Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle

Ouverture du bal pendant le repas ou à la fin du repas ?

Claire, le 22 Juillet 2021 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 7 112
Sauvegardé

Bonjour à toutes,

Je me marie le 22 Août 2022 et suis encore en recherche de mon DJ (dur de choisir !).


La plupart proposent 2 options :

1) Entrée des mariées et discours, entrée servie, ouverture de bal, plat, danse/animation, dessert, danse/animation

2) Entrée des mariées, repas jusqu'au dessert puis ouverture de bal


Je ne sais pas ce qui est le mieux d'après vos retours d'expérience, pourriez-vous me partager vos conseils ?

Mille mercis!

Claire

Danse entre chaque plat

34%

231 votes

Repas entier puis danse

66%

445 votes

112 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Août 2021 à 08:28
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouverture après me repas mais jeux ou autres pendant
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons après le repas mais nous prévoyons un jeu entre chaque plat
    • Répondre
  • Marame
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Marame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il est mieux d'ouvrir après le plat, avant la pièce montée, sinon ça peut être un peu fouilli, plus compliqué à gérer.

    Après, comment avez-vous prévu votre ouverture de bal ? Nous, on aimerait mixer chanson très classique, qui au milieu s'arrête pour aller vers "plus de folie"

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu l'ouverture de bal après l'entrée ou après le plat afin de mettre un peu d'ambiance pendant le repas.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère l'ouverture de bal après le repas sa permet de lancer les festivités.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous c’est ce qu’on fera. Service du repas complet, puis après la pièce montée, ouverture du bal et ensuite fiesta jusqu’au bout de la nuit
    • Répondre
  • Bernardete
    Mariée Confirmée Août 2021 Gard
    Bernardete ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait l’ouverture après le repas avant le gâteau.. c notre Weendingplanner qui nous a conseillé.. mais chacun fait comme il le sent 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous ferons l'ouverture de bal entre le formage et le dessert, entre chaque plat il y aura une animation : entrée, animation, plat, animation, fromage, ouverture de bal et dessert
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Aube
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre chaque plat il y aura des animations mais pas de danse. L’ouverture de bal sera après le dessert
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le plus traditionnel à mon avis
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Comme Lucile,

    le Dj et le traiteur nous on conseillé cette organisation aussi , l'ouverture de bal après le plat chaud et fromage histoire de laisser aussi le temps aux invités de digérer. on danse un peu , on perd des calories pour mieux en reprendre après Smiley tongue

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On risque de perdre du monde , si danse entre chaque repas ... c'est mon avis ... Mais pense bien à ce que tu veut toi !
    • Répondre
  • Maddyson
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Maddyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’on dansera entre chaque plat perso chez nous on a du mal à rester assise et on mange pas du léger vaut mieux danser ahah
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas presque complet puis ouverture du bal et pied ce montée je sais pas trop vraiment encore
    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parfois longuet, sinon! Par contre c'est mieux si le DJ ne met pas trop fort, pour que les gens à table puissent discuter et qu'il annonce l'arrivée des plats. Nous on a commencé à danser au fromage, c'était très bien, puis on a monté le son pour le dessert.
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Chacun fait comme il le souhaite, je ne pense pas qu'il y ait de règle !

    Pour ma part je trouve ça plus sympa de faire l'ouverture du bal après l'entrée/plat plutôt qu'après le dessert... sinon il est trop tard et c'est dommage de démarrer la danse aussi tard !C'est ce que nous avons fait à notre mariage et il y avait du monde tout au long de la soirée sur la piste, preuve que les gens voulaient danser, donc le plus tôt est le mieux je pense 😉
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est ce qu’on a choisi
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera repas mais ouverture de bal avant la pièce montée mais je pense qu’il n’y a pas vraiment de règle
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Dulac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais l'ouverture de bal après l'entrée des mariés. Si l'ouverture de bal se fait après le dessert ça donne minuit, ça fait tard!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa sera après le repas j ai toujours vu comme sa 😊
    • Répondre
  • Bernardete
    Mariée Confirmée Août 2021 Gard
    Bernardete ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun fait à sa façon , nous on a décidé d’ouvrir le bal après le repas mais avant la pièce montée
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté la 1ere option mais ce n'est tout fair ce que préfère. Pour moi je trouve que l'ouverture du bal est bien entre le fromage et le dessert. Entre les autres plats j'aime bien les animations diverses avec le dj ou mis en place par les témoins.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime l'idée de faire l'ouverture de bal à la fin du repas afin que tout le monde puisse rejoindre la piste de danse et y rester jusqu'au bout de la nuit ! Je pense que mes témoins ont prévu assez d'animation entre les repas pour qu'on ait pas besoin de danser 😅
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela permet de bouger et d'allonger le repas
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis encore en pleine réflexion !
    Traditionnellement l'ouverture du bal se fait après le dessert mais j'hésite encore à "lancer" la danse avant ???!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi en grand questionnement là-dessus 😅
    J’aimerai que le dessert soit maximum servi à minuit donc je pense que l’on fera tout le repas et ensuite lancer le bal pour ne pas que le repas traine trop en longueur… Mais d’un autre côté, je pense que j’aurai envie de danser avant minuit 😅
    Ou on coupe la poire en 2, on fait des animations entre les plats et on fait l’ouverture de bal au fromage ? 😅
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a été DJ pendant quelques années et il a toujours fait les ouvertures de bal après le repas.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on a fait entrée des mariés, discours repas entier entrecoupé d’animations et ouverture de Bal à la fin après la pièce montée
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Danse au moins après le plat, pour digérer un peu et histoire de lancer l'ambiance avant le gâteau. Sinon ça peut être long.
    Après tout c'est un mariage, c'est votre fête. C'est pas un resto puis une soirée dansante.
    Enfin c'est comme ça qu'on le voit.
    • Répondre
  • Manuela
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu la chance d'avoir un DJ animateur et chanteur qui nous a permi d'avoir le mariage de nos rêves: une entrée des mariés en musique pour mettre le feu avant même de diner et des chansons et danses pendant le repas. Et voir l'ensemble de nos invités chanter et danser ensemble à l'unisson restera pour nous grâvé à jamais dans nos mémoires. C'était juste extraordinaire après avoir longtemps attendu notre mariage dans cette période de pandémie. Nous ne voulions surtout pas de jeux, mais nous voulions voir les gens chanter et danser ensemble.

    Cependant à la fin du repas nous avions prévu un feu d'artifice( qui fut juste incroyable!) et ensuite nous avons ouvert le bal avec une danse que nous avions préparé: un moment inoubliable!

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera le repas puis l’ouverture de bal, pas d’animations, nous sommes pas fans des « jeux traditionnels » de mariage Smiley smile l’ouverture de bal après le gâteau permet aux anciens de repartir plus tôt lol
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela permet aux personnes plus âgés de pouvoir partir tôt si ils le souhaitent après le dessert et de ne pas trop attendre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration