Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

P comme... Papa

Nolwen, le 3 Février 2021 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM ! Smiley ring

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'aimerais que l'on parle de nos papas. Certains ont été nos héros depuis toujours, d'autres peuvent avoir brillé par leur absence dans nos vies, ou ont essayé de faire au mieux...

Que ce soit le papa qui nous a donné la vie ou peut-être celui que nous avons choisi, vous souhaitez sûrement lui offrir une place particulière le jour de votre mariage. Alors, quelle est cette place que vous souhaitez lui laisser pour ce grand jour ?

Smiley star Smiley star

Mon papa est malheureusement décédé en 2013. Mais j'aimerais installer quelques bougies à allumer en l'honneur des personnes qui ne sont plus là et que l'on aurait aimé avoir avec nous (les mariés comme les invités) cette journée. Cependant, j'ai la chance d'avoir un beau-père adorable. Le papa de mon conjoint est comme un père à mes yeux, donc j'aimerais lui demander de m'accompagner lors de notre cérémonie laïque surprise. Nous allons écrire une lettre aux personnes par qui l'on aimerait être accompagnés et ils devront la lire avant le début de la cérémonie, seuls.

73 Réponses

Activité récente par Camille, le 10 Février 2021 à 13:55
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En plus je suis fille unique ☺

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, il sera certainement très ému 🥺
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon père a connu des moments très difficiles mais maintenant ça va mieux, jaimerai remonter l’allée à son bras lors de la cérémonie laïque, je ne lui en ai pas encore parlé mais je pense qu'il sera ému

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une belle attention 🥰
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est super et ils s'entendent bien. Je voulais que mon beau père( que j'appelle papou avec affection) est une place importante dans mon mariage comme il l'a dans mon coeur

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super si tu peux être entourée par tes 2 papas ☺️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, pour ma part ce sera mon beau papa(2 ième mari de ma mère) qui m'emmènera à la mairie. C'est un papa bis qui est très présent et pour l'église se sera mon père avec qui j'ai un peu moins d'affinité mais on s'aime quand même et il est important qui m'accompagne. Chaque papas a un rôle

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais 17 ans quand le mien est parti et je comprends tout à fait ce sentiment de ne pas l'avoir connu...
    Ce serait vraiment une belle chose que tu sois accompagnée par ta maman 🍀 vous ne connaissez pas quelqu'un avec qui ta moitié pourrait rentrer dans la Mairie ? Un.e ami.e, des grands-parents... ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci pour ce poste qui résonne en moi d'une drôle de manière car moi aussi j'ai perdu mon petit papa en 2012... Déjà tout ce temps...
    J'ai l'impression de l'avoir à peine connu 😔 car j'avais 21 ans quand il est parti là haut. Et on a pas eu le temps de faire énormément de choses ensemble... Bref. Depuis son décès je suis extrêmement proche de ma Maman, je pense donc lui faire la surprise et lui demander de m'accompagner à la mairie (si toutefois on fait une entrée en décalé mon homme et moi. Je ne sais pas encore...)
    Quant au papa de mon chéri, il ne lui adresse plus vraiment la parole depuis environ 25ans (1 appel par mois par '' courtoisie '' que mon chéri s'impose de passer à son père pour ne pas être le fils méchant mais jamais un retour très positif...) Donc il ne sera pas là. Et tant mieux.
    Mais si ma maman m'accompagne, ça va faire étrange que mon chéri lui, soit tout seul à avancer a la mairie. Donc je réfléchi encore ... Peut être arriverons nous ensemble...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je te souhaite aussi un superbe mariage !
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel bonheur d'avoir une famille unie. Je te souhaite un merveilleux mariage et une entrée à l'église au bras de ton papa aussi belle que possible 🍀
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est une famille très unis, mes parents on toujours était la pour moi et depuis petite je rêve de ce moment 😍
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! 🤗
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance d'avoir un beau père et 2 belles mères adorables
    Ils ont tout plus de 80 ans et ce sont des amours
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu t'entends bien avec ton beau-père ? Wow, vous allez sûrement avoir de magnifiques pièces de déco ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu tout à fait raison de réagir de cette façon ! Et ce que tu me racontes donne encore plus de sens à ton entrée seule pour aller jusqu'à ton mari 🙂
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥺
    Quelle belle relation 🥰
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père est décédé
    C'est donc le père de mon futur qui m'accompagnera pour la cérémonie
    C'est aussi lui qui nous prépare la déco, c'est un ancien ébéniste
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je pense 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton joli message. Pour m'expliquer un peu mieux, j'ai 44 ans et j'ai pas mal entendu ou senti de la part de mon entourage que je faisais les mauvais choix tout le temps, que je me mettais dans la panade et qu'heureusement qu'ils étaient là pour sauver mes enfants et moi. Je viens de déménager, j'ai décidé que ma sœur qui a tant à redire tout le temps de ma vie, ne serait pas invitée. Ni sa fille d'ailleurs qui est cassante avec les miennes. Mes parents ont commencé à parler de ne pas venir. J'ai rétorqué que leur présence ou absence ne changerait rien. Que les gens invités, les autres, étaient tellement heureux que je ne verrai pas la différence. Et bien depuis, je peux te dire que le discours est différent. 😜
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau ce que tu veux faire, en tant qu'invitée j'aurais été très émue !

J'ai la chance d'être fusionnelle avec mon père, il est toujours là pour moi et joue le rôle de deux parents... Je lui dois beaucoup
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air d'être un sacré personnage cette dame 😅 tant mieux si ça ne vous blesse plus !
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 🥺 c'est adorable !
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwen... Le plus énervant, c'est que le peu où on se voit ( anniversaires, mariage etc) elle est tellement fausse avec nous, que bcp nous disent...elle est gentille, agréable ta belle etc...on dirait pas que c'est froid entre vous! Ce qui est bien, c'est qu'avec le temps çà nous blesse plus! 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je dirais un papa super héros ! C'est a son bras que je m'avancerai vers mon futur a l'église !!
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est terrible les gens comme ça... Tu as raison, c'est votre mariage donc faites ce qui vous fera plaisir 🍀
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sera sûrement très ému d'emmener sa fille pour cette magnifique journée 🥺
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle-soeur a toujours été conflictuelle...Nous n'avons jamais eu de bons rapports, on fait avec! Ma belle-mère ça ne la dérangeait pas, c'est mes 2 belles-sœurs qui ne veulent pas, elles n'ont pas d'arguments concrets! On a retrouvé une photo par nos moyens et à force d'y réfléchir... On suivra sûrement notre idée de départ, après tout c'est notre mariage....
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa m’amènera jusqu’à l’autel 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie. Oui je trouve que c'est une belle façon de lui rendre hommage.

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon. Je voulais dire : tu as raison de ne pas forcer afin de te protéger un peu*
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, je suis désolée qu'elle ait réagi ainsi. Il suffisait de le dire dès le début 😔 vous pourriez peut-être trouver une autre manière de leur rendre hommage, plus discrète si ta belle-mère ne souhaite pas voir ces photos ou penser à tout ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration