COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Joséphine
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie

Ouverture de bal

Joséphine, le 29 Mai 2020 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je me poser une petite question :
À quel moment faire l’ouverture de bal? Vous le faites quand vous ?
Merci pour vos réponses 😘

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 10:21
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Joséphine !

Quand vous voulez pendant la soirée ! Avant ou après le dessert c'est vous qui voyez !
    Vous avez prévu des animations pendant la soirée ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

As-tu déjà attrapé le bouquet de la mariée ?

Le design du faire-part

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Joséphine,

L'ouverture de bal peut se faire à n'importe quel moment de la soirée. C'est selon vos envies et vos choix. Parce que je l'ai toujours vu comme ça dans les mariages auxquels j'ai assisté, avec chéri nous la ferons après le dessert. Pour ensuite enchaîner sur la soirée dansante.

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler

Nous pensons la faire avant l'arrivée de la pièce montée

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Nous, les dj nous ont conseillé de la faire juste après le gâteau car ils nous ont expliqué qu'il était plus facile pour eux de lancer le début de la soirée comme ça. En gros ils nous ont expliqué que faire danser les invités puis les faire s'asseoir pour manger le gâteau puis revenir danser cela pouvait etre risqué si on voulait garder l'énergie des gens sur la piste de danse. Donc nous avons choisi l'option après gâteaux car en effet elle correspond mieux à nos attentes. Nous voulons que la piste de danse s'embrase 😊💃.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    Coucou, nous la ferons après le trou normand. Nous ne voulions pas patienter assis tout le repas pour pouvoir danser ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Après le dessert pour nous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Mélina ·
    • Signaler
    Coucou 😊
    Nous le ferons après le dessert
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Après le dessert pour nous ;-)

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    Hello, nous avons déjà fait le programme de la soirée qu'on a joint au faire part, et donc pour nous entre le fromage et la pièce montée !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Pour nous, ce sera après le fromage Smiley smile

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    Hello,

Nous avons fait notre ouverture de bal juste après le fromage (je ne sais pas quelle heure il etait).
    Je voulais pas attendre la fin du dessert pour danser : j'ai déjà trouvé ça ennuyeux à d'autres mariages donc je voulais danser le plus tôt possible.
    Après, notre DJ nous a conseillé de ne faire qu'une coupure pour la piste de danse car c'est dur de redémarrer après 2 coupures ou plus ; et d'avoir a minima 20 min de danse car il faut le temps de laisser l'ambiance arriver... et la faire durer suffisamment avant de couper.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons prévu de la faire à la fin du repas (vers 22h30) Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour ma part, je pense le faire après la dégustation du wedding cake.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    Ouverture de bal 1
    Hello! Nous on danse juste avant 22h! Juste après l'entrée.
    Il est hors de question que les gens s'ennuient jusqu'à 1h du matin après le gâteau .. quand ils seront gavés comme des oies après avoir englouti tout le repas en une seule fois, peu de personnes seront encore motivés.
    La plupart des mariages que j'ai fait se passe comme ça (et ça termine à 5 ou 6h du matin et il y a beaucoup d'ambiance, les gens s'amusent). Je sais que pour certains, il n'est pas concevable de danser avant le gâteau mais je trouve que la soirée semble interminable et la motivation des gens baissent au fur et a mesure que les heures passent! Le fait de danser entre les plats fait que les gens apprécient mieux le repas et ne se sentent pas "gavés". C'est mon point de vue 😊
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler

Coucou. Notre ouverture de bal se fera après le fromage (donc avant le gateau). ON a prévu une chorégraphie de 10 min avec 8 "danseurs" + nous qui retrace notre histoire.

après l'ouverture de bal il y aura un bal de 30 minutes. Et ensuite l'arrivée du gateau. Et commence la soirée dansante

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou ! On a fait notre ouverture de bal juste avant le dessert. Le DJ nous a propose ceci : on a fait notre danse de parapluie, tout le monde étaient sur la piste, on a danse ensuite pendant 15 minutes, et le gateau est arrive sur la piste. C’était assez mignon :-)

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Nous ferons l'ouverture de bal après le dessert. On a organisé le planning de la soirée avec le maître d'hôtel et le DJ. Le mieux est de demander à tes prestataires. Après il n'y a pas vraiment de règle.

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    Le plus souvent l'ouverture de bal et faite après le gâteau, mais il ny a pas de règles obligatoire, tu fais quand tu veux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés