Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

P comme... Papa

Nolwen, le 3 Février 2021 à 10:37

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour les FM ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'aimerais que l'on parle de nos papas. Certains ont été nos héros depuis toujours, d'autres peuvent avoir brillé par leur absence dans nos vies, ou ont essayé de faire au mieux... Que ce soit le papa qui nous a donné la vie ou...

Bonjour les FM ! Smiley ring

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'aimerais que l'on parle de nos papas. Certains ont été nos héros depuis toujours, d'autres peuvent avoir brillé par leur absence dans nos vies, ou ont essayé de faire au mieux...

Que ce soit le papa qui nous a donné la vie ou peut-être celui que nous avons choisi, vous souhaitez sûrement lui offrir une place particulière le jour de votre mariage. Alors, quelle est cette place que vous souhaitez lui laisser pour ce grand jour ?

Smiley star Smiley star

Mon papa est malheureusement décédé en 2013. Mais j'aimerais installer quelques bougies à allumer en l'honneur des personnes qui ne sont plus là et que l'on aurait aimé avoir avec nous (les mariés comme les invités) cette journée. Cependant, j'ai la chance d'avoir un beau-père adorable. Le papa de mon conjoint est comme un père à mes yeux, donc j'aimerais lui demander de m'accompagner lors de notre cérémonie laïque surprise. Nous allons écrire une lettre aux personnes par qui l'on aimerait être accompagnés et ils devront la lire avant le début de la cérémonie, seuls.

73 Réponses

• Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois, on ne peut pas tout régler... Peut-être que ça viendra avec le temps, mais tu as raison de ne pas te braquer afin de te protéger un peu. C'est un très beau symbole ! 💪🏻
    De mon côté, je passe ma vie à tout gérer, contrôler tout le temps mes émotions, dire que je n'ai besoin de l'aide de personne, que je peux me gérer seule... Mais pour cette journée, j'ai besoin de sentir que je suis entourée. Ce qui est assez contradictoire, je l'avoue 😂 mais pour moi, ce mariage sera le début d'une toute nouvelle vie et c'est comme ça que je veux la commencer.
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle magnifique idée... 🥺
    Ma moitié m'a aussi parlé de laisser mon bouquet sur la tombe de mon père. Je pense que c'est ce que je vais également faire.
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa m'accompagnera jusqu'à l'autel...Quand au papa de mon chéri, il est décédé...On a une déco avec des veilles caisses et napperon dans le hall de la salle et nous avions pensé mettre 2 petits cadres avec la photo de nos parents en mariée. Quand nous avons demandé une photo à ma belle-mère, elle avait l'air un peu réticente...1 semaine après ohlala lala appel de ma belle-soeur qui nous a clairement dit qu'elle n'était pas d'accord, que ce n'était ni le lieu ni le jour pour, que c'était un jour heureux et blablabla etc...Du coup on a bcp hésité pour nous il n'y a rien de mal....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon père et mon homme étaient amis et ils sont en froid depuis 5 ans environ. C'est comme ça. J'ai arrêté de vouloir réparer, sauver, etc. Pour mon premier mariage il m'a accompagnée dans l'église. Mais cette fois ci, je ne veux personne car symboliquement je veux m'avancer assurée et confiante vers mon homme.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nolwen,

Je trouve que c'est une très bonne idée. J'ai également perdu mon père lorsque j'allais avoir 15 ans. Je prévois de faire, à la sortie de l'église, un lâcher de deux colombes qui représentera toutes les personnes disparues des deux côtés. (une colombe par famille) Une fois le mariage fini, j'irai déposer mon bouquet sur la tombe de mon père. Je vais donc demander à ma fleuriste d'en faire deux identiques, puisque je vais aussi faire le lancer du bouquet.

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'aimerais, discrétion et symbolique...
    Je suis désolée de te lire 😔 mais effectivement, ils ont pu être présents, que ce soit physiquement ou par la pensée avec vous cette journée 🍀
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'aime beaucoup l'idée de la bougie, c'est discret et symbolique...

Mon papa n'a pas pu venir a mon mariage, ils ne supporterait pas un voyage de 1000km avec ses problèmes de cœur, etc. Le papa de mon mari a été présent, mais déjà malade d'un cancer. Il nous a quitté 6 mois après le mariage. Et encore 5 mois plus tard, j'ai perdu mon père. Mais je suis heureuse qu'ils étaient encore "la" tout les 2 quand même pour partager la joie avec nous.

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite un beau moment 🍀
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sera sûrement très fier d'être à tes côtés ☺️
    Oh quelle jolie attention 🤗 oui, elle sera avec toi pour cette journée !
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toi aussi 🥰
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon père aura le rôle de celui qui m'emmène devant l'autel. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon papa m'accompagnera à l'autel.

C'est une chouette idée de rendre hommage à ton papa.

Pour ma grand mère avec laquelle j'étais très proche, j'ai prévu de mettre un collier (chaine avec pendentif) qu'elle m'a donné dans mon bouquet. Elle sera proche de moi pour ce grand jour comme ça.

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est un évènement positif ☺️
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera bien j'ai cofniance quand même, les mariages c'est toujours positif alors ça ira Smiley winking
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial la danse avec ta moitié et les enfants ! ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... J'espère que ce sera malgré tout un beau moment pour toi 🍀
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa m'accompagnera à la mairie. Pas de danse prévue puisque ce sera avec chéri et les enfants.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Relation très compliquée avec mon père mais il m'accompagnera quand même au mariage. J'ai beaucoup de réserves envers lui, mais on essaiera de faire les choses correctement

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison ! ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis persuadée qu'il sera très fier de t'accompagner ☺️ je ne pensais même plus à la danse père-fille ! Je te souhaite un mariage magique entourée par ceux que tu aimes 🍀
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 🥺 j'adore cette idée 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur Smiley smile
    oui c'est bien ça
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m’en fiche de toute façon ! La vie est trop courte pour ne pas en profiter !
    Oui il est très fier ❤️
    Merci
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon papa m'accompagnera à l'église et à la mairie et je compte faire une danse père-fille 😍

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, mes grands parents sont exceptionnels Smiley love

J'aimerai que mes deux grands mères nous emmène les alliances à l'Eglise pour qu'elles ai un rôle important mais l'idée n'est pas encore arrêté.

• Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est immature de se moquer de toi. Si tu as besoin de les avoir au téléphone même tout la journée, fais-le... Quand on a le bonheur d'avoir des supers parents, il faut en profiter à chaque instant 🍀 ton papa sera certainement fier et ému de t'accompagner ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste trouver le bon moment pour que ce soit fait dans la joie et que ça ne plombe pas l'ambiance 😅
    Vous entrez tous les deux c'est ça ? ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va sûrement être si fier et ému de t'accompagner. Profite à fond de ces beaux moments 🥰
    Vous avez raison, ce n'est absolument pas le jour pour être entourés par des personnes toxiques ! On a mis un point d'honneur pour ça avec ma moitié aussi.
    Oh, les grands-parents 🥺 je vis la même chose avec ceux de mon conjoint, même si j'ai toujours mes grands-parents maternels. Je suis contente qu'il puisse trouver de l'affection auprès de ces personnes ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord ! C'est le principal ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bel hommage à ton le jour j c’est à son bas que je retrouverai mon chéri. Il sera le premier à me découvrir avec ma mère. Mon père et ma mère ont une place très importante dans ma vie ils vivent loin et on s’ appelle 3/4 fois par jour. On se moque souvent de moi mais je m’en fout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration