Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée août 2022 Meurthe-et-Moselle

Ouverture du bal pendant le repas ou à la fin du repas ?

Claire, le 22 Juillet 2021 à 14:11

Publié dans Organisation du mariage 112

Bonjour à toutes, Je me marie le 22 Août 2022 et suis encore en recherche de mon DJ (dur de choisir !). La plupart proposent 2 options : 1) Entrée des mariées et discours, entrée servie, ouverture de bal, plat, danse/animation, dessert, danse/animation 2) Entrée des mariées, repas jusqu'au dessert...

Bonjour à toutes,

Je me marie le 22 Août 2022 et suis encore en recherche de mon DJ (dur de choisir !).

La plupart proposent 2 options :

1) Entrée des mariées et discours, entrée servie, ouverture de bal, plat, danse/animation, dessert, danse/animation

2) Entrée des mariées, repas jusqu'au dessert puis ouverture de bal

Je ne sais pas ce qui est le mieux d'après vos retours d'expérience, pourriez-vous me partager vos conseils ?

Mille mercis!

Claire

112 Réponses

• A
    Mariée Addicte Mai 2023 Allier
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Danser et jouer entre chaque plat peut-être convivial et permettre a tous d'apprécier le repas
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous voulons faire l'ouverture de bal après le plat et donc avant le fromage comme ça,cela fera une coupure car ils auront déjà eu le vin d'honneur,l'entrée et le sorbet digestif.Nous pensons aussi à ceux qui vers 00h voudront sûrement partir alors le but étant qu'ils dansent et qu'ils mangent le gâteau avant de rentrer chez eux.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pour notre part fait l'ouverture de bal après le dessert

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous se sera animations entre repas et l'ouverture de bal avant l'arrivée des gâteaux pour que les aînée est le temps de nous voir faire cette entrée ☺
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Même si ke DJ te propose quelque chose, tu peux toujours décider autrement 😉.
    Chez nous c'était comme ça :
    Entrée AnimationTrou normandAnimationPlatSurprise des témoins Ouverture de bal15 min de danse pour tout le mondeEntrée du gâteau, dessertLa suite du bal
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous prévoyons de faire l'ouverture de bal entre l'entrée et le plat

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous prévoyons des jeux durant le repas et danse après le dessert ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens d'en faire l'expérience (mariage du 13 juillet) et notre DJ n'en demordait pas il fallait selon lui faire l'ouverture de bal après le gâteau. Résultat : nos invités ont été déçus car ils étaient chauds pour danser dès la fin du plat avant le fromage. Soit au moins 1h30 avant le slow d'ouverture de bal .. alors on a essayé d'accélérer pour avancer la suite, fromage expédié, gâteau pas savouré pour enfin faire le slow à minuit... Mais entre ceux qui ont des problèmes de santé et ceux qui avaient fait 7h de route pour venir ... Bah ils ont pu danser qu'une ou 2 danses avant de devoir s'éclipser 😥 fin légiférée à 3h du matin donc j'ai trouvé ça trop tardif de débuter le bal à minuit ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour animer la soirée
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas entre chaque plat mais plusieurs fois dans la soirée avec des petits jeux. Ensuite ouverture du bal à la fin du repas et avant le wedding cake où il y a des surprises 🌹
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que nous ferons l’ouverture du bal au moment du dessert.
    Il est possible que nous dansions avant ; cela va dépendre des animations. Nous ne prévoyons pas de jeux car ça ne nous correspond pas mais il est possible que nos témoins prévoient des choses.
    D’un point de vue pratique c’est possible que les invités dansent entre le plat et le fromage pour laisser le temps de débarrasser les tables etc.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense faire l'ouverture de bal entre le fromage et le dessert.
    J'ai vu les deux cas à quelques mois d'intervalle, et j'ai trouvé que danser entre les plats était vraiment pas top... Il fallait presque se forcer à se lever danser pour pas plomber l'ambiance. Donc je préfère après 😊
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avons fait l'ouverture de bal après le plat et ensuite nos invités nous on rejoint sur la piste, nous avons danser entre les plats c'était cool 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà fait un bal entre les plats et ça m’avait déplu en tant qu’invitée car on discutait et hop fallait retourner sur la piste (appel du DJ) l’ambiance du dancefloor montait et hop retour à table ...
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous il n'y a pas eu d'entrée des marié parcontre entre lapperitif l'entrée le plat fin bref tout ce qu'on manger on dansais avec tout nos invité et on a fait l'ouverture de bal entre le plat et le fromage sa ne nous a pas déranger que tout le monde danse avant 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais jeux entre les plats et vraiment danse après le dîner.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration