Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle

Ouverture du bal pendant le repas ou à la fin du repas ?

Claire, le 22 Juillet 2021 à 14:11

Publié dans Organisation du mariage 112

Bonjour à toutes, Je me marie le 22 Août 2022 et suis encore en recherche de mon DJ (dur de choisir !). La plupart proposent 2 options : 1) Entrée des mariées et discours, entrée servie, ouverture de bal, plat, danse/animation, dessert, danse/animation 2) Entrée des mariées, repas jusqu'au dessert...

Bonjour à toutes,

Je me marie le 22 Août 2022 et suis encore en recherche de mon DJ (dur de choisir !).


La plupart proposent 2 options :

1) Entrée des mariées et discours, entrée servie, ouverture de bal, plat, danse/animation, dessert, danse/animation

2) Entrée des mariées, repas jusqu'au dessert puis ouverture de bal


Je ne sais pas ce qui est le mieux d'après vos retours d'expérience, pourriez-vous me partager vos conseils ?

Mille mercis!

Claire

112 Réponses

  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2022 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que l'ouverture de bal se fera après le plat. Mais il y aura des temps de danse avant, sans que ce soit vraiment l'ouverture de bal 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    A mon sens le mieux c'est à la fin du repas. Pour certain invité la journée aura été longue autant les sustenter d´abord et qu´ils puisse ensuite pouvoir profiter des réjouissances finales.

    Dans tout les cas sera votre jour le mot d´ordre c´est "vivez le au mieux et bien" gardez en un souvenir impérissable.
    Good Day...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le notre nous a conseillé d'ouvrir le bal avant la pièce montée, après le plat chaud, car la pièce montée est souvent sevrit vers minuit ce qui fait tard, ta soirée risque de prendre en longueur si les gens ne danse qu'après la pièce montée servie
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera vin d'honneur, entrée, 1 jeux, plat, chants par une amie, dessert, feu d'artifice, ouverture de bal et fiesta..
    J-4...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas avec animation/jeu entre les assiettes puis ouverture de bal en fin de repas seulement.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de profiter de ta soirée avec ta famille tes amis et après tu danses part ce que ci tu danses a chaque plat tu profites pas et tu dois préparer plusieurs chorégraphie et tu vas être crevée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2021 Ariège
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait l entrée des mariés buffet dînatoire entre des jeux et après le gâteau ouverture du bal
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera après le dessert

    • Répondre
  • Jessye
    Mariée Curieuse Août 2021 Doubs
    Jessye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille de danser après chaque plat. Car sinon la soirée sera longue pour tes convives s il ne bougent pas.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Marié Confirmé Juillet 2022 Val-d'Oise
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve plus jolie cette version
    Tu apprécieras mieux ce moment qui doit être magnifique. S’il y en a plusieurs cela devient folklorique et sans charme
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la danse ce fera à la fin du repas 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Morbihan
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre le fromage et le dessert puis activité entre chaque plat 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Marié Curieux Juillet 2022 Seine-Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'opterai pour ce choix afin de profiter du repas, échanger entre invités et ensuite on danse jusqu'au bout de la nuit 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mieux après je pense.

    De mon côté je vais certainement opter pour des animations entre les plats, puis ouverture de bal après le plat principal

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve plus sympa de danser un peu pendant le repas ça permet de ne pas s’encroûter pendant le repas
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Avril 2022 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le repas et la danse à la fin ça évite de faire trainer le repas pour ma part
    • Répondre
  • Jamault
    Mariée Confirmée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Jamault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pence que c'est moins long pour les invités de mettre une animation ou dance entre chaque plat ☺️ que d'attendre la fin du repas pour danser
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans entre chaque moment de repas enfin c'est mon avis perso car après c'est trop rapide niveau repas pour avoir le moment détente et trop de blanc
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait tout le repas et on a ouvert le bal après le dessert pour lancer la soirée 💞
    • Répondre
  • Charlèneb
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Charlèneb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pencherais pour après le repas
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est un choix propre à chacun. Moi perso je pense qu'on fera l'ouverture de bal après le plat, avant la pièce montée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sa sera à la fin du repas .

    Nous sommes allés à des mariages ou l'ouverture de bal étépendant le repas sa a couper toute l' ambiance repas servit froid du couples gens râler d'avoir de la viande et des légumes servit froid dans tout les sens

    • Répondre
  • Wirrig
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Wirrig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois que beaucoup de personnes ont opté pour la seconde option, mais pour ma part nous avons pris la première option et pour tout vous dire, je ne savais même pas que la seconde option était possible. Mais si j’avais eu la proposition je serais rester sur la première. Nous avons fait l’entrée des mariés avec discours puis nous avons eu l’entrée, il y a eu un petit quizz avant l’entrée. Nous avons fait l’ouverture de bal dans la foulée et tout le monde s’est vraiment amusé. Tout dépend de votre DJ après et de son travail. Mais tous les invités ont vraiment adorés le déroulement de la soirée. Je trouve que c’est un peu long d’attendre la fin du repas pour commencer danser personnellement 😊
    Pendant le repas le DJ a alterné entre danse et animations, c’était vraiment génial 😍
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre ouverture de bal se fera après le trou normand. A chaque mariage où nous sommes allés c'était à peu près comme ça. Je trouve ça super long de ne pas pouvoir danser de tout le repas, même s'il y a des animations, il y aura des petites cessions de 30min de danse, pour profiter un maximum 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2024 Morbihan
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il n'y aura pas d'ouverture de bal pour nous (tout les 2 assez Discret nous ne voulons pas en faire) on trouvera une autre façon de faire 😉. Tout les mariage ou j'ai pu aller l'ouverture de bal était après le gâteau.
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le repas long à chaque fois et j'opte pour danse pendant le repas. Apres il faut un juste milieu 😘 .
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est repas entier , et ouverture de bal après🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Hérault
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère quand la danse est e n fin de repas. Ce week-end j'ai fait un mariage d'une amie,elle a eu l'ouverture de bal juste avant de lancer le dessert. Je trouve ça dommage car l'ambiance est retombé . On était tous sur la piste de danse quand soudain les lumières se sont rallumées et obliger de quitter la piste pour de diriger vers les desserts. Puis dès que le gâteau couper,on est chacun aussi pour manger le dessert.
    La musique a tarder à reprendre.. il y a eu un temps blanc... Tellement dommage...
    Mais j'ai adoré ce mariage en soit . Juste ce détail qui a couper l'ambiance .
    C'est à toi de voir de toute façon .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était le DJ de la salle, après échanges avec le patron il ne travaillera plus là bas. Mais il a fallu qu'il détruise mon mariage pour que ça n'arrive plus et ça je l'ai encore en travers de la gorge...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non... Ça fait peur de choisir son DJ, très dur de se décider sans savoir ce qu'ils font. J'espère que tu lui as mis un mauvais avis.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Animateur qui ressemblait plus à un forain qu'autre chose, des transitions bâclées, des musiques qui ne collaient pas du tout à la soirée. Il necoutait rien de ce qu'on lui demandait (exemple un témoin lui a dit qu'on ne ferait pas le blind test car pas dans les temps et 2 minutes après il annonce qu'on va faire un blind test, je lui dit de ne mettre que des années 80 vu son piètre niveau et que ça passerait mieux, il met du Justin Bieber et du Keen'V)
    Il a passé sa soirée à boire des bières (de notre fut bien sûr) et des invités l'ont entendu dire à son animateur "encore 30 minutes comme ça et les gens seront tous partis on sera tranquille"
    Il m'a bien pourri mon mariage et encore 2 semaines après j'ai la haine
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince, je suis désolée pour toi, pourquoi il était médiocre ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration