Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Juin 2018 Gard

Ouverture de bal : les paroles des chansons

Coralie, le 3 Juillet 2017 à 10:38

Publié dans Organisation du mariage 87

Je sais pas pour vous, mais pour moi, les paroles de la chanson pour l'ouverture de bal sont importantes et doivent être en accord avec le moment que nous vivons : un mariage. Alors oui, j'adore Whithney Houston et son "I will always love you" mais pour moi, c'est inconcevable de l'utiliser pour un...

Je sais pas pour vous, mais pour moi, les paroles de la chanson pour l'ouverture de bal sont importantes et doivent être en accord avec le moment que nous vivons : un mariage. Alors oui, j'adore Whithney Houston et son "I will always love you" mais pour moi, c'est inconcevable de l'utiliser pour un mariage : c'est une chanson d'adieu (d'ailleurs si vous avez vu le film, vous savez qu'ils ne finissent pas ensemble). Autre magnifique slow "Still loving you" de Scorpions mais là encore, c'est une chanson où le mec s'est fait largué et dit à son ex qu'il l'aime encore. Le problème, c'est que la plupart des jolis slows/chansons d'amour sont des chansons tristes. Et pour vous, les paroles ont-elles leur importance ? Si oui, qu'avez-vous choisi ? Moi, j'ai pensé à "when a man loves a woman"... Mais c'est encore en réflexion...

87 Réponses

• Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, bien d'accord avec toi. Stop à "Someone like you" dans les mariages, c'est pas possible de mettre cette chanson. Ou à "Je Vole" comme ouverture de bal avec son papa, ça parle d'un suicide!

Nous avons choisi "All of Me" pour ouvrir le bal, pour les autres chansons nous sommes encore en réflexion

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui idem , la chanteuse que j ai pris pour la cérémonie laïque fait une version de ouf de I will always love you , chanson magnifique qui donne le frisson mais les paroles c est pas possible pour moi .. du coup je cherche encore mes musiques car malheureusement toutes les plus belles chansons sont des chansons tristes 😏
    • Répondre
  • MORGANE
    Mariée Addicte Mars 2019 Charente Maritime
    MORGANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 3j je me dit la même chose et je cherche des zouk qui plaise à mr mais les paroles doivent parler de nous
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi. J'ai traduit toutes les chansons que nous allons avoir en anglais y compris cérémonie, messe (gospel) et salle. Nous ferons normalement notre ouverture de bal sur Hélium de SIA.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL J'adore ton article parce que c'est tout à fait ce qu'il s'est passé avec mon chéri qui avait proposé exactement ces deux titres : I will always love you et Still Loving You Smiley xd !! Il parle pas DU TOUT anglais et n'avait aucune idée de ce que pouvaient dire les paroles dans les textes, il ne voyait que les titres et avec sa traduction approximative, ça lui semblait plus que parfait Smiley xd !! Du coup je lui ai traduit le reste et expliqué gentiment et il a compris que ça ne serait pas possible Smiley xd

Sinon, nous ne l'avons pas choisi, mais All of Me de John Legend a de très belles paroles je trouve !

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avais choisi ed sheeran thinking out loud.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    One time moment de chutney Houston tu en pense quoi moi c'est celle que je choisis pour mon ouverture de bal
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, comme Someone like you d'Adele! Une chanson de rupture !!! Notre chanson d'ouverture de bal était You are my Destiny de Paul Anka.
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette chanson! Super choix!!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement je suis d'accord avec toi, je trouve que même si on ne comprends pas les paroles quand on sait de quoi ca parle, pour une danse de mariage c'est un peu bizarre lol..

Moi j'hésite encore avec une chanson que j'aime mais qui ne fait pas "ouverture de bal" ou "Love me like you do" Elie Goulding est la chanteuse préférée de chéri alors c'est pour moi l'occasion de lui faire plaisir Smiley smile Smiley shame

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'aime l'aime mourire pour nous et oui les parole compte plus que le reste
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la pire c'est Hallelujah... Comment peut-on mettre cette chanson à un mariage... Punaise c'est d'un glauque, c'est horrible Smiley cry

Pour BodyGuard je suis d'accord avec toi, c'est triste au possible

Y'a aussi Please ForgiveMe de Bryan Adams, dans le même style

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera perfect de éd sheeran d autant plus qu on s est connu ados
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca sera:fais moi une place de Julien clerc. Les paroles nous touchent énormément
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est : what if I was nothing du groupe All that remains.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour ma part. Notre slow d'ouverture est i do or for you de Bryan Adams. Comme quoi on est prêt à tout pour celui qu'on aime. Donc niveau parole c'est niquel pour nous
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi ! Ce qui est en partie la raison pour laquelle nous n'avons encore quasiment aucune musique pour la cérémonie, l'entrée des mariés et ôpuverture de bal. !Mais il y a une chanson que je trouve sublime et qui parle vraiment d'un bel amour qui est "All of me" de John Legend : frissons et larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord ! Toute nos chansons ont les paroles qui vont avec le moment ! Et elles sont toutes en français (sauf pour le début de grease qui sera au début de l'ouverture de bal lol). En slow nous avons choisi Ma seule chanson d'amour des demoiselles de Rochefort. Valse Histoire éternelle sans grande surprise. Valse avec nos parents La moitier de la musique de loin du froid de décembre Anastasia. Entrée dans la salle "c'est le début" d'Anastasia. Dans notre ouverture de bal on aura aussi une partie batchata sur despacito mais la version française d'Api music puis pour l'entrée dans l'église pareil que des musiques française.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai un peu de mal quand on me dit "oui mais la musique est belle et de toute façon parmi nos invités personne ne parle anglais"...
    Oui c'est vrai, ces chansons sont belles mais moi à partir du moment où je sais de quoi elles me parlent, j'ai un peu de mal..

Pour notre part nous avons dansé sur "Mon Essentiel" d'Emmanuel Moire. Chanson qu'on aimait tous les deux avant de nous connaître et quand chéri a appris que j'étais fan du Roi Soleil et d'Emmanuel Moire c'est devenu assez évident que ça serait cette chanson Smiley heart

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Daughtry une pure merveille ! il fait des chansons juste sublime !

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que toi ! pour nous pas encore décidé des chansons ^^

• Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord, je suis à moitié anglaise et le problème à chaque fois que j'écoute une chanson je comprend les paroles et l'entend Pas de la même façon que les autres... Pour nous se sera simple on prend la chanson beauty and the beast DE Celine dion. C'est notre thème et elle est belle
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Experte Janvier 2018 Hérault
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi et je vais limite "bannir" les chansons où il y a une histoire triste ou de rupture pour mon mariage 😅On n'a pas encore fait notre choix mais soit on va se trouver une nouvelle chanson, soit on prendra une chanson qui a une significationpour nous, après c'est pas forcément hyper connu : Daughtry - Start of Something New (mais c'est pas un slow) ou Gravity de John Mayer par exemple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration