Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Juin 2018 Gard

Ouverture de bal : les paroles des chansons

Coralie, le 3 Juillet 2017 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 2 87
Sauvegardé
Répondre

Je sais pas pour vous, mais pour moi, les paroles de la chanson pour l'ouverture de bal sont importantes et doivent être en accord avec le moment que nous vivons : un mariage. Alors oui, j'adore Whithney Houston et son "I will always love you" mais pour moi, c'est inconcevable de l'utiliser pour un mariage : c'est une chanson d'adieu (d'ailleurs si vous avez vu le film, vous savez qu'ils ne finissent pas ensemble). Autre magnifique slow "Still loving you" de Scorpions mais là encore, c'est une chanson où le mec s'est fait largué et dit à son ex qu'il l'aime encore. Le problème, c'est que la plupart des jolis slows/chansons d'amour sont des chansons tristes. Et pour vous, les paroles ont-elles leur importance ? Si oui, qu'avez-vous choisi ? Moi, j'ai pensé à "when a man loves a woman"... Mais c'est encore en réflexion...

87 Réponses

Activité récente par Emi, le 23 Octobre 2022 à 21:25
  • Emi
    Marié Confirmé Mai 2023 Cher
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes en réflexion sur charing cars car effectivement les paroles sont importantes
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord. Tout le monde dit " en anglais personne ne comprend! Ben si, moi déjà, et quelques personnes qui ont ne serait-ce quelques bonnes bases de cette langue. Perso, je préfère une chanson française, à texte et que tout le monde comprendra et qui se rapprochera de notre histoire. Sinon, perfect d'Ed Sherran, on l'entend BEAUCOUP mais elle les paroles sont superbes.


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord également. C’est pourquoi j’ai éliminé j’envoie valser car je ne pourrais pas assumer le « c’est beau mais quand-même ce ne sont que des cailloux » avec un budget de mariage dépassant les 10000 euros ! Mais le pire c’est que même au cours de la soirée dansante j’ai du mal à imaginer des chansons dont les paroles ne « font » pas mariage ! Mais se priver de Hit me baby one more time ou hit the road jack est peut-être excessif ^^ (ado j’etais du genre à chanter tout par cœur au lieu de danser)
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord!! Les paroles sont importantes. Merci, je me sens moins seule! J'aime bien ton idée de "when a man loves à woman"Nous on aime beaucoup "close your eyes" de Michael Bublé. Forte chance que ce soit celle là Smiley winking
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es pas obligée de choisir une chanson!

    Nous on avait une musique sans paroles (la Bo de Batman)

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera thousand year de Christina Perry
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait plaisir de voir ce post, je me sens moins seule !!! Tout le monde me dit que si c'est en anglais, peu importe les paroles, mais je ne suis pas d'accord, c'est important pour moi de savoir ce que raconte la chanson, et donc si elle est adaptée à la situation.

    Par exemple ma soeur m'a dit que si un jour elle se mariait elle voudrait entrer à l'église sur Mad World par Jasmine Thompson !!! Inconcevable pour moi, et je passe pour une illuminée quand je le dis... Heureusement son compagnon n'est pas pressé de sauter le pas, elle a le temps de changer d'avis lol

    Elle s'est quand même servi de cette chanson pour accompagner un reportage photo de ses enfants, et j'ai du mal. Je suis une grande fan de cette chanson (version Gary Jules), je la trouve très émouvante, mais pas pour n'importe quoi.

    Sinon nous ne sommes pas encore fixés pour l'ouverture de bal (pas sûr qu'on en fasse une d'ailleurs). Ce sera J'envoie valser de Zazie ou Si je t'avais pas de Jean-Jacques Goldman.

    On nous attend Sur Still Loving You, mon homme étant fan de Scorpions, mais pas possible pour moi...


    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous ! Par exemple, on aimait bien down

    https://www.youtube.com/watch?v=VvGYYg40Ijw

    oui ben c'est pas hyper festif ! Smiley smile

    et on en a éliminé pleiiiiiiiin comme çà !

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément d'accord ! Je trouve ça ridicule si les paroles ne sont pas en Accord avec un mariage comme ceux qui choisissent hallelujah pour l'église. ... Nous avions choisis Heaven pour notre entrée de bal Smiley smile
    • Répondre
  • Mel&dav
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Mel&dav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perfect d'ed sheeran est sublime
    • Répondre
  • Mel&dav
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Mel&dav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les paroles sont importantes aussi pour moi après si il y a une chanson qui vous suit depuis le début de votre histoire la symbolique peut être plus importante et plus belles que les paroles. Pour nous ce sera thinking out loud de ED sheran ; (je le sais depuis qu'elle est sortie je me suis dit que ce serait celle la)
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Éd sheeran perfect ou thinking out loud
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saint-Denis
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis dans la même tourmente que toi Pck pareil stil loving you cetait la chanson que je voulais pck cest la chanson que Mon Cheri avait joue à la guitare au lycée Pour nous Cest une chanson qui nous rappelle que des souvenirs Mais les paroles c'est pas top pour un mariage du coup je ne sais pas quoi faire ...
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui veulent préserver les paroles françaises et je les comprends, voilà ce qui m'est venu spontanément :
    "Elle est" de Patrick Fiori", "Loin du froid de décembre" BO d'Anastasia, "Tu es mon autre" Maurane et Lara Fabian, "quand on a que l'amour" de Brel, "Aimer à perdre la raison" ou "que serais-je sans toi? "de Ferrat, "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin, "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet, "Je vais t'aimer" de Michel Sardou, "Coup de soleil" de Cocciante, "Parce que c'est toi" d'Axelle Red, "Mon essentiel" Le roi soleil, "L'envie d'aimer" les 10 commandements, "L'amour existe encore" Garou et Hélène Ségara.


    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mettallica nothing else matters On l'adore tous les 2 bien avant qu'on se connaisseEt les paroles finalement racontent un peu notre histoire ce que nous sommes et comment on vit les choses
    • Répondre
  • Mèl Grey
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Mèl Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera "All or me " de John legend pour l'ouverture de bal. Les paroles sont tellement profondes et donc oui pour nous les paroles avaient une importance d'où ce choix.
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette chanson! Magnifique!
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que les paroles sont importantes pour nous aussi, nous avions également cette chanson pour notre ouverture de bal.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a choisi "your song" d'Elton John, qu'on adore tout les deux. Ce n'est pas une chanson triste, qui parle de rupture ou de mort. Cependant, quand je la mets dans le contexte du film "Moulin Rouge", je l'associe à la tristesse quand même (ce que j'ai pleuré à la fin du film!).

    • Répondre
  • Elsa
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh Perfect d'Ed Sheeran je ne la connaissais pas... gros coup de coeur !
    • Répondre
  • Pamela22
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pamela22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisie plein fait que je me décide avec chéri. James Arthur: say you let go James arthur : Can't i be him Sia : HELIUM
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends une musique sans paroles, ça résout ton problème Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est space quand même non?

    Parce que c'est une rupture

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai relu toutes les paroles des chansons de cette playlist, normalement y a pas de lézard, pas de rupture : https://www.youtube.com/playlist?list=PLjwgzqkRsgAxeGme5oySlTVkPOSqz-YoU


    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'ai entendu d'une fois, ca va ca passe lol mais a la maison on prefere la version Ellie goulding ❤️❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Paris
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Connais tu la version française de cette chanson ? "Aime moi comme tu es" d'une chanteuse qui s'appelle Sara'h... c'est tout simplement... magnifique !!!!


    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça a une importance moi j ai vu lady in red super chanson d un gars qui se rend compte qu il rédecouvre sa femme en la voyant habillé comme elle ai et qu il retombera amoureux d elle s il ne l était pas deja
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi "still lovin you" mais je connaissais les paroles et elles correspondaient bien a notre histoire. Nous ne nous sommes pas largué mais la vie et ses méandres a voulu compliquer notre histoire. Donc cette chanson était parfaite et en plus depuis le début de notre histoire c"est LA chanson qui nous touche tous les 2.

    Sinon comme toi j'attache de l'importance aux paroles et chacune des musiques de notre mariage ont été choisies pour ça
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2018 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, l'ouverture du bal ce sera : "Can't Help Fallin' In Love" de Elvis Presley et l'entrée de la mairie sera "A Thousand Years" de Christina Perri
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une véritable déclaration d'amour (ni adieu, ni tristesse) et un slow très connu à l'époque : Stevie B Because I Love You

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est celui que je voulais chanté par Nourith dans les Dix Commandements.
    Ce n'est peut être pas la mieux pour l'ouverture de bal mais elle est magnifique et exprime bien l'amour pour Chéri.
    Moi ma préférée et celle que j'espère que nous aurons (Pas encore discuté avec mon homme) c'est "Endless Love" de Lionel Richie. Elle me fait tellement fondre cette chanson !!
    your song de Elton John =)
    ET enfin la plus belle ces derniers temps (selon moi ^^ seule ahah) Perfect de Ed Sheeran !!!

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cette chanson est superbe ! J'y pensais aussi (pas forcément pour le bal, mais pour la cérémonie)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration