!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ma témoin qui m'en a parlé du parc de Jons, c'est un très joli endroit pour faire des photos !

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mars 2013 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ravie de t'avoir aidé!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mille merci !! je vais en parler à monsieur mais si c'est le petit pont que j'ai vu en faisant ma recherche sur google c'est magnifique et moi qui vit à meyzieu ce serait parfait !...

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mars 2013 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ma photographe m a parlé de ruines de Jons.il y a aussi bien de la pierre que de la verdure et un petit pont en bois.on devrait faire nos photos la bas
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais plus si on en parler dans cette discussion, mais j'ai découvert via le net un très beau lieu pour faire de jolies photos, c'est Le Musée Vivant de la Plante Aquatique qui est situé entre Beaujolais et Dombes. Je n'y suis jamais allée mais d'après les photos que j'ai pu voir, c'est superbe. Es-ce que quelqu'un a déjà visiter ce musée?.

    • Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photographe m'as dit (je pense à juste titre) que ce n'est pas un endroit que l'on cherche mais des situations, une "mise en scène", un lieu ou l'on se sente bien, à l'aise, qu "nous parle"

    avez vous des idées de photos en couple sympas ?

    je vous avoue, que ça me stresse un peu d'être sous le feu des projecteurs pendant 2 heuphoto coupletrop mignons !res de photos de couple !!

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    On m'a indqié qu'à Ambérieux en Bugey, il y avait une halle en vielles pierers et bois très sympa et que ça changeait de Perouges... qui est un boulevard à mariés le samedi !

    De notre côté, le photographe, veut nous enmenner dans une friche industrielle pour faire des photos originales, on verra, on fait notre séance d'engagement avec lui dans un mois, pour s'apprivoiser un peu...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reprend un message qui remonte à plusieurs mois et où je mets plusieurs lieux sympas pour faire des jolies photos de couples :

    Moi je dirai le vieux Lyon avec ses traboules, la cité internationale, Pérouge pour son côté un peu moyen âge, vers les ponts du vieux Lyon (sa a du charme et j'ai vu un couple de mariés en faire une fois), le jardin de Perrache qui se trouve au dessus de la gare, Le parc de la villa Gillet à la Croix Rousse, l'ampithéâtre gallo-romain (oui je sais ce n'est pas forcément adapté pour un mariage mais le lieu est très original pour des photos de mariage!), le Parc Lacroix Laval (Château de la Poupée, le Jardin des Curiosités (Lyon 5ème), le parc de Gerland, le Parc du château de Laye à Saint-Georges de Reneins,le parc de Parilly, le parc de Saint Clair,le grand parc de Miribel Jonage, Le Parc des Hauteurs et jardins du Rosaire à Lyon, le parc Beauregard à Saint Genis Laval, le Jardin de La Bonne Maison à la Mulatière (attention c'est payant), Les Jardins de la Louvière à Vaugneray, les jardins de Bionnay à Lacenas, le JARDIN ROSA MIR à Lyon 4ème, le JARDIN DU PALAIS SAINT-PIERRE à Lyon 1er, le JARDINS DU DOMAINE DE LONGSARD à Arnas en Beaujolais, CLOS DU CHÂTEAU DE LACHASSAGNE à Lachassagne pour ne citer qu'eux.

    • Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    je vais me marier à genay dans le rhone (limite ain / rhone

    je n'ai aucune idée pour les photos de couples de l'endroit ou aller dans le coin de sympa.

    y a t'il des futures mariées ou des déjà mariées qu pourraient m'aider un peu ? me donner des coins sympas dans le coin, vers trevoux, reyrieux, genay, val de saone ?

    merci à toutes pour vote aide

    nat

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mars 2013 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors de ce que je sais on peut faire es photos a l'exterieur sans autorisation par contre je ne pense qu 'on puisse y rentrer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration