Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Juin 2018 Gard

Ouverture de bal : les paroles des chansons

Coralie, le 3 Juillet 2017 à 10:38

Publié dans Organisation du mariage 87

Je sais pas pour vous, mais pour moi, les paroles de la chanson pour l'ouverture de bal sont importantes et doivent être en accord avec le moment que nous vivons : un mariage. Alors oui, j'adore Whithney Houston et son "I will always love you" mais pour moi, c'est inconcevable de l'utiliser pour un...

Je sais pas pour vous, mais pour moi, les paroles de la chanson pour l'ouverture de bal sont importantes et doivent être en accord avec le moment que nous vivons : un mariage. Alors oui, j'adore Whithney Houston et son "I will always love you" mais pour moi, c'est inconcevable de l'utiliser pour un mariage : c'est une chanson d'adieu (d'ailleurs si vous avez vu le film, vous savez qu'ils ne finissent pas ensemble). Autre magnifique slow "Still loving you" de Scorpions mais là encore, c'est une chanson où le mec s'est fait largué et dit à son ex qu'il l'aime encore. Le problème, c'est que la plupart des jolis slows/chansons d'amour sont des chansons tristes. Et pour vous, les paroles ont-elles leur importance ? Si oui, qu'avez-vous choisi ? Moi, j'ai pensé à "when a man loves a woman"... Mais c'est encore en réflexion...

87 Réponses

• Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou totalement d'accord ici j'ai traduit tout les chansons qu'on a/avait sélectionner.

Voila nos choix:

entrée église: Christina perri → A thousand years.

échange des alliances: Jason derulo → Marry me.

signatures église: Etienne drapeau → Test ma femme,test la plus belle.

sortie église: Patrick fiori → A la vie.

ouverture de bal: John legend → All of me.

• Répondre
  • Clélie
    Mariée Addicte août 2017 Ariège
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, jz suis totalement d'accord avec toi. Moi je suis sara'h sur youtube une jeune chanteuse pleine de talent qui fait des cover de musique etrangere en les traduisant, et c'est la premiere fois de ma vie que j'zntend des traductions qui ne sont pas gnangnan. Bref un soir je met "tout de moi" sa version de all of me de john legend et je danse avec mon cheri dans le salon et on s'est regardé tout les deux et on s'est dit "cest celle la!" Quand j'ai entendu "combien de fois devrais-je te prouver que moi sans tes bras je n'ai nul part oú aller!!!" c t validé. ayant un mari tres absent a cause son metier je l'ai adoré de suite. https://youtu.be/GI4kelY32VE dis moi ce que tu en pense. bisous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,En étant français, nous optons pour une chanson française, c'etait une évidence.Nous allons danser sur "j'te l'dis quand même" de Patrick Bruel.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Savoie
    Marie-Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense comme toi, les paroles sont importantes. Nous avons choisi j'envoie valser de Zazie

• Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je trouve déroutant d'entendre whitney houston a un mariage... du coup nous avons choisi d'ouvrir le bal sur la chanson de bryan adams "everything i do" magnifique chanson
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi les paroles sont très importantes, il n'y a encore rien de sur mais je pense faire l'ouverture de bal avec thousand years de Christina Perry (et je vois que pas mal d'entre nous la choisisse), c'est une très belle chanson, sinon j'adorais aussi man and wife, la traduction des paroles est juste magnifique. Ma soeur va peut être chanté également la chanson "le bonheur en face" de Céline Dion a l'église. Et si tu veux des chansons en français regarde celles d'Etienne Drapeau c'est des belles déclarations d'amour!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisie la chanson de Ed sheeran, "thinking out load" cette chanson parle d'un homme / d'une femme qui même avec les problème du temps aimeras toujours sa femme / son homme (en fonction des couplet) et qu'il/elle le pensera à voix haute Smiley smile fier et tout ... bref c'est notre chanson ^^

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui ! pour moi, les paroles ont beaucoup d'importance pour ce jour particulier ! et comme toi, je ne veux pas une chanson qui parle de rupture...

Nos musiques : Pour mon entrée à la cérémonie "I love you till the end" du film PS I love you (j'y tiens, j'adore cette chanson et sa mélodie); pour l'entrée des mariés "T'es ma femme" d'Edouard Drapeau et pour l'ouverture de bal "Avant toi" de Calogero.

Bonne recherche à toi !

• Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tout simplement on a pris de l'instrumental au moins pas de problème de texte, car en effet les plus belles chansons d'amour sont tristes..

et ce qui créé l'émotion c'est la musique avant tout ;-)

• Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ca va pas être facile, chéri est très ému à l écoute de cette chanson
    • Répondre
  • Roxysme
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Roxysme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je fais attention aux paroles donc nous avons choisis thousand years
    Elle nous correspond d autant plus qu'on s est aime 5 ans sans le savoir l'un l autre mais nous étions en couple et persuadé de n avoir aucune chance l'un avec l autre ^^ alors que sans le savoir on partageait les mêmes sentiments
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement les paroles ont de l'importance pour nous aussi Smiley smile nous avons choisi Stand By Me, la version de Imagine Dragons Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi mes chansons préférées parlent toutes de rupture ou d'amour perdu ... on a fini par choisir Christina perri a thousand years et sinon j'adorais Chasing cars mais pas chéri
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, on part sur une chanson sans paroles ! On a pris la version " Stay with me" de Vitamin String Quartet.

Elle se suffit à elle même pour l'émotion Smiley smile

• Répondre
  • La Mariee Liberty
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi au départ on était parti pour danser sur une magnifique reprise de queen à la guitare et voix bon quand on a la traduis les paroles ça nous a très refroidi ça parlait d'un mec qui avait tué quelqu'un ! Au final on pars sur une reprise de true colors de cindy lauper les paroles sont justes waouhhhhh et pour nous accompagne on a prévu de distribuer des bâtons lumineux aux invités
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Octobre 2016 Hainaut
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi, c'est très important. Pour fêter nos 10 ans (nous n'étions pas encore mariés) nous sommes fait tatouer Nothing Else Matters sur la hanche, et on savait depuis longtemps qu'on mettrait cette chanson pour l'ouverture de bal. On avait même mis la traduction des paroles le jour du mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil. D'ailleurs mon conjoint pour l'entrée de la cérémonie voulait rentrer sur une musique ou ça disait carrément pu*e sal*o**. Alors je me dis heureusement que j'ai regardé la traduction car elle l'écoutant ke mattendai pas à ça. Pour l'ouverture de bal nous c'est la musique du film erybody Gotta Learn Sometimes
    • Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème toute Les chanson qui me plaisent parle de rupture ou ne plaisent pas à mon homme. Mais pour moi Les parole son super importante. Une petite anecdote un matin mon cheri m'envoi une vidéo avec une musique que j'adore en disant qu'il m'aime plus que tous que je suis la femme de sa vie ... j'ai pas oser lui dire que les paroles parlait de rupture 😅😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Septembre 2017 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, les paroles sont très importantes pour nous !!On envisage d'ouvrir le bal sur "Ta p'tite flamme" d'Amélie les crayons.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera tu est ma femme d’Étienne drapeau qui nous met la chair de poule a chaque fois que je l’écoute

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre slow Ca sera, "perfect" d ed sheeran. TT simplement un coup de coeur musical mais aussi pour les paroles qui conviennent ! Une belle chanson d'amour !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui, moi aussi ça m'a fait bizarre. J'aurais bien dansé sur cette chanson avec mon père, mais depuis que j'ai eu cette info, j'ai changé d'avis

• Répondre
  • Marthe
    Super Mariée août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je vois que les sources sont là...Je n'avais jamais entendu la chanson de cette manière là.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Citation de la page Wikipédia de "Je Vole"Wikipédia:

"Je vole est une chanson de Michel Sardou, sortie en 1978 et parue sur l'album du même nom dont elle est le premier single. Elle évoque la fugue d'un adolescent ou son suicide comme l'évoque Michel Sardou dans son autobiographie : « C'est comme Je vole, ce n'est pas un enfant qui se tire c'est un enfant qui se tue »1. Les couplets sont parlés tandis que le refrain est chanté."

• Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, autant pour les chansons de la soirée, on n'a pas trop fait attention aux paroles, autant pour l'ouverture de bal, ça ne me serait pas venue à l'idée de prendre une chanson avec des paroles négatives. Du coup on a choisi la musique du bal de la Belle et la Bête. Smiley smile

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super compliqué de trouver des paroles qui collent à ta personnalité et qui sont sur une musique bien. Nous a solutionné le problème. On dansera sur une musique de film sans parole xD.
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord 👍🏻
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vole ne parle pas d'un suicide, mais bien de l'envol de l'enfant qui quitte le nid parental pour vivre sa propre vie !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je pense exactement comme toi... oui mais voila les chansons que nous aimons sont triste : The scientist de Coldplay par exemple. Je vais chanter pour la cérémonie une chanson en anglais, je vais imprimer les paroles en français pour que nos proches sachent au moins de quoi cela parle...
    • Répondre
  • Kristen
    Mariée Curieuse Mai 2018 Oise
    Kristen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi sur les paroles. Pour l'instant on hésite aussi entre "When a man loved r woman" et "Everything I do".
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi les paroles comptaient et nous avons choisi "Remedy" d'Adele. C'était très joli et les paroles sont très belles
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2017 Calvados
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Thinking out loud" d'Ed Sheeran est une très belle chanson que nous utiliserons pendant notre cérémonie laïque. "Halo" de Beyoncé est superbe aussi. Pour notre ouverture de bal, nous danserons sur notre chanson : "All of me" de John Legend.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration