Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

P comme... Papa

Nolwen, le 3 Février 2021 à 10:37

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour les FM ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'aimerais que l'on parle de nos papas. Certains ont été nos héros depuis toujours, d'autres peuvent avoir brillé par leur absence dans nos vies, ou ont essayé de faire au mieux... Que ce soit le papa qui nous a donné la vie ou...

Bonjour les FM ! Smiley ring

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'aimerais que l'on parle de nos papas. Certains ont été nos héros depuis toujours, d'autres peuvent avoir brillé par leur absence dans nos vies, ou ont essayé de faire au mieux...

Que ce soit le papa qui nous a donné la vie ou peut-être celui que nous avons choisi, vous souhaitez sûrement lui offrir une place particulière le jour de votre mariage. Alors, quelle est cette place que vous souhaitez lui laisser pour ce grand jour ?

Smiley star Smiley star

Mon papa est malheureusement décédé en 2013. Mais j'aimerais installer quelques bougies à allumer en l'honneur des personnes qui ne sont plus là et que l'on aurait aimé avoir avec nous (les mariés comme les invités) cette journée. Cependant, j'ai la chance d'avoir un beau-père adorable. Le papa de mon conjoint est comme un père à mes yeux, donc j'aimerais lui demander de m'accompagner lors de notre cérémonie laïque surprise. Nous allons écrire une lettre aux personnes par qui l'on aimerait être accompagnés et ils devront la lire avant le début de la cérémonie, seuls.

73 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prévois un bel hommage. J'ai rien prévu de spécial, on fait nos entrées ensemble à la mairie et cérémonie laïque avec mon chéri
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon papa m'accompagnera à la mairie et à l'église comme il l'a toujours fait dans ma vie Smiley love

Mon futur mari ne parle plus à son papa depuis de nombreuses années, il ne sera pas à notre mariage et ces grands parents (maternel et paternel) non plus. C'est notre journée et ce n'est surtout pas le jour pour avoir des personnes toxique à nos côtés !

Mes grands parents sont là pour lui depuis le début comme si c'était leur petit fils, ça sera pareil le jour de notre mariage Smiley smile

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est important d'être bien entourée, surtout 😘. Peu importe les liens, au final...
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Il faudra trouver LE bon moment parce que j'ai pas non plus envie que ça plombe l'ambiance 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr après selon le moment où tu le fais ça pourra avoir l'atmosphère que tu souhaites !
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui, j'ai de la chance d'avoir un beau-père aussi génial ❤️
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow, il va sûrement être ému de te voir en mariée et de t'accompagner à l'hôtel 🥰

J'ai trouvé cette idée sur Pinterest. Et je pense que certains de mes proches apprécieront de pouvoir allumer une bougie. Je ne veux pas que ça prenne de longues minutes, ni que ce soit fait dans la tristesse. Donc je réfléchis encore à la manière d'aborder cette partie là ☺️
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nolwen,

C'est un très bel hommage que tu veux faire à ton papa... ✨ Et c'est vraiment chouette pour ton beau père !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nolwen,
    Il m'accompagnera à l'hôtel bien sur et sera dans les premiers à me découvrir.

C'est très beau comme hommage ce que tu prévois pour ton papa. ❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration